Saxophile

intervention technicien
« Réponse #50 le: 18 May 2006 11:05:43 »
Citation de: tyler
Bonjour, j'aimerais juste reagir a 2 propos totalement ridicule ..
le cout de la Hotline ..
0.34cm la minute, alors oui on est d'accord, quand on passe 2 heure dans un mois, a apeller une AT, ca coute cher ..
mais ca reste du service, purement et simplement, et le 0.34cm la minute, il paye absolument pas les techniciens, l'infrastructure,la soustraitance, etc etc.
rien qu'en se basant sur le salaire d'un tech, calculer combiens celui ci gagne a la minute, meme sur un smic !
deja la, on est au dessus des 34 centime, et y'a pas que ca a payé.

Alors oui, ca coute ce prix la, mais pas pour le plaisir, parceque sinon les tech passeraient la journée a repondre a des gens qui n'arrivent pas a créer une adresse hotmail, des gens qui n'arrive pas a graver un cd et un tas de conneries incroyable, et les gens, qui auraient un véritable probleme, ils auraient des temps d'attente de plusieurs heures.

FREE,FT ou n'importe quel autre FAI, depense bien plus d'argent pour de la hotline (en directe ou sous traitance) qu'il n'en gagne avec de l'audiotel.
C'est d'ailleur pour cette raison qu'ils tentent de simplifier le matos au maximum (moin de bouton, moin de cable, etc etc)
de plus en plus de doc, de FAQ, et qu'ils demandent aux tech d'expliquer au client, de les renvoyers vers les info dispo sur les site, pour que la clientele soit de plus en plus autonome.

Et sinon, pour l'auteur de ce topic, apparament, tu as eu un écrasement de ligne ..
théoriquement, c'est FT qui devrais regler ca ou bien un tech de free, qui remettrais la bonne cnx dans le dslam
Je voudrais juste rappeler que la 'Hot Line' de Free est une société indépendante (Centrapel) qui a forcément des obligations de résultat. C'est-à- dire qu'elle doit gagner de l'argent. Elle fai partie du groupr Iliad ce qui veut dire que Iliad en est actionnaire mais elle a ses objectifs et ces objectis sont fixés par le groupe.
Les résultats sont ensuite consolidés avec ceux des autres sociétés du groupe de préférence, ce résutat doit être croissant au fil du temps de façon à inciter des investisseurs à acheter des action Iliad.

Donc pour arriver à avoir des résultats positifs Centrapel facture fort cher les appels  et vends ses services de hot line aux sociétés du groupe.

Ceci étant dit, quand la hot line reste du service pur, je suis d'accord pour payer, mais lorsqu'il s'agit de les appeler lorsque Free est en "faute" je ne suis pas d'accord du tout. Dans ces cas la free doit assumer ses responsabilités. D'accord, lorsqu'il y a interruption de service, ils ristournent l'abonnement, mais, sauf cas exceptionnel, ils ne remboursent pas la Hot line. Et pour cause, ce n'est pas la même société qui en encaisse les revenus.

s

TIFRED94

intervention technicien
« Réponse #51 le: 18 May 2006 15:10:28 »
Le problème est surtout je pense la jeunesse du personnel de free, je suis que la moyenne d'age chez eux est de 25 ans maxi. ils sont peut etre tres doué, mais je suis sur qu il y a un manque d'experience vis a vis des soustraitant et autre intervenant qui joue dans la balance

RiKKardo

intervention technicien
« Réponse #52 le: 19 May 2006 00:32:37 »
Lors de mon petit (gros) soucis en 2004 (voir mon post en page 2 ) je peux vous assurer que la Hotline a été d'une grandiose inéfficacité !!!
Peut-etre par manque d'expérience mais je pense aussi par manque de moyens ( et oui c'est exigeant un actionnaire !!!) .
A chaque nouvel appel ,obligé de raconter la meme histoire , eux te reposent les memes questions à la c*n  comme si ils n'avaient aucun suivi du problème et te répondent tjrs la meme chose .
Cela a quand meme duré plus de 5 mois et puis vla qu'en moins d'une semaine ils te réparent le truc nickel chrome , tout ça parce qu'ils ont eu une pression de la part d'une asso de consommateurs !!!
Y'a quand meme un probleme nan ???
Bon maintenant je sais pas ,  peut-etre qu'aujourd'hui cela s'est amélioré ??
L'histoire de TIFRED94 va nous donner la réponse meme si cela a l'air plutot mal barré!!!
Tiens nous au courant sur l'évolution.
A +

TIFRED94

intervention technicien
« Réponse #53 le: 19 May 2006 08:36:25 »
a l'heure actuel j'arrive tout de meme a avoir une connection, meme si elle n'est pas permanente et avec un debit faible, mais j'ai un petit quelque chose tout de meme. c'est mieux que jusqu a la semaines derneire ou je n'avais rien du tout. Donc je part en vacance une semaine je verrais bien au retour.

RiKKardo

intervention technicien
« Réponse #54 le: 03 July 2006 22:25:15 »
Alors TIFRED94 c'est une semaine ou un mois de vacances que tu avais ?
Non pour etre serieux tu en es ou de ton histoire?