Freenews

   
   Free-HA est une nouvelle solution de paiement sur Internet pour les Freenautes, actuellement en phase de test.
Le principe est simple : lors d'un achat en ligne sur un site partenaire à Free-HA, au lieu de donner son numéro de carte bleue, un freenaute a juste à indiquer son login et son mot de passe Freebox, et son achat sera prélevé directement sur sa facture Free.
   Le concept est prometteur, mais est-il réellement intéressant pour les internautes et les cybermarchands...?Nous en avons discuté avec Jean Philippe Fleury, Directeur Général de Materiel.net (le site qui vend les cartes MiMo que nous avons testé il y a quelques jours, ndlr), afin de connaître le point de vue d'un professionnel...

Bonjour Jean-Philippe, que pensez-vous, à première vue, du service Free-HA ?
"Pour le moment, j'ai survolé l'offre sur le site de Free-HA, et je me suis pré-inscrit pour connaitre plus en détails le mode de fonctionnement. Dans l'ensemble, c'est une bonne initiative de Free, la difficulté pour Free étant de mettre en place une solution sécurisée et performante en évitant les usurpations d'identité."
Les sites d'achat en ligne sont régulièrement confrontés à des problèmes d'impayés, de clients fictifs (fausses coordonnées...).
"Le gros intérêt est de proposer des systèmes de paiement plus sécurisés : Plus sécurisé pour le client, car il n'a pas à utiliser son numéro de carte bleue lors de son achat, et plus sécurisé pour le marchand, car il a moins de risques d'être confronté à un client fictif ou à des erreurs de saisie : les coordonnées bancaires et postales du client sont déjà renseignées dans la base d'abonnés de Free."
Et financièrement ?
"Free-HA indique sur leur site qu'une commission est prélevée sur les achats, de 1.9% à 4.9% en fonction du montant de l'achat du Freenaute... Aujourd'hui, c'est quelquechose qui peut être assez difficile à financer : Le palier qui attire le plus notre attention est celui qui indique une comission de 2.9% pour un achat entre 100 et 1000 euros, puisque le panier moyen d'achat de nos clients est de l'ordre de 200 euros. Pour le marchand, cela implique aussi de pouvoir financer une créance, puisque Free ne paye le site d'achat en ligne que le début du mois suivant les commandes."
   
   Qu'est-ce qui pourrait me pousser, moi Freenaute, à utiliser le service Free-HA, alors que votre site, comme certains de vos concurrents, me propose de payer en 3 fois sans frais mon achat, directement avec ma carte bleue ?
"Un habitué des achats en ligne sera probablement plus intéressé par les solutions de paiements en plusieurs fois sans frais, mais il existe encore un public réticent à utiliser sa carte bleue sur Internet... Et là où l'intervention de Free est intéressante, c'est qu'il se porte garant et met en confiance le client."
Ce n'est pas nouveau, Internet+, qui regroupe plusieurs FAI (Alice, AOL, Cegetel, Orange et Club-Internet), propose le même principe depuis plusieurs mois... Pourquoi seriez-vous plus intéressé aujourd'hui par Free-HA que par Internet+ il y a plusieurs mois ?
"Internet+ est peu utilisé et reste méconnu, alors que la communication de Free-HA a été plus percutante. Nous connaissons déjà les compétences techniques des ingénieurs et développeurs de Free, le service Free-HA devrait être à la hauteur des attentes de chacun."
En bref, est-ce que vous pensez aller plus loin, et proposer ce service sur Materiel.net ?
"Nous restons prudents : nous sommes pré-inscrits pour nous documenter et étudier les divers aspects de ce service, mais nous ne sommes pas encore prêts à le mettre en place. Le succès de Free-HA dépendra du nombre et de l'ampleur des sites qui vont proposer cette offre."
Jean-Philippe Fleury, le mot de la fin ?
"C'est ce genre d'initiative qui permet au commerce électronique de conquérir de nouveaux publics."


Lien vers la news

METALISER

ben oui c'est une bonne idée mais je trouve les taux trop haut pour êtres interessants !

Fredo

idée piquée à wanadoo nan ?

lh

Ce genre de service m'inquiète plutôt...
J'espère que free sera très réactif en cas d'usurpation d'identité!
A ce sujet, je préfère la carte bleue et traiter avec ma banque en cas de problème.
J'espère que ce système sera très protégé, par défaut bloqué et activé uniquement par accès avec la console free et courrier de confirmation.


nom

En tout cas, cela permettra, si le service est répandu, à Free de bien connaitre les habitudes de consommation de ses clients, peut être même de savoir ce qu'ils achètent le plus....

Big Brother is watching you !!!! ;)

eudilien

Enfin, voilà la petite news qu'on attendait...

