sK

Déconnections en mass pendant la journée
« le: 02 July 2006 00:10:21 »
Bonjour/Bonsoir,

Depuis une petite semaine ( fin de l'année scolaire je crois ) ma connection ne tient pas plus de 5minutes en journée, déconnection à la chaine...
Sous les coups de 21h / 22h tout redevient normal et je n'ai qu'une déconnection mineure toutes les 2h donc acceptable...

Est ce récurrent chez d'autres utilisateurs depuis la semaine passée?

Avez vous des conseils?
Cela vient il de moi?
Ou seulement de la surutilisation du réseau en ces périodes ?

( Je suis sous Freebox V4 dégroupage total en banlieue parisienne )

Merci d'avance pour votre aide probable

sK.

gseb

« Réponse #1 le: 02 July 2006 10:35:23 »
slt j'ai exactement les memes prob que toi ( je suis sur paris avec une V5 ) comme free me prend pour un con ! avez vous un condo sur la prise ? avez vous une ralonge ?avez vous un filtre sur chaque prise ?je leur ai dis de venir ! un technicien vient mercredi .

Je ne suis pas en dégroupage total donc le conseillé téléphonique penche pour un prob FT

bon courage avec free il en faut

zalang

« Réponse #2 le: 02 July 2006 15:33:52 »
Citation de: gseb
slt j'ai exactement les memes prob que toi ( je suis sur paris avec une V5 ) comme free me prend pour un con ! avez vous un condo sur la prise ? avez vous une ralonge ?avez vous un filtre sur chaque prise ?je leur ai dis de venir ! un technicien vient mercredi .

Je ne suis pas en dégroupage total donc le conseillé téléphonique penche pour un prob FT

bon courage avec free il en faut
Bonjour, pareil pour moi depuis que j'ai la v5 j'ai des pertes de sychronisation, je contact free ils m'ont dit exactement ce qu'ils t'ont dit (filtre, rallonge etc..), mais là ou ils se trompent c'est que je n'ai pas changé de configuration c'est la même que la v4.
Déjà ils vont me changer le boitier hd qui déconne et en plus ce problème récurent de perte de synchro. Je suis en dégroupage total.

gseb

« Réponse #3 le: 02 July 2006 16:36:50 »
comme toi aucun problème en v4, perte de synchro en journée depuis la mise en place de la v5 ( c'est variable mais plusieur fois par jour je compte meme plus ) et puis quand tu vois que l'étiquette de la freebox adsl était abimé chez moi ça me confirme que mon boitier adsl doit pas ête net

ALex49300

« Réponse #4 le: 02 July 2006 23:51:51 »
C'est exactement pareil pour moi. Avant jamais la v4 et c'était nickel maintenant j'ai la v5 et j'ai également les pertes de synchro. En plus il faut que effectue un hard reboot car le chenillard reste lent et accelère une fraction de seconde pour revenir à un chenillard lent.

Thiry

« Réponse #5 le: 03 July 2006 00:23:19 »
Aucun probléme de perte de sinchro ou de chenillard lent avec la v5 , donc je pense pas que vos problémes viennent de la v5 .

Salutation

cmoa59

« Réponse #6 le: 03 July 2006 11:04:36 »
Chez mes parents, depuis qu'ils sont abonnés! C'est desynchro toutes les 30-35 minutes, je suppose que c'est parce qu'ils sont en re-ADSL mais je vais m'occuper de leur probleme car je crois que ce n'est pas normal!

zalang

« Réponse #7 le: 03 July 2006 23:01:56 »
Franchement je ne sais pas quoi pensé, j'ai contacté free et rien pas de réponse sérieuse.
Pendant ce temps je paie la communication pendant plus de 20mn pour me dire qu'ils ne savent pas d'ou vient le probleme.
Je pense que c'est du  au modem il doit etre défectueux.