foufou55

Prise d'antenne tv mural ?
« le: 07 July 2006 19:05:27 »
bonjour
je capté mal donc j'ai décidé de démonter tout ca
a l'intérieur en diré qu'il y a un cable qui doit entrer et un autre sortir je comprends pas trop
si qq peut m'aider
merci

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 07 July 2006 20:55:24 »
d'une part, je n'ai rien compris à ton post, d'autre part, tu écris vraiment mal, essaie de t'appliquer, merci

foufou55

« Réponse #2 le: 07 July 2006 21:16:38 »
ca va c'était pas trop abréger y a 2mots !
merci de ton aide je reformule : j'aimerais avoir un tuto en image car ma prise mural déconne je capte mal certaines chaines donc je l'ai démonté et a l'intérieur il y a 2 fléches dessiné pour montré la direction du cable une qui rentre et une qui sort ! je comprends pas le montage
et deuxiement j'aimerais trouver des astuce pour améliorer la réception car chez mes voisins d'immeuble ils captent tous bien

Thiry

« Réponse #3 le: 07 July 2006 21:19:52 »
Tu pourais prendre une photo de ta prise ? merci .

Tes voisins capte toute les chaines TNT avec une Freebox v5 ?

Salutation

foufou55

« Réponse #4 le: 07 July 2006 21:25:44 »
et bien en faite en bas (4eme étage) la suis au 5eme avec ma carte tuner tv pinnacle je captais toutes les chaines et bien
la en haut j'ai du mal surtout pour la 1 et avec la tnt j'ai du mal aussi avec la 1
avec la freebox tnt - si je branche a l'antenne je capte pas tou
                            - si je branche pas et que je tiens le bout du cable de l'antenne a un endroit précis je capte tout et c'est niquel lol
                            - si je branche pas et je bouge a peine j'ai plein de freezzzzzzz

foufou55

« Réponse #5 le: 07 July 2006 21:39:04 »
on voit bien les 2fléches : une en plein et une pointillé
j'ai enlevé le cable dénudé un peu plus le coaxial mais rien n'y fait toujours cette réception pourri
suis dégouté pour dimanche j'ai même pas tf1 :-((((((((((((((((((((((((((((((

¤ Sonysko ¤

« Réponse #6 le: 08 July 2006 07:24:36 »
à mon avis le cable qui repart c'est pour mettre une autre prise plus loin, tu ne devrais pas avoir à t'en soucier
vérifie que le cable est denudé correctement, et que les fils ne se touchent pas
de plus, à chaque changement de configuration, n'oublie pas de refaire un scan complet des chaines, ça peut jouer.

nicoloco

« Réponse #7 le: 08 July 2006 07:51:56 »
J'etais dans le meme cas que toi ... mais moi ca ne venait pas de mon installation.
C'etait dans les parties commune de l'immeuble , je n'etais pas relier au repartiteur de l'antenne.

En gros je n'avais pas d'antenne mais j'arrivais a cpater qq chaine qd meme.

Ca vaut le coup de verifer