Freenews

Lors d'une conférence de presse ce matin la ville de Montpellier a dévoilé les termes de son accord avec Free concernant le déploiement du FTTH dans la ville.Montpellier devient ainsi derrière Paris, la ville la plus avancée quand au déploiement de l'offre FTTH de Free.Retrouvez détails et documents ci-dessous...

Lire l'intégralité de la news

Matthieu

[NAT] Exclusif : accord FTTH entre la ville de Montpellier et Free
« Réponse #1 le: 25 June 2007 16:17:38 »
Veinards...

C'est annoncé à Lyon pour le 2e semestre... mais on ne voit toujours rien venir :(

Matthieu

Elisa

« Réponse #2 le: 25 June 2007 16:33:13 »
Génial !!!
Mais dommage que j'habite Av de l'agriculture, il va falloir attendre encore un peu ;-)

lun4t1k

« Réponse #3 le: 25 June 2007 16:46:23 »
Mais c'est magnifique!
Et c'est pas dans mon quartier ^^" !

unrealdtc

« Réponse #4 le: 25 June 2007 17:11:54 »
(et la, on va avoir 25 pages 'et les non dégroupés ?????' 'super, jamais ca va arriver chez moi' 'Free ferait mieux de s'occuper de ' ainsi de suite, comme d'hab...)

Fab245

« Réponse #5 le: 25 June 2007 17:12:54 »
J'ai une question pour Jacques du staff de Freenews - Alsace, a qui pouvons nous nous adresser pour savoir (et peut etre informer) quelqu'un de la ville de Strasbourg pour qu'ils entreprennent la même démarche que Montpellier ?

Peut etre que ce genre de démarche est d'office voué à l'echec mais qui ne tente rien n'a rien ...

LolofromParis

« Réponse #6 le: 25 June 2007 17:47:13 »
C'est bien les annonces mais à Paris, on voit toujours rien venir :(

aaaaax

« Réponse #7 le: 25 June 2007 17:47:37 »
Bon, je déménage...
Cherche T4/5 dans zone couverte par la fibre :lol:

david12

« Réponse #8 le: 25 June 2007 17:58:14 »
et sur lattes il passe le mettre aussi

MrMoule

« Réponse #9 le: 25 June 2007 17:59:50 »
Citation de: unrealdtc
(et la, on va avoir 25 pages 'et les non dégroupés ?????' 'super, jamais ca va arriver chez moi' 'Free ferait mieux de s'occuper de ' ainsi de suite, comme d'hab...)
J'espère que les non dégroupés vont noyer de messages cette news histoire de faire chier les imbéciles qui leurs crachent dessus alors qu'ils n'ont pas fait de réflexions.

Quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle pour Montpellier.

Prolixe

« Réponse #10 le: 25 June 2007 18:02:06 »
Bravo a l'initiative de la ville de Montpellier, qui evitera de transformer la ville en gruyere pour passer les meme tuyaux des different operateurs plusieurs fois.

Amour

« Réponse #11 le: 25 June 2007 18:31:57 »
Citation de: Matthieu
Veinards...

C'est annoncé à Lyon pour le 2e semestre... mais on ne voit toujours rien venir :(

Matthieu
Pas faux...

yotsumi

« Réponse #12 le: 25 June 2007 19:22:34 »
J'espère que les non dégroupés vont noyer de messages cette news histoire de faire chier les imbéciles qui leurs crachent dessus alors qu'ils n'ont pas fait de réflexions.
Oui je serais bien tenter de crier un peu sur free qui brident, et pire abaissent volontairement le débit des nd ( adsl max à adsl 2 mo sans rien demander ), mais bon d'un autre coté je pars habiter à Montpellier dans 1 mois, alors je vais m'en abstenir ! ^^

D'ailleur je ne vois pas dans la news le quartier des facs ( FAC34 ), pourtant c'est celui où le taux de pénétration est le plus élevé ( 20.5 en augmentation )

zebione

« Réponse #13 le: 25 June 2007 20:01:08 »
On parle de communiqué mais sur le site iliad il n'y a rien et sur le site de Montpellier 'espace presse' idem (peut être question de temps), où peut on avoir ce communiqué?

