Zdravo

décès du titulaire de la ligne/compte Free
« le: 20 July 2006 15:25:31 »
Bonjour,
Ma mère est décédée réçamment, et la ligne FT (et donc Free) était à son nom.
Je viens d'appeler FT, et pour faire basculer la ligne (sans changer le numéro) sous le nom de mon père ça coute 55€ (comme une mise en service en fait).

Donc avant d'effectuer cette démarche, je voudrais savoir comment ça se passe du coté de Free ?
Ce que je crains c'est de devoir résilier pour reprendre un abo après...

Merci pour vos renseignements.

Cordialement,
Zdravo (un jeune adulte meurtri).

¤ Sonysko ¤

décès du titulaire de la ligne/compte Free
« Réponse #1 le: 20 July 2006 17:02:43 »
déja le changement de nom à 55 €, ça me semble hors de prix, normalement c'est gratuit puisqu'un copain à mon qui est retourné vivre chez ses parents à fait passer leurs lignes à son nom et cela gratuitement ! ( comme ça il a pu déménagé son abonnement free chez ses parents )
pour free, avec un certificat de décès et une lettre explicative, il devrait le changer gratuitement aussi.
mais le mieux c'est de les appeler pour avoir leur numéro de fax, ensuite tu fax les deux lettres, et tu les appelles derrière comme ça, ça se fera dans la journée. ( biensur il faut un fax )
sinon par courier, mais ça peut prendre un peu de temps.

Zdravo

décès du titulaire de la ligne/compte Free
« Réponse #2 le: 23 July 2006 11:41:11 »
Merci pour ton témoignage :)

Cela s'est passé y'a combien de temps ?
Car j'ai rappelé FT, et là on m'a bien dit qu'il fallait repayer 55€ :/

Si d'autres personnes pouvait ou non confirmer...

¤ Sonysko ¤

décès du titulaire de la ligne/compte Free
« Réponse #3 le: 23 July 2006 18:03:04 »
Bah il a déménagé le 1 Juin.
Dis leur bien que tu veux juste un changement de nom suite au déces de ta mère, c'est incroyable quand même !
Est ce que tes parents étaient mariés ? Parce que, si oui, alors là c'est encore mieux, parce que la loi est ferme la dessus, ce sont des époux et même si ils prennent chacun un abonnement à leurs noms, il appartient au deux, comme pour le bail d'un appartement par exemple, il est récupéré par le conjoint survivant.
En plus il y a quelquechose d'incohérent, ça voudrait dire que ton père n'aurait pas le droit de récupérer l'abonnement sous pretexte que son épouse est morte ? Donc il doit en ouvrir un autre et perdre son numéro ? Ou alors payé 55 € ?
Non là franchement je crois qu'ils se foutent de ta gueule.
Bon, en même temps, je ne suis ni avocat ni juge, mais je pense qu'il y a de l'abus, au pire, renseigne toi auprés d'une association.


muaddib59

décès du titulaire de la ligne/compte Free
« Réponse #4 le: 24 July 2006 09:27:36 »
Je confirme que le changement de nom est payant.

Durant plus d'un an, toutes mes factures free étaient au nom de mon beau père, décédé, qui nous avait "offert" la ligne FT...

Ce qui signifie que quand j'ai déménagé, je l'ai eu dans le baba... j'ai beau avoir envoyé avec mon formulaire de résiliation/déménagement une lettre expliquant ma situatuion, quand je me suis réabonné à free dans une autre ville, je n'ai pas pu récupérer les frais de résiliation... comme ça aurait été le cas si la ligne FT avait été à mon nom ou celui de ma compagne.