DRH F.G.

Petits bugs TV en ce moment?
« le: 26 October 2005 23:48:40 »
Salut,

Depuis quelques jours j'ai pas mal de bugs sur la TV de Free.
Tant que la vidéo est là, et que fais pas joujou avec ma télécommande, c'est nickel il n'y a aucun freeze (ADSL2+, 1917m).

Par contre, quand je veux afficher mes favoris, il se passe souvent des trucs bizarres:
- impossible de valider le choix d'un favori (comprendre: quand je choisis une chaine, j'appuie sur OK, le nom de la chaine reste en rouge et la liste des favoris reste à l'écran, et je peux toujours monter ou descendre dans la liste)
- freeze total, la freebox ne répond plus à la télécommande

Certaines fois il m'est arrivé à répétition les problèmes suivants:
- l'image devient toute verte, avec un motif en rayures vertes et blanches, et le son  continue de tourner .. ou pas (une fois il est resté, une fois pas)
- le son se coupe mais la vidéo reste
- tous les menus sont indisponibles et rien ne répond à la télécommande

Voila... personne n'a un de ces symptomes?
C'est ennuyeux, parce qu'à chaque fois que ça se produit, je suis contraint de rebooter ma freebox en hard, et ça entraine pas mal d'inconvénients (notamment pour mon serveur web).

Voila. Je suis le seul ?
Suis sur le NRA PAS38 au fait.

Gilles

« Réponse #1 le: 27 October 2005 09:30:03 »
Salut Costello

Mêmes symphômes par moment sur VIG38 depuis un certain temps.
Wait & see...

seasonfive

« Réponse #2 le: 27 October 2005 22:08:37 »
Yo,

J'ai pas mal de probléme en ce moment sur PAS38. Je suis à 775m 11db.

Jusqu'a il y'a quelque temps, je synchronisais à 19997Kb/s en down. Aujourd'hui je suis à
14217 kdbps.

La télé n'arrête pas de freezer voire planter (reboot hard freebox) et j'ai eu également un écran vert à rayure blanche à un moment.

J'ai des erreurs FEC/CRC à la pelle alors que j'en avais quasiement pas avant ... :-/.
(au bout de qq secondes de synchro, l'info freebox sur la télé m'affiche plus de 60000 FEC et 9000 CRC)
Du coup en page état c'est sans appel : "Attention le nombre d'eereurs sur votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox".
Oh, j'suis à 775m avec 11db d'atténuation théorique (et 18db en pratique :)) en dégroupage totale NDI.
si je peut pas avoir la télé, personne ne l'aura ...

On va dire que c'est à cause des travaux du tramway et que free est déjà au courant et va intervenir.

Ce que j'aimerais pouvoir y croire ... :-/

DRH F.G.

« Réponse #3 le: 28 October 2005 11:50:15 »
Personnellement je n'ai plus ces problèmes,
depuis hier quand j'allume la TV tout est normal...

par contre mon débit à moi n'a jamais été spécialement mauvais et je ne me rappelle pas avoir eu d'erreurs.