Fritivi

Fritivi 1.2.2
« le: 08 June 2006 23:51:28 »
Et voilà, Fritivi version 1.2.2 qui tient compte de la plupart des remarques que j'ai eu depuis sur la version 1.2.

Téléchargement ici : http://fritivi.free.fr/fritivi_install.exe

Les changements : (pour une description complète de Fritivi, c'est là : http://fritivi.free.fr)

=>> optimisation de l'affichage pour les flux HD (évite d'aller triffouiller dans les options de VLC). Option cochée par défaut, dans l'onglet "Affichage" des options de Fritivi Player.
=>> choix de la liste lors d'un ajout de programmation dans Fritivi Recorder. Le profil d'enregistrement est mis automatiquement sur MP3 pour les radio ou le profil par défaut pour les TVs
=>> ajout d'un profil d'enregistrement "WebTV" qui est choisi automatiquement lors de l'enregistrement d'un flux de télévision autre qu'une chaîne de Free => l'enregistrement direct, le timeshift et l'enregistrement programmé fonctionnent avec toutes les radios et webtvs.
=>> vous pouvez ajouter toutes les logos de chaînes que vous voulez dans le sous-répertoire /ICO/, au format jpg (et 36*36 de préférence) si une webtv/webradio/chaîne a le même nom le logo sera affiché
=>> des points d'interrogation dans les barres de titre de Fritivi Player, Recorder et EPG permettent de consulter directement le mode d'emploi sur le site internet
=>> les listes persos ne sont plus dans un sous-menu (ça déroutait certains utilisateurs), avec en prime un petit "relooking" du menu
=>> plein de raccourcis clavier en plus : commandes de fichier, S pour revoir la chaîne précédente (permet de "zapper" rapidement entre deux chaînes). Pour le détail, consultez la liste dans les options de Fritivi Player
=>> changement du message d'attente qui apparaît au bout de quelques secondes lors du chargement des flux
=>> correction de quelques petits bugs  :oops:

pour les captures d'écran, c'est la même chose que la version 1.2 :)

zebione

Fritivi 1.2.2
« Réponse #1 le: 09 June 2006 01:34:42 »
Mise à jour mal effectuée=>logiciel planté au redémarrage :(
Suppression et réinstallation de fritivi nouvelle mouture=> Pas de chaîne qui se lance avec l'image du lagon...puis plus de lagon mais le cône VLC maintenant :( Ca marche plus du tout...

lotus555

Fritivi 1.2.2
« Réponse #2 le: 09 June 2006 02:43:52 »
Bonjour,

J'ai bien aimé ce player ( j'ai essayé pas mal...Myfreetv, adslTV, FreePCvcR...) et pour l'instant FRITIVI marche le mieux...j'ai pu accéder à la chaine 66 pour RG HD...

Mais quelques fois j'ai remarqué des gros pixels, je pense que c'est le débit de mes bande passantes qui est responsable...

Fritivi

Fritivi 1.2.2
« Réponse #3 le: 09 June 2006 07:18:12 »
Citation de: zebione
Suppression et réinstallation de fritivi nouvelle mouture=> Pas de chaîne qui se lance avec l'image du lagon...puis plus de lagon mais le cône VLC maintenant :( Ca marche plus du tout...
Clique sur "mettre à jour la liste des chaînes" dans les options de Fritivi, et relance ?

Fritivi

Fritivi 1.2.2
« Réponse #4 le: 09 June 2006 07:19:41 »
Citation de: lotus555
Mais quelques fois j'ai remarqué des gros pixels, je pense que c'est le débit de mes bande passantes qui est responsable...
Merci d'aprécier Fritivi :)

Pour les gros pixels effectivement ça doit être un problème soit de débit soit de qualité de ligne.