Sinon, si quelqu'un achète avec une somme énorme? Free ne va quand même pas sortir de sa poche 20000 euros, si c'est l'achat en ligne tranquille.
Je pense réellement que c'est bien protégé avec la connexion ADSL, un commerçant ne pourra pas faire semblant que tu as acheté en ligne si tu n'étais pas connecté à son site à ce moment-là...

phhusson

Pour ceux qui craignent des pbs d'auth c'est pas compliqué regardez le protocole!
En gros (et si je me plante pas), le marchand demande à Free HA un ID temporaire, et le marchand ouvre une nouvelle fenêtre (enfin pas forcement en fait on peut dire qu'à la fin de la transaction il revienne sur le site du marchand) qui l'envoie vers une page à Free et là il faut fournir son mot de passe.
Et juste le mot de passe, vu que le client est identifié par son IP!
Ainsi le marchand ne sait rien du client si son n'est son IP (et pis son addresse ca peut parfois servir) que le client ne lui envoie expressement.
Pour pouvoir faire une fausse commande faut pas seulement connaitre le login/pass il faut surtout être derriere la ligne ADSL utilisée pour payer!


Chapi

Plus d'infos sur le site directement :
https://achats.free.fr/index.html

almograve

hummm....en cas de problème on attend 18 mois avant que Free veuille bien nous rembourser....franchement la réactivité de Free, aujourd'hui, ne m'encouage vraiment pas à utiliser ce type de service....

jerome1487

Moi je commande souvent en 3X !! si on peu etre débité sur 3 mois je dis oui !!!
d'ailleur pareil pour la freeboxHD je l'aurrai dja commandé si c'était possible (Je c ça n'a rien avoir avec Free-HA)

eudilien

Citation de: almograve
hummm....en cas de problème on attend 18 mois avant que Free veuille bien nous rembourser....franchement la réactivité de Free, aujourd'hui, ne m'encouage vraiment pas à utiliser ce type de service....
Si tu ne reçois pas la marchandises? Faut aller juste sur les bons sites de confiance: Amazon, SNCF, ... Au moindre problème, ce sont eux qui te remboursent directement sans passer par Free.

cedric.berger

Perso je préfère payer via carte bleue, avec un décrochage sur le site sécurisé de la banque pour le paiement...

Et pour ce qui est de la sécurité via Free.... la console d'administration n'est toujours pas sécurisée (https) ! (alors que via la console on peut gérer son abonnement, sa config routeur, téléphone,....)

Je ne trouve pas ça très rassurant vis à vis de leur conception de la sécurité !
 
(et si pour la solution de paiement on utilise nos identifiants Free actuels, on aura intérêt à changer son mot de passe qui actuellement n'est pas sécurisé).

De plus, la limitation d'être connecté via Free (même si pas sa propre connection ?) est gênante pour moi. La beauté d'internent c'est que je n'y accède pas que de chez moi !
(et oui, bien sûr depuis chez quelqu'un il faut avoir un minimum confiance en sa config d'ordi....)

phhusson

La sécurité via Free...
Moué bof vu que TOUT le réseau appartient à Free (sauf chez toi), j'ai vu plus problématique .... (et me dit pas que y a des rootkits qui regarde le http et pas le clavier......)

p4p1

Au niv. sécurité, c'est plus sur que la CB. Mais si c'est simplement une question sécurité et perdre les avantages du payement en trois fois, alors là, c'est non!
Qu'en-est-il du paiement à crédit?


phhusson

Question con (mais vraiment con),
C'est quoi l'interet du payer en 3 fois ? (accessoirement c'est faisable avec Free HA on donne un abo de 3 mois ....)
Si vous savez pas gérer vos économies ben voila quoi...
Et je prefere attendre 3 mois et être sur que j'ai l'argent que d'acheter en avance et de risquer de tomber dans un "creux économique" de mon compte
Enfin bon je dis ca ....

cedric.berger

d'une part, personnelement, (même si en plus je suis dégroupé total) rien ne me garanti que parce que c'est le réseau de Free (qui loue aussi des lignes tierces), personne n'a moyen de voir passer les infos.
(et quoi qu'il en soit, il n'y a pas de gardien qui surveille les lignes physiques tout le long du réseau !).
 
Et d'autre part, la console, je n'y accède pas que de chez moi !
(Par exemple ça me plait déjà moyen qu'à mon boulot, d'où je me connecte parfois, mes identifiants Free puissent se retrouver dans les logs du système...)

nouknouk

Citation de: phhusson
Question con (mais vraiment con),
C'est quoi l'interet du payer en 3 fois ? (accessoirement c'est faisable avec Free HA on donne un abo de 3 mois ....)
Si vous savez pas gérer vos économies ben voila quoi...
Question effectivement très con... Du même accabit que "ben vous êtes trop bête ou quoi : moi j'ai toujours 10 000 € sur mon compte courant au cas où j'ai des imprévus". C'est un service supplémentaire point barre. Rien ne t'oblige de l'utiliser.
Il y a des gens à qui ça peut servir, et ce n'est pas qu'une question de gestion de ses comptes persos.

