neolas

Pas de Synchronisation sur Montpellier FAC34
« le: 02 October 2005 11:05:26 »
Bonjour,
Je viens d'aménager dans un appartement et j'ai donc demander à France Télécom de m'ouvrir un ligne de tel et à Free pour l'ADSL. Normalement je peux être totalement dégroupé mais je compte garder ma ligne de téléphone et je suis donc en dégroupage partiel.

Le problème c'est que ma ligne de téléphone a été en dérangement longtemps et ce n'est que jeudi que des agents de FT sont passé pour me rétablir la ligne. Une fois ceux ci parti, tout heureux d'avoir ma ligne et donc l'ADSL (free a confirmé l'activation de ma ligne) je branche ma Freebox et les deux petits traits se mettent à tourner doucement et tournent encore aujourd'hui ...

J'ai contacté Free et après les vérifications de routines (Pas de condensateur dans la prise (les agents de FT me l'avaient enlevé vu qu'ils savaient que j'allais avoir l'adsl), test de la FreeBox chez un ami ayant l'adsl pour voir si cela n'était pas un problème de la FB ..) et un deuxième appel ils m'ont dit qu'ils prévenaient France Télécom pour qu'ils vérifient les installations ... J'aimerai savoir si cela prendra longtemps, j'ai déjà attendu près d'un moi que FT réussisse à me mettre ma ligne téléphonique et je commencre à craquer, j'utilise pour le moment le numéro de secours proposé par Free et j'avoue que cela m'énerve un tout petit peu de voir que je met plus d'une heure pour télécharger un fichier de 8 Mo alors que j'ai la FreeBox juste à côté qui me snobe ;) .

Donc j'aimerai savoir si d'autres personnes ont des problèmes identique et savoir combien de temps a mis FT à intervenir ou Free (si c'est sur leurs installation) ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Neolas

patrick.dlh

Pas de Synchronisation sur Montpellier FAC34
« Réponse #1 le: 04 October 2005 10:11:21 »
Salut,

Je suis aussi sur FAC 34 et je n'ai plus de synchronisation... Mon attenuation est passé de 40Db à 55 Db. La synchro peut se faire des fois mais dure moins de 10 min avant que j'admire le chenillard en continu... GENIAL.
D'autres cas sur FAC34?

lancien

Pas de Synchronisation sur Montpellier FAC34
« Réponse #2 le: 04 October 2005 10:48:03 »
Je me joins au choeur des pleureuses. Depuis ce matin, PPP comme l'a dit kanardo, ci-dessus.
Depuis ce matin, neuf heures, hé oui, je me suis levé tard, la FB m'affiche tranquillement ses P(utains) de PP. Evidemment, j'avais un besoin urgent. Je ressors le Sagem et après redémarrage, hé oui, il faut redémarraer après chaque nouveau branchement du Sagem ! me voici connecté.
Le triple pay se transforme de plus en plus en triple cocu, pas de TV pour cause de non dégroupage, pas de téléphone pour cause de PPP et débit en dents de scie...
Qu'est-ce qu'il dit de ça le beau MB !
Débit garanti, de 52ko/s oui, quand la FB veut bien rester en ligne !

neolas

Pas de Synchronisation sur Montpellier FAC34
« Réponse #3 le: 05 October 2005 15:32:49 »
Patrick tu es loin du NRA ?

Moi c'est simple moi toujours pas synchronisé depuis jeudi dernier, Free me dit que leurs techniciens sont sur le coup et je squatte les newsgroups ..

J'espère que sa va aller vite !

Bonne journée et merci pour les réponses !


lancien

Pas de Synchronisation sur Montpellier FAC34
« Réponse #4 le: 05 October 2005 21:53:46 »
Ce soir, même le Sagem n'accorche plus la ligne.
La connection de secours sonne dans le vide.
Enfin à 22h40 le Sagem se connecte.
La FB a passé la journée en chenillard lent.
Rien sur le site de free...
Res34 930 m 14 db ADSL max, vérifié cet après midi à 5ko/s en descendant.

neolas

Pas de Synchronisation sur Montpellier FAC34
« Réponse #5 le: 06 October 2005 08:06:17 »
Ok merci pour les infos, tu es vraiment proche du NRA en tout cas ..

La seule chose positive que j'ai eu c'est un chenillard qui était rapide ce matin quelques minutes avant de repasser en chenillard lent je n'ai jamais eu de synchronisation. Et Free ne me réponds pas sur les Newsgroup pour le moment, je ne sais donc pas où en sont les travaux !

