jahson

Salut à tous,
Je suis nouveau chez Free, et j'ai eu la chance de bénificier de la nouvelle FreeBox HD, vraiment de la bombe coté  fonctionnalité même si il ya d'autres que je maitrise toujours pas (FreePlayer ne marche pas chez moi) et je sais pas comment ça marche car j'ai suivi à la lettre la doc sur le site de free. Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi?
Egalement ya des touches sur la télécommande qui fonctionnent pas (Notamment la touche à droite du bouton Free qui est censée je crois bien permettre d'enregistrer. A quoi ça sert donc?).
cette question s'adresse la direction de Free, pourquoi sur la FreeBox, nous ne disposons de TF1 et M6?
Je suis très ravi d'être sur ce forum très instructif.

salut à tous les FreeNautes...

Isa

Beaucoup de fonctionnalités de la télécommande n'ont pas encore trouvé d'usage pour des raisons diverses et variées que nous expliquons au gré des différents reportages que nous avons fait sur cette Freebox HD.

Quant à l'absence de Première et sixième chaîne, tu les retrouves via la tnt et les chaînes 501 et 506, donc nul besoin d'une part de payer une licence que d'aucuns voulaient extrêmemnt onéreuse ou de se retrouver confrontés à un niet ferme et définitif de la part de la chaîne détentrice de ladite "licence".

Espérant avoir répond en partie.

jahson

Justement, quand je fais le 501 ou 506, je vois bien marquer TF1 ou M6 avec l'intitulé du programme mais je n'ai qui s'affiche à l'ecran (noire vide).
Que dois-je faire dans ce cas précis car tout le reste marche sur la TNT.

pc

Citation de: jahson
Justement, quand je fais le 501 ou 506, je vois bien marquer TF1 ou M6 avec l'intitulé du programme mais je n'ai qui s'affiche à l'ecran (noire vide).
Que dois-je faire dans ce cas précis car tout le reste marche sur la TNT.
êtes vous sur d'être sur la TNT,
Pour générer la TNT, se placer sur Antene 2,  appuyer sur la touche FREE de la telecommande, menu configuration,  se positionner sur recherche des chaines, une fois terminer sortir du menu configuration.

Pour afficher les chaînes :
Une touche non documenté sur la télécommande, la touche va et vient chaines (AC: appui court), a droite de la touche 0 , si l'on fais un AL: (appui long) un tableau de toutes les chaînes s'affichent, il suffit de se positionner sur la chaîne, faire un AC sur le bouton OPTION se positionner sur favorie et faire OK votre chaine se trouve maintenant dans votre liste de Favorie, pour se positionner sur la liste des Favories il suffit d'un AL sur le bouton Messagerie téléphonique, pour naviguer a l'interieur de sa liste de favorie il suffit maintenant d'utiliser les touches de navigation

jahson

Merci pour tous ces details, je ne suis pas chez moi, mais j'essayerai de suivre vos explications car je trouve ça bizarre que lorque je fais le 501 ou le 506, je vois bien le nom de la chaine affichée mais sans images.

jah Bless

sec59

j'ai exactement le meme prob impossible de configuere la TNT si quelquin a un truc je suis preneur car chez free la reponse est de changer le cable d'antenne!!!!!!!!!!! merci a vous

rorocool

jahson et louzeur j'auris préféré Winner!, ok j'ai eu le mème pb que vous, j'ai bidouillé et j'ai réussi . Je fais appel à mes souvenirs quand on est sur TNT on clique=OK dessus à cet instant le petit cadre vert ou est inscrit TNT devient plus clair ou foncé, mais il change et vous pouvez lancer la recherche et suivre la progression. les fréquences s'affichent devant les 22 statios.Apparait le panneau recherche terminé à gauche sur la droite apparaitait ausi commencer la recherche.j'ai fait Ok le panneau de droite lui est resté alors que ttes les stations ontété trouvées= fréquences indiquées.pc dit de sortir du menu configuration, je n'ai pas trouvé comment, je suis un niard. Que cela tienne j'ai effectué un hard reboot sur le Frebox HD celle près de la TV.On enlève le jack d'alimentation de la freeboc, on presse le bouton central sur le devant de la box on maintient cette pression et on enfiche le jack d'alimentation, on relache le tout, on attend défilement du programme ,  quand c'est pret on tape 501 ou 506 et je recois la 1 et la 6. j'espere n'avoir rien oublié, quand on tatonne!?