Freenews

[NAT] Ouverture de l'édition Grand Centre
« le: 24 July 2006 12:17:11 »

En décembre 2004 naissaient les éditions régionales de Freenews, pour fêter le premier anniversaire du site web...
Au fil des mois, d'autres éditions ont vu le jour, se sont étendues, agrandies... Certaines ont fusionné, d'autres ont évolué en fonction de l'actualité du dégroupage... Aujourd'hui, l'actualité régionale de Freenews couvre l'ensemble de la France.
   L'exemple que nous soulignerons est celui du 'Centre'. Le dégroupage ne venant pas, et les news se faisant rares, c'est l'édition 'Ile-de-France' qui s'est agrandie pour accueillir le Centre dans ses colonnes...
Quelques jours plus tard, avec (entre-autres) la progression du dégroupage de Clermont Ferrand, L'Auvergne fut de la partie, et se regroupa avec Centre pour former 'Centre-Auvergne'. ;)
Suite à une forte demande de Freenautes, et au vu des efforts effectués notamment par la communauté de communes Creusot-Montceau pour accueillir le dégroupage dans certaines zones semi-rurales, la  Bourgogne vint se rattacher à Centre-Auvergne, devenant ainsi 'Centre-Auvergne-Bourgogne'.

Aujourd'hui, le Limousin est cerné par de multiples projets de dégroupage, et la Franche Comté compte quelques villes dégroupées (Besançon, Dole, etc...). L'actualité devient relativement importante dans ces zones, et les freenautes qui y résident sont de plus en plus nombreux à se manifester dans les forums Freenews...
Notre édition Centre-Auvergne-Bourgogne ne va donc pas subir le même sort que précédemment, pour ne pas devenir l'imprononçable Centre-Auvergne-Bourgogne-Limousin-Franche-Comté :P, mais plutôt l'édition 'Grand Centre', couvrant comme son nom l'indique la grande ceinture centrale Française, de Limoges à Belfort.
Cette ouverture symbolise par ailleurs la couverture totale de la France par les éditions régionales de Freenews, puisque Alsace-Lorraine a accueilli Champagne-Ardennes il y a quelques mois, et la Corse est prise en charge par l'édition PACA en attendant que l'actualité du dégroupage ne s'intensifie...
Bienvenue aux freenautes du Limousin et de la Franche-Comté dans l'édition Grand Centre.
Par la même occasion, le forum 'Centre-Auvergne-Bourgogne' a été renommé 'Grand-Centre', et le forum 'Autres régions' ferme ses portes. ;)

Lien vers la news

FrançoisL

« Réponse #1 le: 24 July 2006 12:33:02 »
Et l'édition Guyane-Martinique-Réunion-Guadeloupe ??? :o

Je sors, bravo pour cette expansion :D

danyway

« Réponse #2 le: 24 July 2006 12:44:43 »
Et on remarquera encore que le grand absent de cette Edition reste l'Indre !!!
Courage mes ptits Berrichons :)

Florian

« Réponse #3 le: 24 July 2006 13:03:34 »
Citation de: danyway
absent de cette Edition reste l'Indre !!!
Ne t'en fais pas, avec une carte de France à jour, tu devrais t'y retrouver ;)

Zdravo

« Réponse #4 le: 24 July 2006 13:10:23 »
Espérons que cela permettra de booster un peu les news :P

lol51

« Réponse #5 le: 24 July 2006 13:34:14 »
Bientot, l'édition Centre-Auvergne-Bourgogne-Limousin-Franche-Comté-Champagne-Adrennes-Alsace-Lorraine-PACA-Ile-de-France............
deviendra l'édition "nationale"
:p

(troll inside)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #6 le: 24 July 2006 13:52:03 »
Citation de: lol51
Bientot, l'édition Centre-Auvergne-Bourgogne-Limousin-Franche-Comté-Champagne-Adrennes-Alsace-Lorraine-PACA-Ile-de-France............

(troll inside)
LOL

erwy38

« Réponse #7 le: 24 July 2006 13:58:56 »
Avec le peu d'activités de Free sur Rhône-Alpes (1 news par semaine en moyenne depuis le début de l'année) on pourrait aussi faire un grand "Quart Sud-Est"... ;)

Ma80

« Réponse #8 le: 24 July 2006 15:09:49 »
Citation de: lol51

(troll inside)
Tu veux l'indépendance du Nord toi ou quoi ? :lol:

olivierh2o

« Réponse #9 le: 24 July 2006 15:37:11 »
Citation de: FrançoisL
Et l'édition Guyane-Martinique-Réunion-Guadeloupe ??? :o
blague à part, Free est présent dans les dom tom ou il n'y a que orange là bas??

Florian

« Réponse #10 le: 24 July 2006 15:51:23 »
Citation de: olivierh2o
blague à part, Free est présent dans les dom tom ou il n'y a que orange là bas??
Mmmh... nouvel arrivant ? ;)

http://assistance.orange.fr/1167.php#3

attila

« Réponse #11 le: 24 July 2006 17:02:36 »
[hors charte et hors sujet]

BenKenobi

« Réponse #12 le: 24 July 2006 20:34:05 »
Le flux RSS de cette nouvelle Edition Grand Centre reste-t-il le même que l'ancienne édition Centre Auvergne... ?

Sinon, l'Indre est prévue (sans certitude) pour fin 2006-début 2007... wait and see.... (voir mon article paru sur Freenews à l'époque voir mon article paru sur Freenews à l'époque et repris sur mon blog

TBirdTheYuri

« Réponse #13 le: 24 July 2006 22:08:15 »
Faut dire que la progression du dégroupage en Auvergne est nulle depuis 6 mois.

On pourrai presque la faire sauter, il ne se passe plus rien depuis que LAV63 a été dégroupé.

olivierh2o

« Réponse #14 le: 25 July 2006 09:57:48 »
Citation de: Florian
Citation de: olivierh2o
Mmmh... nouvel arrivant ? ;)

http://assistance.orange.fr/1167.php#3
ben non chouis pas nouvel arrivant mais en fait je m'étais jamais posé la question avant....