PS: trolleur, va !

Olive

Arrêtez moi si je me trompe, lorsque l'on donne notre identifiant et mot de passe sur Free, pour gérer le compte par exemple, il n'y a aucune sécurité, on est pas en https. Un petit malin peut toujours récuperer nos identifiants et mdp, non?   :|

Blue Jester

Citation de: phhusson
Question con (mais vraiment con),
C'est quoi l'interet du payer en 3 fois ? (accessoirement c'est faisable avec Free HA on donne un abo de 3 mois ....)
Si vous savez pas gérer vos économies ben voila quoi...
Et je prefere attendre 3 mois et être sur que j'ai l'argent que d'acheter en avance et de risquer de tomber dans un "creux économique" de mon compte
Enfin bon je dis ca ....
Alors à deux questions con, réponses con :

1. Ce serait vraiment très con de ne pouvoir acheter que depuis son ordinateur Free (d'autant que tu sembles oublier les IPADSLqui sont encore en IP dynamique)

2. Le paiement en 3 fois est une liberté, je ne vois pas pourquoi ce serait aboli. Si tu ne fais pas d'économies mais que tu es employé depuis 10 ans dans une boite qui marche bien et qui visiblement a pas de raisons de te licencier, tu peux te permettre de payer en trois fois. Quand tu n'as pas de tunes, payer en une fois ou en 3 fois le résultat est le même, t'as une dette. Quand t'en as, tu gères ton argent comme tu veux et non pas comme M. Phhusson.

phhusson

Citation de: Blue Jester
Citation de: phhusson
Question con (mais vraiment con),
C'est quoi l'interet du payer en 3 fois ? (accessoirement c'est faisable avec Free HA on donne un abo de 3 mois ....)
Si vous savez pas gérer vos économies ben voila quoi...
Et je prefere attendre 3 mois et être sur que j'ai l'argent que d'acheter en avance et de risquer de tomber dans un "creux économique" de mon compte
Enfin bon je dis ca ....
Alors à deux questions con, réponses con :

1. Ce serait vraiment très con de ne pouvoir acheter que depuis son ordinateur Free (d'autant que tu sembles oublier les IPADSLqui sont encore en IP dynamique)

2. Le paiement en 3 fois est une liberté, je ne vois pas pourquoi ce serait aboli. Si tu ne fais pas d'économies mais que tu es employé depuis 10 ans dans une boite qui marche bien et qui visiblement a pas de raisons de te licencier, tu peux te permettre de payer en trois fois. Quand tu n'as pas de tunes, payer en une fois ou en 3 fois le résultat est le même, t'as une dette. Quand t'en as, tu gères ton argent comme tu veux et non pas comme M. Phhusson.
Voui bon pour le 2 certe
Mais le 1 c'est pas moi qui le dit c'est le protocole utilisé!
C'est pas du théorique  (enfin vu que personne ne peut l'utiliser si)!
T'as qu'à aller le voir sur https://achats.free.fr/informations.html ..... (tien https... c'est bien sécurisé contrairement à ce que certains disent j'avais pas fait gaffe)

ropib

Je pense que la sécurité est pas trop mal puisqu'en gros c'est la freebox qui doit dire qui elle est non ?
Par contre depuis chez toi quelqu'un peut se faire passer pour toi, mais bon.


sd

Citation de: Blue Jester
Ce serait vraiment très con de ne pouvoir acheter que depuis son ordinateur Free (d'autant que tu sembles oublier les IPADSLqui sont encore en IP dynamique)
ce n'est pas du contionnel, c'est bien comme ça :
"l'achat n'est possible que depuis l'ordinateur disposant d'une adresse IP Free et la seule information demandée au Freenaute est le mot de passe de son compte Freebox. Seule contrainte : l'achat via la solution Free HA n'est possible que depuis sa ligne ADSL Freebox."
(cf le site de Free)
l'adresse IP dynamique n'est pas un pb, car Free sait laquelle t'est attribuée au moment de ton paiement.

Olivier

Citation de: ropib
Par contre depuis chez toi quelqu'un peut se faire passer pour toi, mais bon.
Encore gaut-il qu'il connaisse ton mot de passe :) A moins que tu le laisses sur un post-it sur ton ecran :D

freerouge

.
Effectivement, c'est nouveau et le mérite d'exister. Mais il y a mieux avec l'e-carte bleue, service offert gratuitement par certains établissements financiers en extension du contrat CB : création via Internet d'un numéro CB unique à chaque transaction !!! :cool:

A+. JF@

henryb34

avec un paiement carte bleue l'achat est assurée (vol,case etc)

