Freenews

Que les plaisantins des sites de rencontres réfléchissent à deux fois avant de faire une mauvaise blague en se faisant passer pour quelqu'un d'autre...
Une femme vient d'être condamnée à plus de 10.000 euros d'amende pour avoir usurpé l'identité, et communiqué les coordonnées téléphoniques de sa collègue sur des sites de rencontres...
   La victime, interpellée par téléphone par des inconnus qui cherchaient une coquine, a fini par sombrer en dépression avant que l'affaire ne se termine devant le TGI de Carcassonne...
...et bien qu'il persiste un flou juridique autour de l'usurpation d'identité, la collègue malintentionnée risque jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.
   Lire l'article sur Atelier.fr.

Lien vers la news

Dams

Oh tiens, les cons envahissent aussi Internet ? C'est bizarre, je suis surpris est choqué !

Julien L.

Citation de: Dams
Oh tiens, les cons envahissent aussi Internet ? C'est bizarre, je suis surpris est choqué !
"C'était mieux avant !", quand le net était pas démocratisé !

jicebe7

Il es plus que probable que ce genre d' usurpation existe depuis longtemps sur Internet, mais il a fallu d'une fois... Tant pis pour elle ma foi!

FiLX

ca se trouve elle voulais faire bien . Aider sa collegue :)

vous reflechirerais a deux fois avant de vous faire passer pour quelqu'un d'autre amis forumeurs ;)

Olivier

Eh oui, pour ceux qui ne le savaient pas, il n'y a pas que dans Windows qu'il y a des mouchoirs.

lol51

Citation de: FiLX

vous reflechirerais a deux fois avant de vous faire passer pour quelqu'un d'autre amis forumeurs ;)
lol.. vous croyez vraiment que qqn va sombrer en dépression parcequ'on lui a piqué son pseudo ?

mauris

Ouais enfin, faut dire aussi qu'elle à utiliser le post informatiKE du patron de sa boite aussi ! En plus elle est est responsable informatiKE lol

keypad

elle a pas été maline pour une responsable informatique... elle a laissé des traces !

eudilien

C'est un premier pas vers la responsabilité des personnes qui écrivent n'importe quoi sur internet.

IceKing

[NAT] L'usurpation d'identité sur Internet peut coûter très cher
« Réponse #10 le: 28 June 2006 17:13:07 »
L'éternel problème des nouvelles techno et des nouvelles pratiques...

Dans le principe, il suffirait que les politiques suivent pour créer les lois qui vont bien...
 ... mais vu leur réactivité, c'est pas gagné !!!
  ... et quand il y a réaction, vu les "solutions" apportées, autant s'en passer (DADVSI !!!)

C'est pas gagné quoi... ;-)

Buck

« Réponse #11 le: 28 June 2006 17:14:24 »
c'est pour quand internet2 ?

Vincent

« Réponse #12 le: 28 June 2006 17:19:40 »
C'est vraiment triste de devoir en arriver là... Les gens sont vraiment devenus bizarre.

"Aucun texte en France ne punit l'usurpation d'identité en tant que telle."

Depuis le temps que ce genre de site existe ne me dite pas qu'ils n'y ont pas pensé !!

Citation de: eudilien
C'est un premier pas vers la responsabilité des personnes qui écrivent n'importe quoi sur internet.
Et on ne s'en plaindra pas.

Ed29

« Réponse #13 le: 28 June 2006 17:23:33 »
Parfois dans les forums, se voulant méchant, la crétinerie tombe bien bas !

Je suis surpris de tant de fachos dans un monde qui se veut libre.

ropib

« Réponse #14 le: 28 June 2006 17:42:22 »
Citation de: Vince13
C'est vraiment triste de devoir en arriver là... Les gens sont vraiment devenus bizarre.

"Aucun texte en France ne punit l'usurpation d'identité en tant que telle."