Cacahuete

Fritivi 1.2.2
« Réponse #5 le: 09 June 2006 08:57:36 »
Meilleur log pour regarder et enregistrer la télé. C'est un excellent logiciel. Sauf peut être le noir et le vilet omniprésent que je n'aime pas trop. M'enfin chacun ses gout. Bravo aux concepteurs de ce log !

zebione

Fritivi 1.2.2
« Réponse #6 le: 09 June 2006 11:27:18 »
Citation de: Fritivi
Citation de: zebione
Clique sur "mettre à jour la liste des chaînes" dans les options de Fritivi, et relance ?
Je viens de refaire la manip (hier soir j'ai eu un beau rectangle clignottant juste après le test) et il n'y a plus de chaîne. Je lance la mise à jour des chaînes mais rien ne vient, la mise à jour du programmeTV marche :(
Test du controle ActiveX semble ok.
Je vais retester encore quelques fois et réinstaller sinon...

Edit: ça à l'air de remarcher :) Super ;)

Fritivi

Fritivi 1.2.2
« Réponse #7 le: 09 June 2006 15:26:08 »
Pour le plantage après la mise à jour, c'est à cause d'un petit bug dans l'installeur, qui ne met pas à jour la dll. Comme j'ai dû changer les fonctions publiées de cette dll suite à un "faux positif" de avast (qui y voyait un cheval de troie) le nouvel executable n'est plus compatible avec l'ancienne dll et ça plante. Je corrigerai l'installeur ce soir.
Je pense que tes autres soucis viennent de ta freebox ou ta connexion et pas de Fritivi, planter la freebox je ne sais pas faire ;)

Spidard

Fritivi 1.2.2
« Réponse #8 le: 09 June 2006 17:29:02 »
testé hier et approuvé !
un gros bravo & merci au(x) concepteur(s) !

Cdrik

Fritivi 1.2.2
« Réponse #9 le: 09 June 2006 22:52:14 »
Vraiment un grand bravo pour ce soft. Je suis nouvel abonné chez free, avec la HD. On m'a conseillé Fritivi, et pas de regret... excepté, et c'est ma question, peut-on regarder les chaines de la TNT et éventuellement, les enregistrer.

Merci beaucoup !

Cédric

Fritivi

Fritivi 1.2.2
« Réponse #10 le: 09 June 2006 23:02:32 »
Merci pour vos compliments, ça fait plaisir :D

Malheureusement Cdrik les chaînes reçues via la TNT par la freebox ne sont pour l'instant pas renvoyée à l'ordinateur via la fonction multiposte. Selon certaines rumeurs, celà est prévu, mais pour l'instant la seule chose à faire est d'attendre...
Dès que ce sera possible, je ferai une mise à jour de Fritivi.

Cdrik

Fritivi 1.2.2
« Réponse #11 le: 09 June 2006 23:05:56 »
Citation de: Fritivi
Merci pour vos compliments, ça fait plaisir :D

Malheureusement Cdrik les chaînes reçues via la TNT par la freebox ne sont pour l'instant pas renvoyée à l'ordinateur via la fonction multiposte. Selon certaines rumeurs, celà est prévu, mais pour l'instant la seule chose à faire est d'attendre...
Dès que ce sera possible, je ferai une mise à jour de Fritivi.
Cool, on compte tous sur toi :)

Spidard

Fritivi 1.2.2
« Réponse #12 le: 10 June 2006 00:55:49 »
bah a part tf1 & m6 elles sont comprises dans le bouquet de base (tu dois bien avoir france 4(c14) nt(c11) ou w9 (c9) ?