Snake62

Citation de: fregolo52
Citation de: ropib
Par contre depuis chez toi quelqu'un peut se faire passer pour toi, mais bon.
Encore gaut-il qu'il connaisse ton mot de passe :) A moins que tu le laisses sur un post-it sur ton ecran :D
Certains enregistre leur identifiant dans firefox ou autre...
"tu tape le numéro hop le mot de passe aparrait lol"
LE meileur moyen est de retenir son indetifiant (facile numéro de tel...) et mots de passe (à la portée de tous le monde)
Moi je trouve ce systeme bien car moi j'achete pas sur le net parce que je n'ai pas de carte bleu :lol: et oui mais parents n'ont pas l'aire d'etre au courant de son existance :D

eudilien

moi, j'ai une carte bleue avec garanti internet. Mais, c'est vrai qu'à partir de mon ordinateur chez moi, je vais préférer Free HA. Plus de sécurité et plus facile d'accès, au lieu de rentrer 19 chiffres de ta carte bancaire + la date d'expiration, je n'aurai qu'à rentrer mon numéro de tél (ça s'est facile à retenir) et mon mot de passe (c'est aussi très facile de retenir un mot de passe qu'on s'est défini au préalable).

Elektordi

Un petit contrôle d'IP et c'est bon !!! ;-) Plus d'ursupation d'identité...
(Je parle d'un contrôle d'ip qui vérifie que on est bien sur le réseau dépendant de l'abbonement free concerné)


isildur

pas mal moi je dis , c est un service supplementaire et ca a le merite d exister, ca en arrangera surement plus d'un, et ceux qui preferent d'autres moyen de paiement ... ben ca existe aussi non ? lol

kiser72

Je vois pas trop l'interet y a rien de plus sûre que le payment par CB.

piou44

je voudrais savoir combien a été négocier le coup de pub pour materiel.net

Lorenzo.llamas

Citation de: phhusson
Question con (mais vraiment con),
C'est quoi l'interet du payer en 3 fois ? (accessoirement c'est faisable avec Free HA on donne un abo de 3 mois ....)
Si vous savez pas gérer vos économies ben voila quoi...
Et je prefere attendre 3 mois et être sur que j'ai l'argent que d'acheter en avance et de risquer de tomber dans un "creux économique" de mon compte
Enfin bon je dis ca ....
ouais,et meme ,du coup, demander un retournement d'escompte! (le prix du credit 3x sans frais etant deja inclus dans le prix de vente,on peut demander a payer cash et ne pas avoir ce surcout) ce que trop peu de gens pensent a demander,alors que ca peut monter jusqu'a 5% du prix de l'objet acheté...
(ex:portable a 1000 euros -> soit on paye 1000 euros en 3x sans frais,soit on paye 950 euros cash)

Lorenzo.llamas

Citation de: Elektordi
Un petit contrôle d'IP et c'est bon !!! ;-) Plus d'ursupation d'identité...
(Je parle d'un contrôle d'ip qui vérifie que on est bien sur le réseau dépendant de l'abbonement free concerné)
tiens,merci,tu m'eviteras de le redire!
et free,mieux que quiconque,est capable de determiner qui a quelle adresse a quel moment...
c'est beaucoup plus sécurisant que le paiement par CB,meme si ca restreint a commander de chez soi.
(perso,je vois pas ca comme une restriction.ca frise le caprice de se plaindre de pas pouvoir commander d'ailleurs...suffit de rentrer chez soi...)

ca,c'est clairement la sécurité absolue (sauf si les gamins vont foutre le bordel,mais bon,au moins,on regle ca avec eux,pas avec un asiatique ou un russe...)

[edit]:
https://achats.free.fr/informations.html
-> visiblement,c'est ce qu'ils font.En tous cas,c'est sympa,leur offre.un peu cher,cependant...
a supposer que quelqu'un chercher a ne plus avoir de carte bancaire et veut passer par freeHA pour ses achats sur le net:
la plupart des CB sont de l'ordre de 50 euros de frais d'entretien annuel (et encore,pas les moins cheres)
alors qu'a 2000 ou 3000 euros d'achat,on a vite fait de dépasser ces frais d'entretien par la commission percue par free...

faut voir comment ca evolue,quand meme.l'idée d'un achat sécurisé a mort est séduisante,au depart.

(juste pour faire la mauvaise langue: qui a envie avec freeHA de se lancer dans les habituels beta-tests faits par free avec ses abonnés? ;-)  )

Pal81

Citation de: Blue Jester
Citation de: phhusson
Question con (mais vraiment con),
C'est quoi l'interet du payer en 3 fois ? (accessoirement c'est faisable avec Free HA on donne un abo de 3 mois ....)
Si vous savez pas gérer vos économies ben voila quoi...
Et je prefere attendre 3 mois et être sur que j'ai l'argent que d'acheter en avance et de risquer de tomber dans un "creux économique" de mon compte
Enfin bon je dis ca ....
Alors à deux questions con, réponses con :

1. Ce serait vraiment très con de ne pouvoir acheter que depuis son ordinateur Free (d'autant que tu sembles oublier les IPADSLqui sont encore en IP dynamique)

2. Le paiement en 3 fois est une liberté, je ne vois pas pourquoi ce serait aboli. Si tu ne fais pas d'économies mais que tu es employé depuis 10 ans dans une boite qui marche bien et qui visiblement a pas de raisons de te licencier, tu peux te permettre de payer en trois fois. Quand tu n'as pas de tunes, payer en une fois ou en 3 fois le résultat est le même, t'as une dette. Quand t'en as, tu gères ton argent comme tu veux et non pas comme M. Phhusson.
Moi qui paye souvent en 3 fois ca serait con de l'enlever....

