norcom

Bonjour à tous,

J'ai constaté sur mes 2 connexion Free en dégroupé perso et pro, l'une à Paris sur VAU75-6 et l'autre à Guyancourt (78) sur GUY78-5 que les débits en download avaient chuté et ne dépassaient pas les 500ko/s alors qu'avant j'attaignais sans problème et de manière régulière les 1200ko/s sur Paris par exemple.

Ce phénomène est apparu de manière très nette depuis le dimanche 25/06 entre 3h et 4h du matin.

D'autres personnes ont-elles constatées ce phénomène ?

Merci.

pim115

Débit down plafonné à 500ko/s depuis le Dim 25/06 3h du matin
« Réponse #1 le: 27 June 2006 12:51:10 »
Salut,
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais depuis le dernier firmware (du 23/06/06) j'ai pas mal de soucis sur la TV: certaines chaines ne répondent pas, temps de zapping important...
Je viens de vérifier mes caractéristiques de ligne et sans entrer dans le détail le débit a été presque divisé par deux!
Je vérifierai ce soir le débit réel
Mon NRA : NEM77

norcom

« Réponse #2 le: 27 June 2006 13:19:21 »
Pour infos certaines chaines de TV ne fonctionnent plus :
- France 3 IDF
- I>Télé
- Gulli
- MTV

L'écran reste noir...

laurent7291

« Réponse #3 le: 27 June 2006 15:27:56 »
Citation de: norcom
Bonjour à tous,

J'ai constaté sur mes 2 connexion Free en dégroupé perso et pro, l'une à Paris sur VAU75-6 et l'autre à Guyancourt (78) sur GUY78-5 que les débits en download avaient chuté et ne dépassaient pas les 500ko/s alors qu'avant j'attaignais sans problème et de manière régulière les 1200ko/s sur Paris par exemple.

Ce phénomène est apparu de manière très nette depuis le dimanche 25/06 entre 3h et 4h du matin.

D'autres personnes ont-elles constatées ce phénomène ?

Merci.
Bonjour,

j'ai le meme probleme depuis 6-7 mois sur massy MAS91; débit divisé par 2
j'ai posté à ce sujet ;
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13068

optimum

« Réponse #4 le: 28 June 2006 22:34:05 »
Bonjour,

j'avoue que ce post m'intéresse énormement car je commençais à me demander si mon installation n'avait pas un prb depuis quelques jours... et en lisant ce post, ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas la ...

pour ma part, pas de changement dans les caractéristiques de ligne, mais un sacré changement dans le débit descendant (pas de changement dans le débit montant).

pour info, j'ai une bonne ligne : Attainable bitrate 986 kb/s (up) 21039 kb/s (down).
je suis donc habitué a un download de 1,7 mo/sec sur le ftp de free (test-debit.free.fr:21) .. et depuis quelques jours, ce débit est passé a a peine 1mo/sec.. ce qui est déja très bien me direz vous, mais pas normal puisque rien n'a été modifié...

autrement dit , mon débit a chuté de pres de 5,5mbits ... environ 700 ko/sec...

free ferait t'il des économies sur la bande passante pour redistribuer une plus petite bande passante à un plus grd nombre d'abonnés ??

pas cool Mr FREE...... à bon entendeur.

http://www.pcpourlesnuls.com

Pampelune

« Réponse #5 le: 29 June 2006 08:08:27 »
J'a constaté la même chose, j'ai perdu dans les 500Ko/sec en DL. Je ne saurais pas dire depuis quand...mais c'est quelques jours (Paris Ternes)

thejay

« Réponse #6 le: 29 June 2006 09:03:13 »
Bonjour,
je suis dans le meme cas depuis mon demenagement. je suis en degroupage Total avec un attainable Bitrate 15Mb/s (down) mais je ne peux pas aller au dela de 3Mb/s . J'ai testé sur le site de free.fr et linterunaute et d'autres encore ! ALors que j'ai le telephone et la TV sans probleme.

C'est pas tres sport , si free est au courant et ne le dit pas ! car la hotline me dis qu'elle ne peut rien faire :( ....

Bonne journée a tous et Allez les Bleus

nimrod75

« Réponse #7 le: 29 June 2006 16:04:55 »
Bonjour à tous, mes amis,

Pour faire rapide, je suis exactement dans le même cas que vous sur DAN-75 depuis Dimanche matin.
En lisant ce post, je suis moi aussi quelque peu rassuré de ne pas être un cas isolé, quoique, dans le cas présent, je ne sais que penser...