Pampelune

Fritivi 1.2.2
« Réponse #13 le: 10 June 2006 09:37:26 »
Ca marche pas sous mac ? :(

Fritivi

Fritivi 1.2.2
« Réponse #14 le: 10 June 2006 11:34:36 »
Non Pampelune je suis désolé, mais le système d'exploitation sous mac est complètement différent je ne peux pas adapter Fritivi :(

Mais tu peux utiliser MyFreeTV qui est un excellent programme multi-plateformes :)

Pampelune

Fritivi 1.2.2
« Réponse #15 le: 10 June 2006 13:08:47 »
Dommage pour Fritivi. :(

Merci de l'info en tous cas pour MyFreeTv ;)

lolita33

Fritivi 1.2.2
« Réponse #16 le: 10 June 2006 16:26:50 »
Cette dernière version de fritivi est très pratique pour regarder et enregistrer la télé!!!
Ce qui est dommage dans ces log pour multiposte c'est les chaines non dispo!!!
"Les chaînes disponibles sur votre Freebox mais non présentes dans cette liste ne sont pas mises à disposition par Free pour le service multiposte, elle sont donc inaccessibles"
Mais y'a t-il un moyen tout de même de pouvoir avoir en playlist la totalité des chaines de la Freebox. (je ne l'utilise pas dans une configuration multiposte).
Merci
bon travail tout de même pour ce log!!!

Fritivi

Fritivi 1.2.2
« Réponse #17 le: 10 June 2006 19:59:13 »
Merci :)
En multiposte on ne peut avoir que les chaînes de la liste "toutes les chaînes", sinon il est possible de faire des listes avec tous les flux qu'on veut (en mettant les liste dans le sous-répertoire m3u/perso) mais il faudra trouver des adresses de flux disponibles sur le web, ce qui est plutôt rare...

Spidard

Fritivi 1.2.2
« Réponse #18 le: 10 June 2006 20:30:09 »
si sa peut t'interesser : http://www.winampfr.com/tnt.m3u

--> http://forum.projet-area.net/index.php?showtopic=8273

si je me rapelle bien, seul NT1 ne passe pas

Fritivi

Fritivi 1.2.2
« Réponse #19 le: 10 June 2006 21:33:04 »
Merci mais mais ces flux sont déjà disponibles dans les listes de WebTVs de Fritivi ;)

zebione

Fritivi 1.2.2
« Réponse #20 le: 12 June 2006 07:19:02 »
Grolland Garros c'est fini...
Pour les chaines M6 musique et Fun ça marche po sauf erreur de ma part, peut on les supprimer de la liste?

Fritivi

Fritivi 1.2.2
« Réponse #21 le: 12 June 2006 07:37:17 »
Tu peux les supprimer "à la main" du fichier playlist.m3u dans le sous-répertoire M3U, mais si tu met à jour la liste des chaînes elles réapparaîtront.

zebione

Fritivi 1.2.2
« Réponse #22 le: 12 June 2006 10:23:40 »
OK, je vais les eupprimer à la main et oublier de mettre à jour ;)
Merci :)

Crying

Fritivi 1.2.2
« Réponse #23 le: 23 June 2006 18:52:44 »
J'ai installé fritivi, bel présentation, facile a utiliser.
Beau travail à celui qui est à l'origine de ce logiciel.
Pourais-t-il m'aider pour un problème que je rencontre avec fritivi recorder:
- lorsque je lance un enregistrement, fritivi recorder disparait de mon écran, je suis obligé de le réactiver de ma barre des taches, je constate alors :
- "initialisation de l'enregistrement" "1 reprise"
- "initialisation de l'enregistrement" "2 reprise"
- "initialisation de l'enregistrement" "3 reprise"
Si j'attends et arrete l'enregistrement, il apparait :
" Voulez pas arreter cet enregistrement ? Cette programmation n'ayant pas de répétition, elle va être supprimée."
Et mes enregistrement ne sont jamais sauvegardés.
J'ai tenté de changer de ficier sans accent pour vlc
J'ai changé les flux mais rien.
Maitenant je n'arrive plus à l'ouvrir : double clic mais rien.

Fritivi

Fritivi 1.2.2
« Réponse #24 le: 24 June 2006 09:02:20 »
Bonjour,

peux tu donner tes caractéristiques de ligne ? As tu essayer l'enregistrement seul et sans afficher la tv ?
As tu bien renseigné l'emplacement de vlc dans les options de Fritivi Recorder ?