Ouais donc c'est pas gagné... Quand tu dis que je peux essayer de négocier avec FT, il faut que je m'adresse ou ?
Au 1013 ou à ton agence FT. Mais il faut prendre un abonnement FT pour espérer qu'ils daignent t'écouter...
Sinon voilà ce que donne degrouptest
longueur de ligne : 2849 mètres
affaiblissement théorique : 42.735 dB
Avec ça ça m'annonce pas de TV HD chez aucun opérateur et même pas de TV du tout chez certains...
Quant aux débits max ça varie de 2 à 4 mégas selon les opérateurs.... rien de bien réjouissant en somme.
Sauf que :
1- Free étant techniquement largement en avance sur ses concurrent (technologies Nitro et DSLSafe), tu auras plutôt 8 Mb/s chez eux si tes caratéristiques techniques correspondent bien à la réalité.
2- Free est le seul opérateur à ne pas imposer de palier d'atténuation théorique pour l'élligibilité à la TV. Bref, sur des lignes un peu longue comme celle-ci ou comme la mienne, Free est le seul FAI en France à proposer la TV HD. Et ça fonctionne parfaitement.
3- Juste pour rappel : la Freebox HD propose un tuner TNT HD et permet de lire des fichiers HD sur sa TV même si ta ligne est trop mauvaise pour recevoir la TV pa ADSL.
Je crois que je vais me résigner à me trouner vers numéricable, leurs nouvelles offres triple play à 20€ valent la peine d'y réfléchir, dans mon cas tout du moins...
Le triple play à 20 €/mois, ce n'est pas avant décembre. Et il faudra certainement regarder les petites lignes (téléphone illimité ? Modem fourni ou 5 €/mois à ajouter ? Quelle offre de chaine ?...). Pour ce prix là, il ne faudra pas espérer un boitier multimédia avec disque dur, un tuner TNT HD, des boitiers CPL 200 Mb/s,... Après, à toi de voir si ces options ont un intérêt pour toi.
De toute manière, même leur offre actuelle vaut la peine qu'on y jette un œil lorsqu'on y est éligible. Si le débit est réellement un critère essentiel pour toi, il vaut mieux choisir NC. Aucun fournisseur ADSL ne pourra te proposer 30 ou 100 Mb/s sur cette ligne téléphonique.
A+
Xavier