Et pour répondre au premier qui dit a quoi ça sert, beh c'est simple...

Tu veux une télé, au lieu d'économiser pendant 3 mois, tu peux l'acheter desuite, en payant en 3 fois....

Tu aura donc ton object 3 mois avant...

Mais si t'est riche, ne viens pas parler a ceux qui doivent se serrer la ceinture pour acheter des trucs.....

Pal81

Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: phhusson
Question con (mais vraiment con),
C'est quoi l'interet du payer en 3 fois ? (accessoirement c'est faisable avec Free HA on donne un abo de 3 mois ....)
Si vous savez pas gérer vos économies ben voila quoi...
Et je prefere attendre 3 mois et être sur que j'ai l'argent que d'acheter en avance et de risquer de tomber dans un "creux économique" de mon compte
Enfin bon je dis ca ....
ouais,et meme ,du coup, demander un retournement d'escompte! (le prix du credit 3x sans frais etant deja inclus dans le prix de vente,on peut demander a payer cash et ne pas avoir ce surcout) ce que trop peu de gens pensent a demander,alors que ca peut monter jusqu'a 5% du prix de l'objet acheté...
(ex:portable a 1000 euros -> soit on paye 1000 euros en 3x sans frais,soit on paye 950 euros cash)
Va demander aux sites internet de te faire un prix sur un payement en 3 fois....

Tu peux me dire quel site t'on déja remboursé un truc qui n'est pas annoncé sur ce dit site???


erokoi57

Entièrement d'accord avec ce système: si j'ai bien compris, ça ne marcherai qu'avec notre ordi perso, celui qui a l'adresse en dur et avec mot de passe et identifier. je suis toujours hésitant quand il faut utiliser la carte bleu.
Pourquoi est-ce que ça n'existait pas avant? Free va devenir une banque alors. A ce propos, free ne pourrais pas fournir leur service au Luxembourg, ils n'attendent que ça....

Mazag31

Je trouve que le principe est très bien.
Le seul souci que je pourrais donner est le fait qu'aujourd'hui beaucoup de monde est en wifi (juste aux alentours de chez moi, je capte 20 réseaux wifi dont 5 non sécurisés ou en clé wep (pour info une clé wep se pirate en 10 minutes).
J'ai déjà fait l'expérience (je suis informaticien) de me connecter sur ces différents réseaux dont des freebox, j'ai pu surfer sans aucune difficulté depuis des connexions internet autres que la mienne...
Par conséquent, rien ne m'empêche de commander des produits depuis la freebox de mon voisin (vous allez me répondre que oui mais je ne recevrais pas les produits vu que c'est l'IP de celui par qui je serais passé qui sera livré... En effet je suis d'accord mais imaginons que je commande un plasma à 2000 Euros et que cela soit validé par Free. Le voisin va certes recevoir le plasma mais sera débité du montant de celui-ci...
Perso si vous voulez le faire faites le mais sans passer par une connexion wifi moi je préfère payer avec ma CB car en plus en cas de problèmes je suis couvert par ma banque...
Bonne soirée

Lorenzo.llamas

Citation de: Pal81
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: phhusson
Question con (mais vraiment con),
C'est quoi l'interet du payer en 3 fois ? (accessoirement c'est faisable avec Free HA on donne un abo de 3 mois ....)
Si vous savez pas gérer vos économies ben voila quoi...
Et je prefere attendre 3 mois et être sur que j'ai l'argent que d'acheter en avance et de risquer de tomber dans un "creux économique" de mon compte
Enfin bon je dis ca ....
ouais,et meme ,du coup, demander un retournement d'escompte! (le prix du credit 3x sans frais etant deja inclus dans le prix de vente,on peut demander a payer cash et ne pas avoir ce surcout) ce que trop peu de gens pensent a demander,alors que ca peut monter jusqu'a 5% du prix de l'objet acheté...
(ex:portable a 1000 euros -> soit on paye 1000 euros en 3x sans frais,soit on paye 950 euros cash)
Va demander aux sites internet de te faire un prix sur un payement en 3 fois....