Natopsi

« Réponse #14 le: 25 June 2007 21:02:28 »
Veut pas dire mais les communes fleurissent sur les cartes de dégroupage mais rien d'autre ne se passe :rolleyes:

Sinon bon montpellier c'est du mediatique pour le moment, attendons de voir le boulot :P

julo21

« Réponse #15 le: 25 June 2007 21:34:32 »
Citation de: LolofromParis
C'est bien les annonces mais à Paris, on voit toujours rien venir :(
Attend ne t'en fais pas ! Ce n'est pas parce que aucune annonce n'est faite que rien n'est en cours ! J'ai parlé avec mon beau frère tout à l'heure qui

bosse chez Ineo Infracom, et il me disait qu'en ce moment lui et ces collèges n'arrêtent pas de fibrer pour Free sur Paris (et bel et bien jusqu'à

l'abonné => FTTH !!).

Aucune box n'est encore livrée, mais tous les branchements sont bels et bien là et prêts sans problème m'a t-il dit !

Patience, patience ça va venir vite !

Cordialement

Julien

ROM1

« Réponse #16 le: 25 June 2007 23:17:43 »
Démarche extrèmement intelligente de la part de la municipalité de Montpelier!!!

Exemple à suivre car il ne faut pas rêver, si l'on veut un déploiement digne de ce nom en France, tout le monde devra mettre la main à la poche.

Je vous envie les  Montpelliérains!

MrMoule

« Réponse #17 le: 25 June 2007 23:53:13 »
Citation de: romain
Démarche extrèmement intelligente de la part de la municipalité de Montpelier!!!

Exemple à suivre car il ne faut pas rêver, si l'on veut un déploiement digne de ce nom en France, tout le monde devra mettre la main à la poche.

Je vous envie les  Montpelliérains!
Au lieu de mettre la main à la poche je veux bien tenir la pioche pour amener la fibre jusqu'à chez moi :lol:

Très sérieusement ta remarque et bonne... Recréer un réseau pour remplacer le cuivre à un prix non négligeable.

beqrazy

« Réponse #18 le: 26 June 2007 07:21:22 »
Salut,

J habite bien vers les quartiers annoncés dans la news ( entre richter et antigone ), mais ma ptite rue n apparait pas dans le menu déroulant sur mon compte free :s

DSLAM JUV34 à plus de 15%

Je les appelle direct la... Avec un peu de chance avant décembre on aura droit à la fibre ;)

Bonne initiative de la ville qui avait eu du retard au niveau de l adsl et du monopole wanadoo pendant un moment :p

aegir

« Réponse #19 le: 26 June 2007 08:55:08 »
Vu que notre (très) chère SACEM pense à une taxe sur la bande passante, je ne suis pas du tout pressé d'avoir la fibre !

http://fr.news.yahoo.com/26062007/308/culture-pourquoi-pas-une-taxe-sur-la-bande-passante.html

NuTs

« Réponse #20 le: 26 June 2007 13:02:18 »
On est des veinards à Montpellier... Oui et Non :|
Certains quartiers ( et non des moindres ) ne sont toujours pas dégroupées alors que c'était prévu pour le début de l'année, et apparament c'est pas près d'arriver ... j'espère pour ceux qui se trouvent dans les futurs quartiers FTTH que ce sera pas la même attente :/

Et juste pour faire plaisir à unrealdtc qui a fait un post très constructif : "Et les non dégroupés ?! Font #!%*$@ chez Free, ils pourraient au moins finir de dégrouper les autres avant de parler de fibrer ceux qui le sont déja !!!" ;)

baloo

« Réponse #21 le: 26 June 2007 14:46:20 »
Mais si je me souviens bien, Freenews.fr et FreenewsTV sont basés à Montpellier. Bien joué les gars ;)

unrealdtc

« Réponse #22 le: 26 June 2007 14:53:37 »
NuTs > héhé :)

Sinon, en sortant de chez moi tout à l'heure, je descends l'escalier et je remarque une petite affiche taille A4 scotchée sur le côté des boîtes à lettres. Je m'approche et commence à lire "Free Infrastructure", ça parle de l'offre, des avantages, présente l'entreprise chargée des travaux lourds (ce n'est pas Free qui fait ca directement) et indique deux personnes à contacter si jamais on a des infos complémentaires à donner.

