FreePad

Pas de son sur concerts HD (HDMI+SPDIF)
« le: 01 July 2006 11:34:17 »
Yo la foule,

Je n'ai pas de son sur les concerts HD alors que toutes les autres chaînes sont ok. Je suis connecté en HDMI/DVI sur un projo (720p50) et en SPDIF sur un ampli.
Mon débit est de 7600k en mode Interleave (j'étais en Sérénité sur la V4, je vais essayer de rebasculer sur ce mode).
Sur la TV en péritel RVB, le son passe bien. J'ai essayé en déconnectant la péritel, c'est pareil.
J'ai aussi essayé de rebooter tout le bouzin, ça n'a rien changé.

Un autre truc étrange, depuis aujourd'hui, je n'ai plus d'image (ni de son) sur la TV, seulement sur le projo.
La Freebox HD gère bien l'envoi d'image/son en simultané sur les sorties analogiques et numériques ?

Existe-t-il un menu pour le son (comme pour l'image via le bouton jaune) ?

Toujours depuis aujourd'hui, quand je reboote la Freebox et que j'allume ensuite le module HD, je dois m'y prendre à 3 fois avec que celui-ci ne s'initialise normalement (les 2 premières fois il s'éteind aussitôt). Plus de problèmes ensuite...

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci les Freenautes !

PS : les boîtiers ADSL et  HD sont reliés en RJ45 (pas de MIMO).

XK

« Réponse #1 le: 01 July 2006 11:59:33 »
essaye de mettre le boitier HD en position verticale (sur la tranche) pour qu'il chauffe moins, depuis que j'ai fais ça il ne s'allume/s'éteind plus de suite.

j'ai mon ampli branché en SPDIF optique, des fois je n'ai pas de son j'éteinds et je rallume l'ampli et c'est reparti :)

Thiry

« Réponse #2 le: 01 July 2006 12:36:31 »
Moi aussi freebox HD brancher à mon apli par la sortie optique bas j'ai du son :)

Salutation

FreePad

« Réponse #3 le: 01 July 2006 17:00:30 »
J'ai bien du son en temps normal sur la sortie coaxiale.
C'est juste que les concerts HD sont muets (alors qu'il y avait du son sur la TV via la péritel quand j'avais fait le test).

Vaolo

« Réponse #4 le: 03 July 2006 12:33:55 »
Bonjour,

j'ai un problème du meme genre,

ma TV est branché en optique SPDIF vers mon AMPLI,
   quand je branche la freebox en HDMI vers ma TV,  je n'ai pas de son sur l'ampli (alors que si je branche un casque sur la TV, j'ai du son !!!

FreePad

« Réponse #5 le: 03 July 2006 19:11:13 »
Par je ne sais quelle manip, j'ai lancé depuis la télécommande un reboot du boîtier multimédia (messages Réseau, Vidéo... sur l'afficheur). J'ai maintenant bien le son sur les concerts HD. Quelqu'un sait comment on lance un reboot ? Il me semble que l'option Redémarrer la Freebox depuis les menus réinitialise le boîtier ADSL, pas le multimédia...

Par contre, un truc à savoir, ne pas laisser le HDMI sur auto. Ca me faisait du 640*480 en 60Hz sur le projo. En 1280*720 à 50Hz (720p50) ça va beaucoup mieux et le ballon est bien fluide sur les matchs de foot !

PS : toujours pas d'image sur la TV en péritel RVB par contre. Je pense que j'avais dû déconnecter le projo de la Freebox que ça fonctionnait. Quelqu'un confirme que la Freebox ne sait pas envoyer l'image et le son à la fois sur péritel et en HDMI+SPDIF ?

vanphil

« Réponse #6 le: 03 July 2006 20:33:46 »
bonsoir,

j'ai également des soucis avec la sortie HDMI de la boite FreeHD. Liaison directe avec mon plasma en HDMI, je n'ai pas de son sur la télé, mais par contre j'ai bien du son avec la sortie SPDIF sur mon ampli homecinéma.
quelle que soit la chaine regardée, bouquet Free ou canalSAT, chaine SD ou HD pas de son sur la télé. j'ai rebooté les deux boites (ADSL & HD) rien à faire pas de son.

effectivement d'après Free on ne peut pas utiliser deux sorties en même temps, j'ai essayé HDMI sur TV et Péritel pour alimenter un graveur de salon, image sur la TV, mais rien sur le graveur pas d'image. c'est vraiment embêtant ces limites.

A part ça , j'ai moi aussi une télécommande qui n'en fait qu'à sa tête, pas d'accès aux chaines TNT, zapping fastidieux,etc...

Vivement une mise à jour.
Bon courage.

FreePad

« Réponse #7 le: 07 July 2006 18:08:46 »
Je peux pas trop répondre là-dessus. Je n'utilise pas le son du HDMI, seulement l'image (vidéo-projo oblige) et je chope le son par la sortie coaxiale numérique.

Par contre, ce que tu dis confirme qu'on ne peut pas choper l'image par sorties différentes (numérique vers projo et analogique vers TV). Très con.