LePerplexe

Bonjour à tous,
Mes parents sont chez Free depuis environ 6 mois avec internet, le télephone et  la télé. Pendant 3 mois tout fonctionnait parfaitement bien. Depuis le 01 Juillet 2007, ils n'ont plus le téléphone:
- quand on essaie de les joindre par le numéro Free ou l'ancien numéro FT, on entend la sonnerie et on tombe sur le répondeur mais chez mes parents, on entend aucune sonnerie;
- quand on essaie de téléphoner de chez eux, il n'y a aucune tonalité sur la ligne et cela ne fonctionne pas.
Je ne sais plus quoi faire et assez en colére vs Free (je comprends maintenant pourquoi on revient chez Orange "pour le prix"). Après 3 appels de plusieurs minutes à la hot-line, voici ce que j'ai fait:
- Essayer 6 téléphones differents (filaire de base et sans fil) : résultat KO
- Reboot hard (brancher/débrancher 5 fois) : l'heure de la Freebox s'affiche bien téléphone toujours KO
- Changer les filtres ADSL
- Essayer les deux prises de telephone chez mes parents : téléphone toujours KO

D'après la hot line, le technicien a dit que leur ligne était OK. Internet fonctionne parfaitement et ce que je ne comprends pas c'est que le téléphone a bien fonctionné pendant 3 mois et d'un coup plus rien!!!
Est-ce que quelqu'un a une idée ? je pense que c'est soit la ligne de téléphone qui pose problème, soit la Freebox (partie téléphonie HS?) mes parents veulent résilier leur abonnement mais j'aimerais bien trouver avant ce qui s'est mis à clocher sur leur ligne téléphonique car moi je suis aussi chez Free et j'attends avant de valider le téléphone...
Merci d'avance,
aVr