Je suppose que c'est Free qui a collé cette affiche (à moins que ce soit le syndic), en tout cas, ça a l'air d'avancer. J'habite dans les quartier des Cévennes pour info.

Elisa

« Réponse #23 le: 26 June 2007 15:14:17 »
en sortant de chez moi tout à l'heure, je descends l'escalier et je remarque une petite affiche taille A4 scotchée sur le côté des boîtes à lettres. Je m'approche et commence à lire "Free Infrastructure", ça parle de l'offre, des avantages, présente l'entreprise chargée des travaux lourds (ce n'est pas Free qui fait ca directement) et indique deux personnes à contacter si jamais on a des infos complémentaires à donner.

Je suppose que c'est Free qui a collé cette affiche (à moins que ce soit le syndic), en tout cas, ça a l'air d'avancer. J'habite dans les quartier des Cévennes pour info.
Quartier de Cévennes ? c'est pas loin de chez moi ça ;-) est-ce que l'av de l'agriculture fait partie des Cévennes ?
Au niveau de la Pizz'Agri, ils ont fait des travaux il n'y a pas longtemps mais c'était pour l'électricité et le gaz sur l'av las Sorbes.

Est-ce qu'il en auraient pas profité pour poser de la fibre ??

Fzsteph

« Réponse #24 le: 26 June 2007 15:20:57 »
Depuis le temps que je me tâte de partir sur Montpellier ! C'est un coup à me faire déménager ça !

Si quelqu'un connait une place de RSSI à prendre, j'arrive ... ;)

Kilopi

« Réponse #25 le: 26 June 2007 18:01:00 »
Vous pouvez remercier Georges Freche, c'est en partie grâce à lui :)

Raph

« Réponse #26 le: 26 June 2007 18:11:09 »
on appelle sa des trolls ;)

unrealdtc

« Réponse #27 le: 26 June 2007 19:00:27 »
Citation de: ApPaD
Ouais enfin... Une fois c'est rigolo, 2 fois c'est drole, 5 fois c'est un peu moins rigolo, systematiquement dans chaque post c'est lourd. :(

MrMoule

« Réponse #28 le: 26 June 2007 20:01:54 »
Citation de: ApPaD
Ouais enfin... Une fois c'est rigolo, 2 fois c'est drole, 5 fois c'est un peu moins rigolo, systematiquement dans chaque post c'est lourd. :(
C'est comme les guignols qui leurs crachent dessus... une fois c'est rigolo, 2 fois c'est drôle, 5 fois c'est un peu moins rigolo, systématiquement dans chaque post c'est lourd...

C'est marrant de continuer à voir ces mêmes guignols traiter les non-dégroupés de parasites de post alors qu'il n'y en a pas un seul qui à fait une réflexion sur ce post ... :D

lancien

« Réponse #29 le: 26 June 2007 20:42:06 »
[Hé bien en voilà un, non dégroupé !

Au conseil municipal de Montpellier, se  trouvent des personnes qui ont fait capoter le projet du CG (mise en place de Fibre pour couvrir tout le département). Il est vrai que lorsqu'on habite Montpellier, que l'on a déjà accès au dégroupage et à tous les services qui vont avec, on peut s'opposer à ce que le département dépense quelques sous pour les autres, et quand on peut, en plus avoir le très haut débit, que demander de plus !
Mais si la fibre doit être installée dans certains quartiers, on peut se poser la question de savoir qui va payer. La ville ou l'agglomération ? Ce point mériterait d'être éclairci.
D'autre part, il est étrange que le FTTH ne soit prévu que dans certains quartiers, laissant à l'écart beaucoup d'autres qui se trouvent déjà desservis par la fibre (télévision).

Merci pour la rectification - 80% des abonnés à Free dégroupés ou faut-il dire privilégiés ? Les proverbes se vérifient souvent "on ne prête qu'aux riches" et plusieurs autres du même tonneau !

Debout les non dégroupés ...

Kilopi

« Réponse #30 le: 26 June 2007 21:38:17 »
Debout ! (je suis là :) )

BasS

« Réponse #31 le: 27 June 2007 02:19:42 »
les quartiers dont tu parle sont deja équipés de foureaux :) et pour ma part (malbosc) bien que dégroupé j'ai à peine 3mb :)