Craftyfox

Et la qualité de l'image ?
« le: 29 July 2006 22:19:51 »
Bonjour,

Lorsque j'ai installé pour la première fois mon HD via la péritel sur le téléviseur, j'ai eu l'image, mais elle était de très mauvaise qualité : trop de contraste, couleurs jaunasses, son moyen etc. Je me suis dit "tant pis, on se contentera de ça".
Puis, par hasard (eh, oui), en me promenant sur le site de Free à l'un des chapitres HD, je lis que, si l'on veut (bien sûr que je veux...) on peut aussi brancher la péritel de la HD sur le magnétoscope, puis partir de celui-ci vers le téléviseur. Et la, ce fut la révélation : image et son impeccables.
Donc, lorsqu'une information vous paraît anodine, faites comme si elle était importante.
Bon, maintenant que j'ai donné (au passage) un truc à certains qui ne sont pas contents de la qualité, j'aimerais, si possible, savoir si vos images sont bonnes ou acceptables si vous branchez votre péritel directement derrière le téléviseur ?

Merci à tous et cordialement

Craftyfox

nina

« Réponse #1 le: 29 July 2006 22:26:20 »
Citation de: Craftyfox
Bon, maintenant que j'ai donné (au passage) un truc à certains qui ne sont pas contents de la qualité, j'aimerais, si possible, savoir si vos images sont bonnes ou acceptables si vous branchez votre péritel directement derrière le téléviseur ?
Mon image est clairement dégueu et trop saturée, mais d'un autre côté si j'avais la télécommande d'origine de ma télé Daewoo de 20 ans d'âge, je pourrais la régler, because sur le panneau avant c'est pô possible :lol:

Craftyfox

« Réponse #2 le: 29 July 2006 23:13:00 »
O.K. Mais à l'époque (il n'y a que 2 ou 3 semaines...) j'ai essayé de règler tout ça avec une télécommande neuve, mais rien n'y a fait. Je le répète, il n'y a eu que le fait de brancher la péritel sur le magnétoscope etc. Essaie, tu verras. Bien sûr, je suppose que tu ne vas pas acheter un magnétoscope (au cas où...) rien que pour ça.

Craftyfox

josiane7

« Réponse #3 le: 30 July 2006 18:03:58 »
est-ce pareil si c'est un graveur dvd ?

josiane7

« Réponse #4 le: 30 July 2006 18:07:02 »
moi j'ai branché la prise péritel sur le téléviseur qui est un plasma et hormis parfois des sauts d'images du sûrement à mes caractéristiques de ligne j'ai une image impécable, donc plus haut j'ai posé la question pour un graveur dvd, mais je pense que tu parles plus de netteté de l'image.

Craftyfox

« Réponse #5 le: 30 July 2006 18:15:04 »
1°) Pour le graveur, il faut essayer. Car pour le magnétoscope, on m'a parlé d'un "filtre"interne qui expliquerait la bonne qualité de l'image.
2°) Mon téléviseur est relativement récent, mais je ne suis pas sûr qu'il soit HD, ce qui explique cela.
Pour un plasma, je pense qu'il est HD.

Bonnes émissions... en bonne qualité

Craftyfox

tywak

« Réponse #6 le: 31 July 2006 13:54:34 »
Moi j'ai changé de ping , je suis passé du mode PATATE au mode SERENITE et là : image nickel chrome plus aucun mais vraiment aucun freezes et gels d'images , alors qu'avant beaucoup de freezes , certes je baisse un peu en débit mais je peux regarder la tv tranquillement :D

Craftyfox

« Réponse #7 le: 31 July 2006 19:27:29 »
Je suppose péritel direct télé ?
A méditer (le mode Sérénité) le jour où il n'y aura plus de magnétoscope ;-))

Cordialement

Craftyfox