christian68500

Plus de Connection !
« le: 14 July 2006 19:43:20 »
Bonjour !
Je suis à Issenheim; et depuis hier plus de connection ADSL et la freebox syncronise plus et chenillard et mise a jour pour rien !
Bref , plus d'ADSL  est ce que quelqu'un à le meme pb chez lui ??
D'avance Merci !

Jacques

Plus de Connection !
« Réponse #1 le: 15 July 2006 09:29:52 »
En plus ce n'est pas la première fois que vous avez des problèmes sur votre ligne.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=114754#p114754
Mais je ne vais pas vous faire le coup des condos etc...
mais il y a quand même quelquechose de pourrit sur votre ligne parce qu'avec la distance que vous avez vous devriez pouvoir passer en ADSL Max déjà.
Avant de passer en dégroupage total pensez a trouver d'où vient ce problème.
D'autant que chez vous ce n'est plus qu'un question de jours.
Guebwiller étant rentrée dans les DNS de Free. Il faut dire que c'était annoncé en février.
Peut être que le dégroupage total permettrait de régler le problème mais il faudrait être joueur pour dire que la source du problème est un mauvais câblage chez FT.

christian68500

Plus de Connection !
« Réponse #2 le: 15 July 2006 20:53:35 »
Oui c'est vrai ! c'est pas la première fois que j'ai des pbs ! !
Mais j'étais tranquille pendant quelques mois .... et là ! misère ?
La connection reviens petit à petit... en fait elle revient ! reste 10 ou 15 secondes et repart ..et ainsi de suite ??
Franchement rageant ! !
J'ai demandé un ticket gamot à free ! ! sais pas si ca peut arranger quelque chose ?
En tout cas Merci  à vous

tn54

Plus de Connection !
« Réponse #3 le: 16 July 2006 11:54:15 »
Bonjour, je ne sais pas si vous avez le même problème que moi, mais les symptômes sont identiques, pas de connexion, chenillard lent ou rapide, mise à jour de la freebox etc.

Apres pas mal de test, j’ai identifié mon problème, il s’agissait du bloc d’alimentation secteur qui avait lâché, après achat d’un nouveau transfo, 16 euros, tout fonctionne parfaitement.

Je vous encourage donc à vérifier cette pièce, très simple à faire si vous connaissez un autre abonné à free.

Pour info, le transfo d’une freebox V4 est un 12V, 1.2A Max.

gabagaba

Plus de Connection !
« Réponse #4 le: 16 July 2006 12:32:27 »
Bonjour Christian,

Ici a Guebwiller, même NRA:GBW68, pas de problèmes de connexion.
A noter que sur ce type de dslam ( ECI ) il vaut mieux eviter les hard reboot, lire ici: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12782

Voili,voilou

christian68500

Plus de Connection !
« Réponse #5 le: 16 July 2006 22:06:20 »
Ok merci pour vos reponses !
En fait , il est vrai que j'ai remplacé le transfo de la freebox , car cassé l'autre jour ! !
MAis ca a fonctionné quelques jours , et d'un coup ces symptomes .... mais je vais essayer un autre ! !
Merci a tou ! ! je vous tiens au courant