Bonjour à tous, mes amis,
Pour faire rapide, je suis exactement dans le même cas que vous sur DAN-75 depuis Dimanche matin.
En lisant ce post, je suis moi aussi quelque peu rassuré de ne pas être un cas isolé, quoique, dans le cas présent, je ne sais que penser...
Depuis que je suis freenaute (un an environ) je n'ai pas à me plaindre. Je tourne autours de 16 Meg en ATM.
J'utilise chaque jour plusieurs outils de mesure, dont le site de Free, pour mesurer la qualité de la prestation qui m'est fournie.
Les résultats sont différents, c'est normal, mais les tendances sont identiques et surtout cohérentes.
Après vérification de mon système (j'ai un PC tout neuf !) j'ai même cru à un problème avec ma carte ethernet.
J'ai aussi, de manière "cyclique" des interruptions de flux vidéo sur plusieurs chaines, depuis quelque jours.
Je me suis fait un gros trou dans le porte-monnaie en appelant la Hot Line pour m'entendre dire des "bêtises".
Je dois vous avouer que je suis assez perplexe pour l'avenir en ce qui concerne notre problème, car il s'agit bien de cela.
Je pousse un gros coup de gue... car ce qui (je vais tacher de choisir mes mots) est ...scandaleux c'est que les chiffres annoncée par la freebox sont habituels ( qui a dit c'est de la triche ?).
De ce fait, lorsque vous appelez la Hot Line, vous vous entender répondre que selon eux, qui ont les chiffres de votre freebox sous le nez, tout va bien, c'est limite votre imagination qui travaille ...
Là on se place dans un tout autre cas de figure, c'est limite manoeuvre frauduleuse (faire croire à quelqu'un qu'on lui vend quelque chose qui n'a pas de réalité !) parce qu'a moins d'ignorer le problème, ce qui parait difficilement crédible si j'en juge par vos expériences à tous, mes amis d'infortune, l'on pourrait être amené à penser qu'il y a volonté délibérée de dissimuler la réalité d'une situation.
En matière commerciale (nous sommes des CLIENTS, ne l'oublions pas) notre cher FAI (comme ses concurents) est soumis à une obligation de résultat, ce qui implique en Droit français, de mettre en oeuvre tous les outils (et ils sont considérables !) à sa disposition pour faire cesser les troubles que nous subissons.
Alors, faut il y voir un problème temporaire (nous l'espérons tous) qui est présent depuis un certain temps pour les plus malchanceux d'entre nous,
accordons le bénéfice du doute.
Sont-ce des réglages nécessaires pour préparer et intégrer dans de bonnes conditions l'arrivée croissante des V5 potentiellement gourmandes en bande passante, (programmes HD oblige)
espérons le.
Quoi qu'il en soit, il est malheureusement navrant de considérer que nous en sommes à élaborer des hypothèses (moi le premier, j'en suis conscient) du fait de la TOTALE carence de communication.
Plaire aux actionnaires c'est bien,
Plaire aux clients c'est encore mieux, et en plus à moyen-long terme, ça fait même plaisir aux actionnaires...
Merci à tous d'avoir eu la patience de lire mes élucubrations.