Depuis que je suis freenaute (un an environ) je n'ai pas à me plaindre. Je tourne autours de 16 Meg en ATM.

J'utilise chaque jour plusieurs outils de mesure, dont le site de Free, pour mesurer la qualité de la prestation qui m'est fournie.
Les résultats sont différents, c'est normal, mais les tendances sont identiques et surtout cohérentes.

Après vérification de mon système (j'ai un PC tout neuf !) j'ai même cru à un problème avec ma carte ethernet.

J'ai aussi, de manière "cyclique" des interruptions de flux vidéo sur plusieurs chaines, depuis quelque jours.

Je me suis fait un gros trou dans le porte-monnaie en appelant la Hot Line pour m'entendre dire des "bêtises".

Je dois vous avouer que je suis assez perplexe pour l'avenir en ce qui concerne notre problème, car il s'agit bien de cela.

Je pousse un gros coup de gue... car ce qui (je vais tacher de choisir mes mots) est ...scandaleux c'est que les chiffres annoncée par la freebox sont habituels ( qui a dit c'est de la triche ?).

De ce fait, lorsque vous appelez la Hot Line, vous vous entender répondre que selon eux, qui ont les chiffres de votre freebox sous le nez, tout va bien, c'est limite votre imagination qui travaille ...

Là on se place dans un tout autre cas de figure, c'est limite manoeuvre frauduleuse (faire croire à quelqu'un qu'on lui vend quelque chose qui n'a pas de réalité !) parce qu'a moins d'ignorer le problème, ce qui parait difficilement crédible si j'en juge par vos expériences à tous, mes amis d'infortune, l'on pourrait être amené à penser qu'il y a volonté délibérée de dissimuler la réalité d'une situation.
En matière commerciale (nous sommes des CLIENTS, ne l'oublions pas) notre cher FAI (comme ses concurents) est soumis à une obligation de résultat, ce qui implique en Droit français, de mettre en oeuvre tous les outils (et ils sont considérables !) à sa disposition pour faire cesser les troubles que nous subissons.

Alors, faut il y voir un problème temporaire (nous l'espérons tous) qui est présent depuis un certain temps pour les plus malchanceux d'entre nous,

accordons le bénéfice du doute.

Sont-ce des réglages nécessaires pour préparer et intégrer dans de bonnes conditions l'arrivée croissante des V5 potentiellement gourmandes en bande passante, (programmes HD oblige)

espérons le.

Quoi qu'il en soit, il est malheureusement navrant de considérer que nous en sommes à élaborer des hypothèses (moi le premier, j'en suis conscient) du fait de la TOTALE carence de communication.

Plaire aux actionnaires c'est bien,
Plaire aux clients c'est encore mieux, et en plus à moyen-long terme, ça fait même plaisir aux actionnaires...

Merci à tous d'avoir eu la patience de lire mes élucubrations.:P

ffe

« Réponse #8 le: 29 June 2006 17:12:33 »
Moi, depuis le 26/6/06 je ne reçois plus France 2, on voit et on entend la chaine sur "mosaique", mais quand on valide ou qu'on appuie sur 2, l'écran reste noir.

Pampelune

« Réponse #9 le: 29 June 2006 19:41:12 »
Il semble que c'est général cette baisse (sur lyon aussi )

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11470

Pampelune

« Réponse #10 le: 29 June 2006 19:42:16 »
Etonnant que freenews ne remonte pas l'info...

Guacamol

« Réponse #11 le: 30 June 2006 10:07:26 »
Même genre de problèmes depuis ce Week-End.
je pensais que celà étais en rapport avec le changement de rfeebox, mais apparement non vu que celà concerne mêmes des personnes en V4 et moin.
j'ai pu gouter aux joies de l'ADSL 2+ pendant 2 jours : 1600ko/s en DL et 160 en UP
mais maintenant je suis à 400 / 30 et des lags en jeu, déconnexions trop fréquentes etc...
Je ne sais même pas à qui faire remonter ce genre d'info car ses andouilles ont enlevé toutes les adresses mail de suport à part abus...

norcom

« Réponse #12 le: 30 June 2006 10:17:48 »
Eh bien....je ne pensais pas avoir autant de réaction avec ce post.

Je confirme que le phénomène est apparu de manière nette sur mes 2 connexions dans la nuit de samedi à dimanche entre 3h et 4h du matin (mesures Grenouille.com).

