saiico

TF1 en TNT sur Nice ??
« le: 04 July 2006 14:07:56 »
Bonjour je viens de recevoir ma freebox HD mais je n arrive pas a capter TF1 et M6...
Est ce que vous avez le meme probleme sachant que j habite nice nord ! Merci d avance :)

fredavo

TF1 en TNT sur Nice ??
« Réponse #1 le: 27 July 2006 16:37:46 »
Salut,

J'ai reçu ma frebox HD le même problème, j'habite Fabron.
Je vais essayer le mode "patate" qui apparement permet depuis hier d'obtenir un download plus important, mais je suis pas cerain que ça permette de résoudre le pb.
On se tient au courant !

Garfield83

TF1 en TNT sur Nice ??
« Réponse #2 le: 29 July 2006 08:25:32 »
Pour avoir TF1 et M6 il faut appuyer 5 secondes sur la # (à droite du zéro) et choisir TNT.

¤ Sonysko ¤

TF1 en TNT sur Nice ??
« Réponse #3 le: 29 July 2006 08:32:58 »
Citation de: fredavo
Salut,

J'ai reçu ma frebox HD le même problème, j'habite Fabron.
Je vais essayer le mode "patate" qui apparement permet depuis hier d'obtenir un download plus important, mais je suis pas cerain que ça permette de résoudre le pb.
On se tient au courant !
Je ne vois vraiment pas le rapport entre le mode patate et la réception de TF1 ou M6 via la TNT.
C'est pas compliqué de réfléchir un peu avant de poster !
FreeboxTV ne change pas, c'est toujours pareil, si vous voulez TF1 ou M6, il faut que, d'une part, votre région soit couverte par la TNT, ce qui semble être le cas pour Nice, et que, d'autre part vous ayez branché une antenne sur le boitier HD et effectué un scan des chaines TNT.
Ensuite, il suffit de rester appuyé sur la touche # ( en dessous du 9 ) et de choisir l'univers TNT.

fredavo

TF1 en TNT sur Nice ??
« Réponse #4 le: 29 July 2006 14:06:00 »
Salut,

Ce n'est pas non plus bien compliqué de réfléchir avant de répondre à mon message : j'exprimais moi-même mes doutes sur le rapport entre le mode patate et la réception de TF1 et M6...

Le problème que je rencontre n'est pas d'accéder à la TNT par l'intermédiaire de la freebox HD.

Lorsque j'ai fait le scan pour installer les chaines de la TNT, la plupart se sont installées sans difficulté, mais certaines, dont notamment TF1 et M6, ne se sont pas installées.

J'ai fait plusieurs tentatives sans plus de résultats.

Pour l'instant, je n'ai donc pas trouvé de solution.

Merci de vos réponses constructives.

¤ Sonysko ¤

TF1 en TNT sur Nice ??
« Réponse #5 le: 29 July 2006 14:08:04 »
Les problèmes de reception TNT ont été évoqué à plusieurs reprise, essaye ça http://www.freenews.fr/forum/search.php

alubo

TF1 en TNT sur Nice ??
« Réponse #6 le: 31 July 2006 17:58:05 »
Bj,
je viens egalement de recevoir ma HD. Le scan trouve bien la majorite des chaines mais TF1, NRJ12, test HD1 test HD2 et TPS Star restent rouge.
Celles qui sont vertes sont regardables par l'appui de la touche sous le 9 mais TF1 rien de rien
Si vous avez des reponses merci
Je suis sur NICE centre emetteur MT Alban

sethi2002

TF1 en TNT sur Nice ??
« Réponse #7 le: 01 August 2006 10:01:19 »
TF1 et M6 sont en limite de la bande de frequence utilisee par la TNT et dans un certain nombre de cas, les amplis presents sur les installations TV filtrent un peu trop selectivement et ne permettent pas de recevoir ces 2 chaines. Du coup il faut revoir l'installation TV et non la freebox.

¤ Sonysko ¤

TF1 en TNT sur Nice ??
« Réponse #8 le: 01 August 2006 15:39:59 »
Il est normal que TestHD1 et TestHD2 restent en rouge étant donné qu'elles n'émettent plus.
Et en plus, seulement 3 émetteurs en France les diffusait ( paris lyon et marseilles )