Depuis le temps que ce genre de site existe ne me dite pas qu'ils n'y ont pas pensé !!
Heu c'est un problème un peu plus vaste qu'internet. Et c'est vieux comme le monde.
Et puis là je ne vois pas vraiment l'usurpation d'identité mais plutôt la divulgation d'informations privées (tel etc.)
J'ai un pote qui s'est fait vraiment usurper son identité... il ne pouvait plus aller à l'étranger et pouvait être mis en prison si l'autre faisait des méchancetés, sans oublier que si l'autre connaissait son compte en banque bim ! Je considère que là c'est quand même pas grand chose. Allez, c'est de l'usurpation de réputation à la rigueur.

ajout: elle a pas changé de n° de tel avant de tomber en dépression ?

Isa

« Réponse #15 le: 28 June 2006 18:15:35 »
Et l'usurpation de droits sur FreeNews, c'est passible de combien de coups de pieds au cul ça ? :lol: :lol: :lol:

MissingUser

« Réponse #16 le: 28 June 2006 19:17:39 »
hey vince13 ta piqué le debut de mon pseudo !

¤ Sonysko ¤

« Réponse #17 le: 28 June 2006 19:21:09 »
quand je drague une meuf sur un t'chat, je ne vais pas lui donner mon nom et mon adresse !!
je ne suis pas con, je lui donne le nom d'un mec qui me ressemble, brad pitt :P
je risque quoi au juste ?

Rafael1000

« Réponse #18 le: 28 June 2006 19:41:26 »
Citation de: Sonysko
quand je drague une meuf sur un t'chat, je ne vais pas lui donner mon nom et mon adresse !!
En taule la racaille xD

¤ Sonysko ¤

« Réponse #19 le: 28 June 2006 19:45:57 »
yééé ton premier post pour moi

Vincent

« Réponse #20 le: 28 June 2006 22:22:57 »
Citation de: MissingUser
hey vince13 ta piqué le debut de mon pseudo !
Oops désolé! J'ai tout intérêt à changer mon pseudo :P

PS : Bravo pour le HS lol

FiLX

« Réponse #21 le: 28 June 2006 22:36:28 »
Citation de: lol51
Citation de: FiLX

lol.. vous croyez vraiment que qqn va sombrer en dépression parcequ'on lui a piqué son pseudo ?
moi oui, une amie qui peté les plonds car elle a laissée sont msn se loguer auto sur un pc qui n'etait pas le sien
des contact on pu parler a la proprio du pc croyant que c'etait elle

un truc de fou ;) :)

Bronco

« Réponse #22 le: 28 June 2006 23:42:26 »
Citation de: Dams
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.

C'est pas à moi que ça arriverai :lol:

bliztkrieg

« Réponse #23 le: 29 June 2006 05:00:32 »
elle a fait quoi la collègue pour mériter pareil traitement?elle lui a volé son mascara?

Kitano

« Réponse #24 le: 29 June 2006 06:42:59 »
Citation de: ropib
ajout: elle a pas changé de n° de tel avant de tomber en dépression ?
On peut encore faire ça facilement maintenant qu'on est tous dégroupé Totale chez Free?

Alexandre

« Réponse #25 le: 29 June 2006 07:24:55 »
Bonjour à tous,

Le pire dans cette histoire, à mon avis, c'est de penser la coquine n'est pas en fait la victime mais plutot l'accusée... Faut être complètement à la dérive pour faire ce genre de chose, j'ai presque envie d'avoir pitié... Mais bon c'est bien fait pour sa gueule : elle s'est bien fait enc**ée. Finalement j'ai bien raison, c'est vraiment l'accusée la coquine...

Alex

jicebe7

« Réponse #26 le: 29 June 2006 10:59:19 »
Après la lecture de "certains" posts, il me paraît evident que les gros machos (vulgaires en plus) sont de plus en plus nombreux sur le Web... Même parmi les jeunes (hélas) . Enfin tous les (dé)goûts sont dans la nature... :(

jicebe7

« Réponse #27 le: 29 June 2006 11:02:13 »
Citation de: Rafael1000
Citation de: Sonysko
En taule la racaille xD
Hé Sarko on t'a reconnu !!! ;)

Al Dabaran

« Réponse #28 le: 29 June 2006 12:44:33 »
Salut,

Je suppose qu'elles étaient collègues mais pas amies :p

Sinon, c'est vrai que vu les conséquences que ça peut engendrer et malgré le vide juridique, cet acte doit être puni bien comme il faut.