La connexion de Guyancourt (78) est en Freebox HD, dégroupage total.

La connexion de Paris 15ème est en Freebox V4, dégroupage partiel.

Les gens de Freenews qui ont peut-être parfois un peu plus de facilités pour obtenir des explications de la part de notre FAI pourraient-ils nous éclairer sur ce problème ?

Pampelune

« Réponse #13 le: 30 June 2006 18:26:51 »
Oui je me dis que c'est bien le rôle qu'on attend de Freenews ;)

Pour info mes caractéristiques :

Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   945 kb/s (up)    22368 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   16854 (far)   945 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   9 dB (up)   20 dB (down)
Noise margin   6 dB (up)   7 dB (down)
Output power   1 (up)   17 (down)
      Interleave
  Fec   121617 (far)   51 (near)
  Hec   131 (far)   0 (near)
  Crc   165 (far)   0 (near)
  Rx cells   515298
  Tx cells   16068073
      Fast Path
  Fec   121617 (far)   51 (near)
  Hec   131 (far)   0 (near)
  Crc   165 (far)   0 (near)
  Rx cells   515298
  Tx cells   16068073
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

Donc DL à fond normalement...

Guacamol

« Réponse #14 le: 06 July 2006 05:04:21 »
Comment sa se fait qu'on ai toujours aucunes nouvelles??
celà fait maintentna 2 semaine que ce problème existe mais n a pas été réparé.
moi je dit : c'est pas normal, et sa commence a sentire la résilliation...

Pampelune

« Réponse #15 le: 06 July 2006 06:30:43 »
Ca commence surtout à sentir la limitation de bande passante je pense ;)

corel

« Réponse #16 le: 06 July 2006 09:18:41 »
Salut compagnons d'infortune.
Cela fait deux semaines que j'ai ma freebox, pendant la première semaine j'avais tout qui marchait sur la télé je voyais un débit de plus de 5 megas ATM, c'était cool. Mais depuis lundi le débit a chuté à 1 méga à peu près, la télé est noire et sur l'ordi, même si c'est toujours mieux que le bas débit, je suis loin du rêve. Je me demande si ça va durer.
Je trouve honteux que free ne communique pas sur ce genre de défaillance. On a l'impression d'être devenu leur ennemi, c'est quand même dingue. S'ils ont des problèmes, qu'ils le disent, ce serait plus acceptable.
je confirme que la boite HD chauffe comme une centrale nucléaire, ( bon d'accord j'exagère, mais je commence à être dépité ) je l'ai sur élevé pour que l'air circule mieux en dessous parceque j'ai cru franchement que c'était anormal.
Bref, ce serait bien que free arrête de frimer et s'occupe de ceux qui font de lui le deuxième opérateur en france.
Dans la pub: "crétin .fr , faudrait pas que ce soit nous les visés....en fin de compte.

optimum

« Réponse #17 le: 07 July 2006 22:53:30 »
UP!

freenews, on attend votre réponse! faites vous remonter l'info ??

merci!

Berteneu

« Réponse #18 le: 08 July 2006 10:18:06 »
Exactement la même baisse de débit depuis le 25 juin. Sur Neuilly/S. Visible sur PyGrenouille. "celo"
Débit descendant descendu à moins de 200ko/s et remonté hier 7 juillet à 333.
Freenews des nouvelles de ce qui semble général? :mad

optimum

« Réponse #19 le: 12 July 2006 17:07:21 »
up!

d'autres témoignages? plus on sera nombreux à se plaindre, plus on intéressera FREENEWS......... ;)

stereolien

« Réponse #20 le: 05 August 2006 20:02:19 »
Je prends le sujet un peu tard (vacances...), mais j'ai constaté une très importante baisse de débit, surtout à partir de 16-17h00 tous les jours ! On se croirais revenu au RTC 56 K.

Appel à la hot-line free : Réponse : Tout est normal pour nous,verifier votre config PC !!!  Ils se moquent de nous où quoi ????

Raccordé à :
DSLAM bur91-2 ligne 7 / 5 / 6 (3)  (Orsay)

Seb23

« Réponse #21 le: 06 August 2006 09:11:50 »
Salut,

J ai constaté la meme baisse de débit qui me donne l impression de revenir à un modem 56k.
Reponse de Free : tout est normal, rien a changé sur votre installation et puis au bout de 10 mns oui il y a bien eu une baisse de debit sur votre ligne mais ca s arretera la pas moyen de recuperer une explication valable sur cette baisse