Tugudu

Problème boot Freebox HD
« le: 22 June 2006 07:52:49 »
Bonjour,

J'ai reçu hier ma FB HD :-)
Je fais le branchement comme indiqué :
- D'abord la partie ADSL -> boot OK et accès internet OK à partir du PC
- Ensuite le boitier TV avec connexion Ethernet -> OK (firmware 1.0.4 je crois)

J'arrive à la liste des chaines de la TV (soit dit en passant, je suis en dégroupage partiel sur MRC45, et nous n'avons toujours pas la TV... grrr)
Truc étrange : dès que j'approche ma main à moins de 20 cm du boitier TV, il passe à la chaîne suivante (!!!???) Hum. Au début j'ai cru que le boitier faisait un scan des chaines, mais c'est pas ça.

Je tatonne pour trouver comment faire un scan des chaines TNT (il n'y a rien dans la doc??). Le scan se fait bien une fois que j'ai branché ma prise antenne dessus et les chaines sont détectées.
Maintenant, je ne sais pas comment passer sur ces chaines TNT... :-(

Alors je reboote à tout hasard le boitier TV (débranche/rebranche) et je tombe plusieurs fois sur un problème d'authentification (étape 2). Comme j'avais activé le Wifi de la FB peu avant, je me dis que ça a peut-être un lien. Je débranche l'éthernet et redébranche le boitier. Je reste alors bloqué à l'étpe 1 (vérifiez le cable ethernet). Je rebranche ce cable et le boitier boote bien (authentification, download, et reboot) mais en boucle!!!

Au bout d'une heure d'essais infructueux et de reboots en boucle, je laisse tomber, débranche le boitier et vais me coucher.

Ce matin, nouvelle tentative: l'éthernet semble toujours requis pour le boot, et ensuite le boitier boote correctement une première fois. Par contre, si je la débranche pour la déplacer, on repart sur un boot perpétuel. Et sans le cable Ethernet, le boitier TV cherche le réseau.

Questions :
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce PB?
Comment voir les chaînes TNT?
Comment s'afranchir du cable Ethernet? Faut-il le débrancher quand le boitier TV est allumé ou éteint?

Merci,

Tug

aurelien50

Problème boot Freebox HD
« Réponse #1 le: 22 June 2006 07:58:54 »
les chaines TNT commencent à partir du canal 501. Tu peux également avoir la liste des chaines TNT en appuyant longtemps sur la touche #.

Pour ton autre probleme, cela est étrange...

Docno

Problème boot Freebox HD
« Réponse #2 le: 22 June 2006 23:02:37 »
J'ai fait la même  erreur que toi au premier boot Freebox en bootant la HD avant la Freebox ADSL; résultat, erreur 2 sur le téléviseur; donc j'ai recommencé et ma liaison HD ADSL des deux boitiers est en éthernet; ça fonctionne OK,  sauf la télécommande qui quelqueois refuse d'allumer la Freebox HD, alors je le fais à la main...

Aurelien 50 t'a bien dit pour la TNT, mais pas tout ! En supposant que ta zone est compatible réception TNT, et que tes chaines sont en place dans la HD (facile à vérifier avec télécommande, appui prolongé sur la touche Free, puis choix du menu Configuration et ensuite TNT, les chaînes doivent toutes apparaître en vert dans la liste), si tout oK donc, pour avoir sur l'écran la liste complète des chaînes TNT, tu appuies sur la touche # (en-dessous du 9), puis tu remontes avec le curseur en haut de l'écran TV sur la ligne TNT et tu valides par OK cette ligne, alors tu as la liste de 501 à 551 des chaines TNT visionnables dont TF1 et M6 bien sûr..

Pour ton problème, je ne vois pas, et pour le cable EThernet à ne pas utiliser pour le remplacer par le MIMO, pas encore essayé...

Tugudu

Problème boot Freebox HD
« Réponse #3 le: 24 June 2006 08:44:31 »
Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Effectivement, C'est OK pour les chaines TNT.

Mon problème demeure le boot en boucle du boitier HD:
etape 1 : vérification de la connexion
2 : authentification
3 : téléchargement
4 : copie
5 : reboot dans 5 secondes
puis la HD s'éteint et se rallume et recommence son cycle indéfiniment.

Parfois, un premier boot avec un boitier froid (débranché de la veille) marche bien et le HD reste sur le canal 0.
Dans ce cas, je peux regarder le TV (enfin la TNT car toujours pas de TV ADSL sur MRC45) jusqu'à la prochaine instabilité de la HD.

Ensuite, si j'éteint le boitier HD à la télécommande et que je débranche le cable ethernet, elle refuse de redémarer (affichage de Rock'n Roll, et des infos sur la recherche du serveur; mais elle ne semble pas trouverle serveur). Impossible alors d'éteindre la HD autrement qu'en la débranchant et je retombe alors sur le problème initial.

Grrr

Tug

Tugudu

Problème boot Freebox HD
« Réponse #4 le: 26 June 2006 12:19:49 »
Bonjour,

J'ai réussi à rebooter mon boitier TV et maintenant, je n'y touche plus... (et non, je n'essaie pas la connexion wifi entre les deux)
J'ai deux hypothèses concernant mon problème :

1) Peut-être qu'un des boutons en façade fait contact en permanence, ce qui expliquerait le reboot en boucle. Si j'ai bien compris, il faut appuyer un de ces boutons pour forcer le hard-reset du boitier TV, non? J'ai essayé des les triturer un peu, mais je ne suis pas convaincu du résultat
2) Peut-être que le recepteur infra-rouge du boitier est trop sensible : j'ai l'impression que le boitier interprête mal les signaux de la télécommande ne pleine journée. Par contre, le soir, ça marche mieux. Symptomes : les chaines qui zappent toutes seules (toujours vers la chaine suivante), impossibilité d'exécuter certaines commandes avec d'autres commandes qui s'exécutent à la place, ...

Ce deuxième point rejoint les threads de ceux qui placent un autocollant entre la télécommane et le boitier... Je vais essayer de les lire de façon un peu plus poussée pour voir si j'y trouve mon salut.

Tug