Tu peux me dire quel site t'on déja remboursé un truc qui n'est pas annoncé sur ce dit site???
Des sites,j'en sais rien (il me semblait qu'on parlait de l'achat en 3x sans frais en general,pas particulierement vis a vis de l'achat en ligne).
dans les magasins (TOUS),c'est un DROIT,pas une astuce a la con qui marche une fois sur deux.
meme pour la vente en ligne,ca devrait l'etre,mais le manque d'interlocuteur empeche a priori la demande.
(en cherchant bien,ca doit quand meme etre possible,mais bon,a plus de 500 euros,j'achete pas via le net,donc bon,ca m'interesserait pas trop.par contre,en magasin,c'est une autre histoire...)


"Tu peux me dire quel site t'on déja remboursé un truc qui n'est pas annoncé sur ce dit site???"
honnetement:le retournement d'escompte,ce n'est annoncé NULLE PART,magasin en ligne ou réél !!! c'est le truc qu'aucun commercant n'a envie de mettre en avant,mais qui EXISTE (obligatoirement!).donc deja que des gros magasins n'en parlent pas,alors des sites en ligne... (d'ou l'utilité de connaitre la chose.ne serait-ce que par principe,tu penses pas?)

Pal81

Citation de: Mazag31
Je trouve que le principe est très bien.
Le seul souci que je pourrais donner est le fait qu'aujourd'hui beaucoup de monde est en wifi (juste aux alentours de chez moi, je capte 20 réseaux wifi dont 5 non sécurisés ou en clé wep (pour info une clé wep se pirate en 10 minutes).
J'ai déjà fait l'expérience (je suis informaticien) de me connecter sur ces différents réseaux dont des freebox, j'ai pu surfer sans aucune difficulté depuis des connexions internet autres que la mienne...
Par conséquent, rien ne m'empêche de commander des produits depuis la freebox de mon voisin (vous allez me répondre que oui mais je ne recevrais pas les produits vu que c'est l'IP de celui par qui je serais passé qui sera livré... En effet je suis d'accord mais imaginons que je commande un plasma à 2000 Euros et que cela soit validé par Free. Le voisin va certes recevoir le plasma mais sera débité du montant de celui-ci...
Perso si vous voulez le faire faites le mais sans passer par une connexion wifi moi je préfère payer avec ma CB car en plus en cas de problèmes je suis couvert par ma banque...
Bonne soirée
Tu connais les mots de passe de ton voisin?? Il te fait confiance il a tord, lol

eudilien

Y a plus qu'à servir des billets de banques aux distributeurs automatiques avec son identifiant et là, je rends complètement ma carte bleue. :lol:

edsetton

Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: Pal81
Citation de: Lorenzo.llamas
ouais,et meme ,du coup, demander un retournement d'escompte! (le prix du credit 3x sans frais etant deja inclus dans le prix de vente,on peut demander a payer cash et ne pas avoir ce surcout) ce que trop peu de gens pensent a demander,alors que ca peut monter jusqu'a 5% du prix de l'objet acheté...
(ex:portable a 1000 euros -> soit on paye 1000 euros en 3x sans frais,soit on paye 950 euros cash)
Va demander aux sites internet de te faire un prix sur un payement en 3 fois....

Tu peux me dire quel site t'on déja remboursé un truc qui n'est pas annoncé sur ce dit site???
Des sites,j'en sais rien (il me semblait qu'on parlait de l'achat en 3x sans frais en general,pas particulierement vis a vis de l'achat en ligne).
dans les magasins (TOUS),c'est un DROIT,pas une astuce a la con qui marche une fois sur deux.
meme pour la vente en ligne,ca devrait l'etre,mais le manque d'interlocuteur empeche a priori la demande.
(en cherchant bien,ca doit quand meme etre possible,mais bon,a plus de 500 euros,j'achete pas via le net,donc bon,ca m'interesserait pas trop.par contre,en magasin,c'est une autre histoire...)


"Tu peux me dire quel site t'on déja remboursé un truc qui n'est pas annoncé sur ce dit site???"
honnetement:le retournement d'escompte,ce n'est annoncé NULLE PART,magasin en ligne ou réél !!! c'est le truc qu'aucun commercant n'a envie de mettre en avant,mais qui EXISTE (obligatoirement!).donc deja que des gros magasins n'en parlent pas,alors des sites en ligne... (d'ou l'utilité de connaitre la chose.ne serait-ce que par principe,tu penses pas?)
Faudrait que tu te renseigne un peut plus sur le credit gratuit.

la ristourne n'est applicable que pour les credit gratuit de plus de 3 mois.
le taux de la ristourne accordé en cas de paiement comptant doit obligatoirement figurer sur les pub faisant mention de ce credit gratuit.
c'est bien pourça que tout le monde propose du crdit gratuit de 3 mois et pas plus
et le taux de la ristourne et  etablis et calculé legallement tous les 6 mois et pour atteindre les 5% faut vraiement faire un gros achat avec un credit gratuit de plus d'un an (pas pres de trouver ça)

lord.farquaad

Citation de: piou44
je voudrais savoir combien a été négocier le coup de pub pour materiel.net
"Internet+ est peu utilisé et reste méconnu, alors que la communication de Free-HA a été plus percutante. Nous connaissons déjà les compétences techniques des ingénieurs et développeurs de Free, le service Free-HA devrait être à la hauteur des attentes de chacun."