Pour l'instant sa fait une semaine sans internet et plus de 10 euros de hotline (si je n'ai rien cet aprem je les rappelle ce qui va gonfler encore ma facture :-/)

Bonne chance à toi pour la connexion et tient moi au courant de l'évolution de ton problème :)

Bonne journée et merci pour la réponse :D

lancien

Pas de Synchronisation sur Montpellier FAC34
« Réponse #6 le: 06 October 2005 09:30:39 »
Ce matin la FB est OK.
Par contre les débits sont incohérents, la grenouille me donne 624/5ko, descendant/montant, contre 800/90 en septembre.
Les données de Free sont supérieures, mais on constate bien un ralentissement sensible au chargement des pages, et évidemment, comme toujours chez Free, aucune information.

Les relations clientèle sont vraiment le dernier souci de Free, ce qui risque de leur coûter très cher. Les "anciens" ont pu apprécier les avancées techniques, mais il arrive un moment où le ras le bol s'installe.

Cordialement à tous.

"abonné" à Free depuis les débuts, accès libre, puis 50 heures et enfin ADSL...


neolas

Pas de Synchronisation sur Montpellier FAC34
« Réponse #7 le: 06 October 2005 12:21:14 »
Je rêve tant qu'au reveil je puisse lire l'heure sur la FB lol

Enfin depuis l'interface je viens de voir qu'ils viennent d'ouvrir un ticket GAMOT .. espérons que cela aboutisse rapidement !!

patrick.dlh

Pas de Synchronisation sur Montpellier FAC34
« Réponse #8 le: 06 October 2005 16:09:11 »
Salut Neolas,

Ma longueur de ligne est  de 2900 mètres. Pas top mais j'avais pas de problème jusqu'au mois dernier. TV ok et débit moyen de 7000 kbps. Si la synchro se fait, cela dure peut de temps. Juste le temps de constater que mon attenuation est d'environ 55Db. Le débit varie : de 5000 à moins de 1000 kbps... jusqu'à la désynchronisation je pense...

GALERE!!!
Free est au courant depuis un mois mais rien de neuf malgré mes appels

neolas

Pas de Synchronisation sur Montpellier FAC34
« Réponse #9 le: 06 October 2005 17:27:15 »
Arf effectivement galère comme tu dis :-/

Moi j'ai réussi à avoir le résultat du GAMOT de la part de France Télécom en appelant leur unité d'intervention directement. Ceux ci m'ont dit que le problème avait été résolu de leur côté que j'avais été "mal branché". Mais la FB n'a toujours pas synchro alors je tel à la Hotline de Free qui me dit que c'est normal et qu'il faut attendre de 24 à 48 heures .. cela me parait étrange quand même c'est juste le DSLam qui doit reconnaitre ma FreeBox maintenant qu'elle est connectée et m'envoyer l'aDSL .. Enfin espérons que demain en me levant je vois l'heure sur la FB :P.

J'espère que tes problèmes se résoudront mais il semblerait que ce soit le nombre peut être important de personnes raccordées qui ajouté à la longueur de ta ligne pose problème .. Bon courage et pense à utiliser les newsgroup de free (tu peux les trouver en tapant "newsgroup" dans la FAQ de Free).

Je vous tiens informé, à savoir si demain j'ai bien l'ADSL ..
Bonne fin de journée

neolas

Pas de Synchronisation sur Montpellier FAC34
« Réponse #10 le: 13 October 2005 08:14:53 »
Bonjour,

Désolé de remonter ce vieux sujet mais voilà, mon cas n'est toujours pas résolu !

En effet cela fait maintenant plus de 2 semaines que je suis censé avoir l'ADSL mais cela ne fonctionne toujours pas et je reste au chenillard "lent". France Télécom m'a dit jeudi dernier avoir réalisé le GAMOT et corrigé la panne seulement Free n'a toujours pas reçu le retour du ticket et ne peut donc pas en relancer un autre ..

Je ne sais plus trop quoi faire, cet après midi je vais appeller à nouveau FT afin de savoir s'ils ont envoyé le retour du GAMOT à Free mais je commence à déseperer .. je n'ai encore jamais eu de synchro ..

Il semblerait que Free ne m'ait toujours pas prélevé ? Savez vous s'ils prélèvent lors de l'activation de la connexion lorsque c'est indiqué sur l'interface présentant l'activation de la ligne ou à la première synchronisation ?

Et s'il y'a des "chenillards" lent sur FAC34 peuvent ils me le signaler afin que je puisse voir si ce n'est rien que ma ligne ou c'est un problème plus général ..

Merci pour vos réponses et bonne journée !