redrackam

bonjour
abonné chez Free ADSL depuis 2 ans, j'etais encore abonné téléphone chez FT. J'avais donc un numéro free tel en 08 qui marchait bien. En ayant marre de payer 15€/mois d'abonnement pour rien chez FT, j'ai demandé un dégroupage total avec portage du numéro le 25 juin.

tres vite, c'est mal parti. Le 27 juin, FT me coupe ma ligne FT. mais oublie de couper le répondeur FT, ce qui fait que je ne pouvais ni recevoir, ni appeler par ma vieille ligne, ni consulter le répondeur, mais que les personnes qui m'appelaient tombaient sur ce répondeur, et y déposaient des messages.

parallelement, ma ligne free, en 08 a été coupée en reception. je peux appeler, mais plus etre appelé. Quand on l'appelle, un message Free dit que je suis absent.

le 8 juillet, ca s'arrange un peu. Pendant deux jour, mon "vieux" numéro FT en 01 tombe sur le même message "absent" que mon numéro Free.

puis, depuis le 10, il tombe dans le vide.

sur ma console free, je suis bloqué à l'étape 3. Quand je contacte les services techniques de France Telecom, ils me disent que je suis en dégroupage total dpuis le 8 juillet, et que le problème est chez Free. quand je contacte la hotline chat free, ils me disent que le problème est chez FT, qui n'a pas encore construit la ligne. Avec les vacances, j'ai l'impression que je suis parti pour ne plus avoir de ligne "rentrante" pendant longtemps.

quelqu'un a t'il déjà vécu la même chose ? que faire ? est il normal que ma ligne Free ait été désactivé en "entrée" lors de l'opération (ca me semble totalement illogique) ? comment accelerer les choses ?
toute aide est bienvenue.

merci d'avance

NouNours^

as tu enlever les filtres qui étai mis,car j'ai eu la mauvaise surprise en branchant me freebox HD en étant dégroupage total de pas avoir le téléphone,j'ai remplacé le RJ11 par une prise simple et Oh surprise javais le téléphone