Ben de toutes facons ils ont deja commence a retourner la pub ...


911

paypal addict

BoBiNoU

Citation de: Pal81
Citation de: Mazag31
Je trouve que le principe est très bien.
Le seul souci que je pourrais donner est le fait qu'aujourd'hui beaucoup de monde est en wifi (juste aux alentours de chez moi, je capte 20 réseaux wifi dont 5 non sécurisés ou en clé wep (pour info une clé wep se pirate en 10 minutes).
J'ai déjà fait l'expérience (je suis informaticien) de me connecter sur ces différents réseaux dont des freebox, j'ai pu surfer sans aucune difficulté depuis des connexions internet autres que la mienne...
Par conséquent, rien ne m'empêche de commander des produits depuis la freebox de mon voisin (vous allez me répondre que oui mais je ne recevrais pas les produits vu que c'est l'IP de celui par qui je serais passé qui sera livré... En effet je suis d'accord mais imaginons que je commande un plasma à 2000 Euros et que cela soit validé par Free. Le voisin va certes recevoir le plasma mais sera débité du montant de celui-ci...
Perso si vous voulez le faire faites le mais sans passer par une connexion wifi moi je préfère payer avec ma CB car en plus en cas de problèmes je suis couvert par ma banque...
Bonne soirée
Tu connais les mots de passe de ton voisin?? Il te fait confiance il a tord, lol
Non mais on peut imaginer que sachant cela tu guettes un peu plus sa connexion ;)

Le concept est très intéressant mais le problème du wifi soulevé ici est important.
Le plus important restera la "mauvaise volonté " de Free en cas de litiges avec le site, vous ne serez pas près de revoir vos biftons ...

Lorenzo.llamas

Citation de: edsetton
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: Pal81
Va demander aux sites internet de te faire un prix sur un payement en 3 fois....

Tu peux me dire quel site t'on déja remboursé un truc qui n'est pas annoncé sur ce dit site???
Des sites,j'en sais rien (il me semblait qu'on parlait de l'achat en 3x sans frais en general,pas particulierement vis a vis de l'achat en ligne).
dans les magasins (TOUS),c'est un DROIT,pas une astuce a la con qui marche une fois sur deux.
meme pour la vente en ligne,ca devrait l'etre,mais le manque d'interlocuteur empeche a priori la demande.
(en cherchant bien,ca doit quand meme etre possible,mais bon,a plus de 500 euros,j'achete pas via le net,donc bon,ca m'interesserait pas trop.par contre,en magasin,c'est une autre histoire...)


"Tu peux me dire quel site t'on déja remboursé un truc qui n'est pas annoncé sur ce dit site???"
honnetement:le retournement d'escompte,ce n'est annoncé NULLE PART,magasin en ligne ou réél !!! c'est le truc qu'aucun commercant n'a envie de mettre en avant,mais qui EXISTE (obligatoirement!).donc deja que des gros magasins n'en parlent pas,alors des sites en ligne... (d'ou l'utilité de connaitre la chose.ne serait-ce que par principe,tu penses pas?)
Faudrait que tu te renseigne un peut plus sur le credit gratuit.

la ristourne n'est applicable que pour les credit gratuit de plus de 3 mois.
le taux de la ristourne accordé en cas de paiement comptant doit obligatoirement figurer sur les pub faisant mention de ce credit gratuit.
c'est bien pourça que tout le monde propose du crdit gratuit de 3 mois et pas plus
et le taux de la ristourne et  etablis et calculé legallement tous les 6 mois et pour atteindre les 5% faut vraiement faire un gros achat avec un credit gratuit de plus d'un an (pas pres de trouver ça)
Ha,oui,c'est vrai,mea culpa pour les 3 mois,j'avais oublié ce "leger" detail ;-)
mais je sais que j'ai pu en profiter pour l'achat de mobilier,et qu'il ne doit pas y avoir que ce domaine qui est susceptible de 'proposer' une ristourne.
en tous cas,la réduction etait loin d'etre dérisoire! (4%)
maintenant,pour l'exemple du portable,j'm'a un peu planté,je reconnais! lol
(edit: et du coup,j'imagine que pour les sites,ca marche pas non plus!)

