romario

Baillargues
« le: 15 June 2006 21:40:33 »
Salut à tous,

Voila je vous explique mon problème :
Je vais déménager sur Baillargues (34670), mais j'ai du mal à comprendre les infos données sur le site de freebox (je suis abonné).
 
Est ce que sur baillargues on peut utiliser la Free en dégroupage partiel ? si non, quels sont les possibilités, avec ou sans la freebox ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Romario

François à Montpellier

Baillargues
« Réponse #1 le: 19 June 2006 08:45:41 »
Baillargues est comme LEM34, dépendant d'un DSLAM dont le dégroupage est dit "outdoor". Ce qui signifie que les locaux de l'opérateur historique ne peuvent pas bénéficier d'une installation du matériel de Free pour le dégroupage. Idem à Mauguio. Cela signifie donc encore qu il faut construire un local adéquat et trouver ou le faire, y compris obtenir les attestations nécessaires car les télécoms sont régies en France par certaines règles administratives.

Je te suggère de recherches les articles sur freenews avec le mot clef outdoor et tu comprendras la problématique :
Exemple : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2329&catid=2 et voir ci dessous ce qui résume en 2 mots le problème
"Ces deux NRA sont d'un type spécial; on les appelle "NRA Outdoor".

Selon Brina, leur spécificité est qu'il n'existe pas de salle de cohabitation en leur sein, salle où les opérateurs tiers (tels Free) viennent placer leurs équipements nécessaires au dégroupage (DSLAM, fibre...). Contrairement à la situation classique, la salle de dégroupage (quand elle existe) est en dehors du central téléphonique. Les opérateurs tiers doivent donc aménager cette salle puis tirer les câbles de renvoi, nécessaires au câblage des abonnés en dégroupé.

Ce cas de figure étant très particulier, aucune date ne peut-être donnée quant à la disponibilité du dégroupage dans les zones couvertes par ces NRA, faussant ainsi les cartes prévisionnelles.

Cependant, Free travaille à des solutions pour dégrouper ces zones, la patience est donc de mise"

Tu peux avoir une Freebox sur une ligne non dégroupé en IP/ADSL Max. Elle se comportera comme un modem ADSL classique (sans TV).
Quel modèle de Freebox possède tu ?

romario

Baillargues
« Réponse #2 le: 25 June 2006 11:40:13 »
Salut !!

Merci pour ta réponse.

Je possède un freebox version4.
En fait je me posait la question de savoir si je devais résilier ou non, mais en cas de non dégroupage, j'aurais une connexion sur une ligne non dégroupé en IP/ADSL Max quelque soit l'opérateur ? dans ce cas je conserverais mon abonn free.

tu sais si la procédure de déménagement est fiable ! A priori je conserve ma freebox et je repars de zero.

A+ merci !!

romario

François à Montpellier

Baillargues
« Réponse #3 le: 26 June 2006 09:13:18 »
je t ai répondu en privé.


MaPcOo

Baillargues
« Réponse #4 le: 27 June 2006 13:55:56 »
BLS34 n'est pas prés d'être dégroupé encore moins que Mauguio ou Le Millénaire...
Le NRA est sur deux niveaux et celà devient trés compliqué quand il pleut làbas...
Mais risque d'y avoir une surprise d'ici quelques mois :P

François à Montpellier

Baillargues
« Réponse #5 le: 27 June 2006 23:58:59 »
ah oui il passeront pas par le dégroupage mais directement en FTTH ? non je plaisantais .... :)

MaPcOo

Baillargues
« Réponse #6 le: 28 June 2006 15:31:26 »
l'ébruite pas trop :P