Christophe P.

Cher(s) expert(es),

Je me permet de soumettre mon p'tit pb a votre sagacité technique : j'ai recemment fait l'acquisition d'un portable ASUS Z92T et sa connexion WIFI me pose qqs pbs (chose jamais constaté sur mon portable professionnel a base de chipset INTEL 2200G) ! De tps en tps, la demande de renouvellement d'IP (apres avoir rallumé le portable) ne se fait pas ... Tout semble OK sauf cette action (mm en forcant les params IP) !

Par le plus grand des hasards, je viens de découvrir que si je me connecte avec mon autre PC (2200G), lui se comporte parfaitement bien et peu de tps apres mon ASUS arrive a recuperer sa cfg via le DHCP

Bienvenue dans la 4eme dimension
Christophe

piefra

FBX V4 / WIFI / Pb intermittent de renouvellement d'IP
« Réponse #1 le: 30 June 2006 19:02:18 »
bonjour,

as tu essaye de lui configurer un bail permanant dans la conf routeur de la fbx ?

Piefra

Christophe P.

« Réponse #2 le: 01 July 2006 10:19:07 »
Citation de: piefra
bonjour,

as tu essaye de lui configurer un bail permanant dans la conf routeur de la fbx ?

Piefra
Bonjour Piefra,

Non pas encore, j'ai pour le moment essayer de collecter et lire les posts sur ce pb postés sur de nbx forums ... J'ai qd mm l'impression que le driver (ou la suite logicielle) d'ASUS est pas 100% fiable (d'autres users semblent affirmer la mm chose dans d'autres posts), car 2 autres PCs en wifi ne posent - quasiment :-) - jamais ce pb ...

Merci
Christophe

jimbo

« Réponse #3 le: 01 July 2006 10:39:13 »
Tu as les dernier drivers et firmware bios installés ?

Christophe P.

« Réponse #4 le: 02 July 2006 11:44:59 »
Citation de: hitman
Tu as les dernier drivers et firmware bios installés ?
Non ce sont ceux d'origine (mon portable a qqs jours, je ne voulais pas commencer a lui violer sa config :-)) ! J'ai deja recuperé la derniere version des WLAN Drivers and Utilities d'ASUS, je prevois de les installer si la situation ne s'ameliore pas. Concernant le BIOS, je n'ai pas encore regardé ce que propose ASUS, j'ai pas vu d'explication a ce sujet ...

Pour le moment cela fait 2 jours que je n'ai pas eu le pb (j'ai changé le workgroup du portable a l'identique du SSID, je ne suis pas sur que cela soit la raison de cette "amélioration")

Christophe

stefsamy

« Réponse #5 le: 03 July 2006 08:22:07 »
Les améliorations de drivers ne sont effectivement pas faites pour rien, elles améliorent ou corrigent des défauts de jeunesse...

Thuglife

« Réponse #6 le: 03 July 2006 11:13:07 »
J'ai eu aléatoirement ce problème de renouvellement d'adresse IP avec une carte Netgear WG511T, et le changement de pilote n'a pas vraiment résolu ce problème mais plutôt des problèmes de déconnexion, par contre en passant le pc en ip fixe (adresse ip manuelle) cela a été radical.