Lorenzo.llamas

Citation de: BoBiNoU
Citation de: Pal81
Citation de: Mazag31
Je trouve que le principe est très bien.
Le seul souci que je pourrais donner est le fait qu'aujourd'hui beaucoup de monde est en wifi (juste aux alentours de chez moi, je capte 20 réseaux wifi dont 5 non sécurisés ou en clé wep (pour info une clé wep se pirate en 10 minutes).
J'ai déjà fait l'expérience (je suis informaticien) de me connecter sur ces différents réseaux dont des freebox, j'ai pu surfer sans aucune difficulté depuis des connexions internet autres que la mienne...
Par conséquent, rien ne m'empêche de commander des produits depuis la freebox de mon voisin (vous allez me répondre que oui mais je ne recevrais pas les produits vu que c'est l'IP de celui par qui je serais passé qui sera livré... En effet je suis d'accord mais imaginons que je commande un plasma à 2000 Euros et que cela soit validé par Free. Le voisin va certes recevoir le plasma mais sera débité du montant de celui-ci...
Perso si vous voulez le faire faites le mais sans passer par une connexion wifi moi je préfère payer avec ma CB car en plus en cas de problèmes je suis couvert par ma banque...
Bonne soirée
Tu connais les mots de passe de ton voisin?? Il te fait confiance il a tord, lol
Non mais on peut imaginer que sachant cela tu guettes un peu plus sa connexion ;)

Le concept est très intéressant mais le problème du wifi soulevé ici est important.
Le plus important restera la "mauvaise volonté " de Free en cas de litiges avec le site, vous ne serez pas près de revoir vos biftons ...
ben disons que si le mot de passe du compte free devient le pilier central de la personne pour son abonnement ET ses achats,c'est vrai que free doit absolument revoir sa copie:
il est ridicule de proposer un portail d'achat https sécurisé d'un coté,et une console d'administration non cryptée de l'autre,les deux avec le meme mot de passe...
si ils font rien,ca va guetter dru les connexions a la console via wifi...

Pal81

Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: BoBiNoU
Citation de: Pal81
Tu connais les mots de passe de ton voisin?? Il te fait confiance il a tord, lol
Non mais on peut imaginer que sachant cela tu guettes un peu plus sa connexion ;)

Le concept est très intéressant mais le problème du wifi soulevé ici est important.
Le plus important restera la "mauvaise volonté " de Free en cas de litiges avec le site, vous ne serez pas près de revoir vos biftons ...
ben disons que si le mot de passe du compte free devient le pilier central de la personne pour son abonnement ET ses achats,c'est vrai que free doit absolument revoir sa copie:
il est ridicule de proposer un portail d'achat https sécurisé d'un coté,et une console d'administration non cryptée de l'autre,les deux avec le meme mot de passe...
si ils font rien,ca va guetter dru les connexions a la console via wifi...
et ils vont devoir faire comme la plupart des sites sécurisés c'est a dire ne PLUS envoyer de mot de passe par mail.... Mais tout par courier.....

Enfin ça devient compliqué , lol

jml94

Citation de: kiser72
Je vois pas trop l'interet y a rien de plus sûre que le payment par CB.
Je dirais oui et non... :|

Il y a plus sûr, mais c'est aussi une carte bleue : la e-carte bleue.
La plupart des banques le proposent, gratuitement pour beaucoup et c'est simple et sécurisé.
Un numéro de carte blueue unique est généré pour une somme donnée avec une validité temporelle limitée. Et une fois l'achat payé, ce numéro est détruit.
De plus, le login et mot de passe sont totalement indépendants de vos coordonnées bancaires.

Je ne fais pas d'achats internet d'une autre manière....

FreeHA est une alternative non pas inintéressante, mais moins sûre à mon avis.

Mazag31

Bonjour tout le monde,
Je vois que mes commentaires ont soulevés quelques questions...
Oui je peux me connecter sur les réseaux wifi de mes voisins sans aucune difficulté, par conséquent avec un logiciel de type ipscan je peux également trouver les machines...Vu la sécurité profonde de Windows, il est relativement facile d'avoir accès aux fichiers d'un autre ordi...
Faites l'expérience vous-même : ouvrer internet explorer et dans l'adresse indiquez simplement nom_ordic$ (remplacer nom_ordi par le nom de votre ordinateur) et vous accèderez ainsi aux données de votre disque dur. Vous comprendrez alors qu'il est très simple de trouver des identifiants de console Free étant que la console de gestion n'est pas sécurisée par du https...
Sur ce, à vos claviers pour les commentaires.


tapiefan

Encore une nouvelle belle annonce de free. A premiere vue en tout cas. Car en y regardant de plus pres, et comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà remarqué, ce fameux free-HA est la copie conforme de ce qui existe déjà avec Internet+, le paiement sur la facture de l'opérateur.

Free reste donc le seul opérateur Internet a ne pas entrer dans l'association Internet+, et prefere conformément à sa ligne de conduite, faire cavalier seul.

Et on comprend peut etre pourquoi : Internet+ est motorisé par une solution développée par une filiale de ... France Telecom !
Encore plus fort, connaissez vous le nom de cette filiale ? w-HA !  www.w-ha.com

Free éternel copié, est devenu sur le coup le copieur de FT. Très étonnant...