neo904

Utilisation De Homeplayer Sur V5
« le: 29 June 2006 07:14:17 »
Salut,

Il y a deux jours j'ai installé HOMEPLAYER version 1.03 sur mon PC et fait des tests. La gestion des photos est top, par contre lorsque j'envoie des vidéos du PC sur la TV l'image se fige toute les 2 secondes (Trop de freezes) et la lecture s'avère de mauvaise qualité. Pareil pour lire des clips vidéos d'internet (même pire).

J'ai contacté la hoteline mais ils m'ont répondu qu'ils mettent à disposition le multiposte et que le reste est de mon ressort.

Est-ce que quelqu'un connait ce genre de problème?

Merci pour votre aide.

LST

« Réponse #1 le: 29 June 2006 07:23:41 »
Bonjour,
Il y a pas mal de problèmes avec le freeplayer et les Fbx HD. J'ai également HP 1.0.3.3, et pour ainsi dire, ça marche relativement mal. Après pas mal de tentatives, j'ai réussi à le faire tourner potablement, les DiVX sont corrects, mais j'ai de temps en temps des flashes (images multicolores ultra pixelisées). Certains clips ne passent pas...
A priori, il faut attendre une nouvelle version du freeplayer (et de VLC), j'utilise pour HP la v 0.85 HD installée avec ADSL TV.

Bon courage...

nicoloco

« Réponse #2 le: 29 June 2006 09:24:30 »
neo, est ce que tu passe par le wifi ou par ethernet ?
Perso j'etais en ethernet jusqu'a ce weekend et je suis passé en wifi et le film que j'ai regardé avec homeplayer est difficilement regardable. Freeze tres tres frequent et ce que LST appelle des flash multicolore

neo904

« Réponse #3 le: 29 June 2006 12:30:48 »
Citation de: LST
Bonjour,
Il y a pas mal de problèmes avec le freeplayer et les Fbx HD. J'ai également HP 1.0.3.3, et pour ainsi dire, ça marche relativement mal. Après pas mal de tentatives, j'ai réussi à le faire tourner potablement, les DiVX sont corrects, mais j'ai de temps en temps des flashes (images multicolores ultra pixelisées). Certains clips ne passent pas...
A priori, il faut attendre une nouvelle version du freeplayer (et de VLC), j'utilise pour HP la v 0.85 HD installée avec ADSL TV.

Bon courage...
Merci pour ton aide.
J'ai la même version de VLC et je constate que le problème n'est donc pas lié au HARD, mais plutot de soft.
J'utilise le WIFI mais je n'est pas essayé avec l'ethernet car je pense qu'il ne peut pas y avoir de problème.

Au départ j'ai pensé à un problème de reception et j'ai rapproché la HD de la FREEBOX mais c'est pas mieux. L'image pixélise trop. Je parle même pas des clips sur internet car là c'est l'horreur.

Est ce que c'est un problème de HP ou du logiciel de la FREEBOX? La hoteline ne m'a pas repondu donc pour eux pas de problème, mais on ne sait pas vraiement...

Tchao.

LST

« Réponse #4 le: 29 June 2006 14:33:14 »
Chez moi, les deux modules sont reliés en Ethernet. J'ai testé depuis mon portable en wifi (à 1m de la fbx...) et via câble, même combat...

Vu que HP marchait très bien avec ma v4, j'imagine que la Freebox HD n'est pas pour rien dans les problèmes que nous rencontrons... J'ai vraiment lutté pour que ça marche. D'autre part, HP (HomePlayer.exe) me prenait 100% du CPU pour la lecture d'un MP3... Avec un Centrino à 2 GHz et 1 Go de RAM, ça le fait moyen... Après un kill de la tâche et un redémarrage de HP, les MP3 me prennent désormais entre 1 et 2% de CPU. Pour un DivX, ça donne entre 14 et 18%.

Après avoir utilisé HP, j'ai souvent besoin de rebooter le module HD, car il ne réagit plus à la télécommande (j'ai bien la LED qui s'allume à chaque appui de touche, mais c'est tout..)

christoliquide

« Réponse #5 le: 29 June 2006 15:13:27 »
il faut atendre un prochain firmware de la freebox HD qui corrigera des bug pour le Freeplayer donc les mod Freeplayer et attendons le Freeplayer HD.

Pkoi pas samedi sachant que sa fera 1 ans d'existance du Freeplayer.

neo904

« Réponse #6 le: 29 June 2006 15:20:36 »
Citation de: LST
Chez moi, les deux modules sont reliés en Ethernet. J'ai testé depuis mon portable en wifi (à 1m de la fbx...) et via câble, même combat...

Vu que HP marchait très bien avec ma v4, j'imagine que la Freebox HD n'est pas pour rien dans les problèmes que nous rencontrons... J'ai vraiment lutté pour que ça marche. D'autre part, HP (HomePlayer.exe) me prenait 100% du CPU pour la lecture d'un MP3... Avec un Centrino à 2 GHz et 1 Go de RAM, ça le fait moyen... Après un kill de la tâche et un redémarrage de HP, les MP3 me prennent désormais entre 1 et 2% de CPU. Pour un DivX, ça donne entre 14 et 18%.

Après avoir utilisé HP, j'ai souvent besoin de rebooter le module HD, car il ne réagit plus à la télécommande (j'ai bien la LED qui s'allume à chaque appui de touche, mais c'est tout..)
Ok. Merci pour l'info car je croyais que le WIFI y était pour quelque chose. Pour ton info je travaillais avec un PC dual core 1Go de ram. Donc je ne pense pas que c'était un problème de puissance.

Que faire puisque FREE décline toute responsabilité sur l'utilisation de FREEPLAYER?

Tchao.

LST

« Réponse #7 le: 29 June 2006 15:42:48 »
Ben à part allumer une bougie et attendre, il n'y a hélas pas grand-chose à faire... :/

neo904

« Réponse #8 le: 30 June 2006 06:53:54 »
Citation de: christoliquide
il faut atendre un prochain firmware de la freebox HD qui corrigera des bug pour le Freeplayer donc les mod Freeplayer et attendons le Freeplayer HD.

Pkoi pas samedi sachant que sa fera 1 ans d'existance du Freeplayer.
Pourtant la hoteline affirme que c'est pas un problème de chez eux. En gros les logiciels comme HP ne sont pas les leurs donc à nous de trouver la solution.

Quoi qu'il en soit je vois pas pourquoi proposer ce service qui différencie FREE des autres FAI s'il ne fonctionne pas bien. Y a-t-il un autre mod avec lequel ça marche ou cela ne fonctionnait-il qu'avec la V4?

Tchao.