ludlyon

Bonjour,

--> Je suis sur Lyon 5 St Just (noeud TRI69) à 1400 m environ du centrale.

--> Je suis en ADSL NON dégroupé avec Freebox 4.

--> Depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai de réels problèmes de déconnexions intempestives, plus exactement pour la connexion Internet et j'ai l'impression que cela va en empirant depuis quelques jours. En revanche, le peer2peer semble bien marcher, le serveur email aussi, je n'ai pas de gel d'images avec la TV .

--> Cela faisait la même chose avec la Freebox 3.

--> J'ai les mêmes PB en WIFI (avec mon portable) et en FILAIRE (avec mon PC de bureau).

--> C'est complètement aléatoire, ça peut même arriver le dimanche matin quand il y a peu de monde sur le réseau.

--> Il faut cliquer 1000 fois (j'exagère un peu) sur rafraîchir pour arriver à charger une page Web, cela peut durer plusieurs minutes, c'est très pénible.

--> Je n'ai pas observé de déconnexions au niveau du modem, pas de chenille.

--> Pour les conseils bateau, c'est bon je m'y connais un minimum = oui, j'ai essayé sans firewall ; oui je suis en mode SERENITY ; oui, j'ai essayé sans logiciel de peer to peer, oui j'ai essayé de changer de filtre, oui j'ai viré le condensateur de la prise téléphonique etc ...

--> En fait je cherche des personnes habitant dans le même quartier que moi qui peuvent m'apporter leur témoignage. Y a-t-il une procédure engagée auprès de Free ? Car je sais que contacter tout seul Free de mon côté ne me servira à rien.

Merci d'avance.
Lud

llaffont

LYON 5 TRION - PB de déconnexions intempestives en ADSL non dégroupé
« Réponse #1 le: 18 September 2006 13:21:16 »
Je rencontre des difficultés également mais j'ai le droit au chenillard et ça de 17 h à 9h et même le WE.
Je suis sur lyon 03

http://llaffont.free.fr/Images/FreeDown.avi