chris1977

Question sur procédure déménagement
« le: 20 June 2007 14:46:24 »
Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage total chez Free avec une Freebox V4, et je compte déménager durant le mois d'Août 2007.
J'aimerais pouvoir avoir une Freebox V5, et conserver mon numéro de tel actuel.
Dans mon futur logement il y a actuellement une personne avec une ligne téléphonique active.
Sachant que j'ai 2 ans d'ancienneté chez Free à partir de Juillet 2007, qu'elle serait la procédure à suivre la moins risquée et la plus rapide, selon vous ?

j'avais pensé aux 2 solutions suivantes:

1) résilier free en Août (renvoie freebox V4 + lettre de résiliation)
je ne paierais normalement que 90 - (24*3) = 18€ de frais. Puis avant le le 20 Août je me réinscrits chez Free. Par contre comment je fais pour conserver mon ancien numéro de tél ?

2) effectuer un changement de moden V4 -> V5 en juillet, cela me couterait 30 €, puis effectuer la demande de déménagement en ligne du site de Free. Mais d'après ce que j'ai lu les deménagement ne se passe pas toujours bien !!

Merci par avance de vos conseils

Christophe.

Krapno

« Réponse #1 le: 21 June 2007 10:34:29 »
Salut,

je te confirme que quel que soit la procédure que tu vas choisir çà risque fort de mal se passer, enfin je ne te le souhaite pas mais pour ma part j'ai démangé de 45km début Mai 2007, j'ai choisi de résilier mon abonnement initial, de rendre la Freebox V4, de payer 45 euro de frais de résiliation et prendre un nouvel abonnement (pour avoir la V5), j'ai tout fais dans les règles et eu une opératrice par téléphone qui m'a tout bien confirmé et indiqué un numéro NDI. Depuis je n'ai plus de nouvelle de rien, à part la trace des 45 euros de résiliation sur mon relevé bancaire... J'ai essayé d'avoir des nouvelles, voir s'ils ne m'ont pas oubliés, d'abord par téléphone et là çà a été la cata, une opératrice mettait un temps fou à répondre à mes questions, je suis resté plus de 20min accroché au téléphone pour au final n'avoir aucune réponse!!! Je ne sais toujours pas où en est mon dossier, c'est comme s'ils n'avaient pas enregistré ma demande d'abonnement dans mon nouveau logement, je leur ai donné mon ancien numéro de ligne, mon nouveau numéro de ligne, le n° de l'appartemente et même la couleur du cable ptt... En ce moment j'essaye d'avoir une réponse par emails mais il faut 24h entre chaque mails, on me demande mon numero NDI que j'ai noté sur un bout de papier et eux ne sont apparement pas capables de le retrouver, c'est à se demander ce qu'ils ont sur leur écran quand ils recherchent la fiche du client. J'ai l'impression d'halluciner, je suis super patient mais là je suis bloqué et franchement çà me donne des envies de meurtres... Bonne chance!

chris1977

« Réponse #2 le: 28 June 2007 13:36:06 »
Salut Krapno et merci de ta réponse,

Tout ce la n'a pas l'air très encourageant. J'en arrive à me demander si je ne vais pas partir chez un autre opérateur...

Krapno

« Réponse #3 le: 27 August 2007 15:18:41 »
re, j'ai enfin une connexion ADSL digne de ce nom, 3 semaines très exactement après la contruction de ma ligne par FT, j'envois un mail au service de relation clientèle de Free avec un contenu assez furax dans lequel je leur rappel que ma première demande d'abonnement date du mois du mois de mai, que je n'ai reçu aucun identifiant me permettant de suivre l'avancée de ma commande et que je comptais declencher une procédure contre eux et tout... 1h après je reçois mes identifiant sur mon mail de contact, le lendemain matin je recevais la freebox v5 et le sur-lendemain ma connexion était activée! coincidence?