ralph

Pas d'image ni son avec TNT Freebox HD
« le: 14 June 2006 11:12:37 »
Bonjour

Je suis dans un lieu couvert par la diffusion TNT
La recherche des chaînes TNT est normale dans l'univers configuration,
cependant, en face de chaque chaîne, il y a l'indication n/a, ce qui n'est peut-être pas normal  ?

En sélectionnant TNT , puis n'importe quelle chaîne ou en saisissant n'importe quelle chaîne par son numéro 5xx, etc... :
- pas d'image
- pas de son
- cependant, les infos du programme de la chaîne sélectionnée apparaissent

j'ai suivi les indications d'installation du boitier HD :
- câble coaxial de l'antenne hertzienne, branché sur entrée 5 de la Freebox HD
- sortie péritel 4A de la Freebox connecté à la TV
- et le boîtier est placé sur la TV car je me suis aperçu que, installé dans le meuble ouvert de la TV, ça perturbait les images.

Y aurait-il quelque chose qui m'aurait échappé  ?

Cordialement

Ericus Maximus

« Réponse #1 le: 15 June 2006 14:19:24 »
J'ai le même problème. J'habite à Villeurbanne tout près de Lyon, après plusieurs scans, le message "n/a" reste en face de toutes les chaines TNT. En passant sur les canaux 50-, c'est pareil, bizarrement, il y a le nom du programme en cours qui s'inscrit, mais pas d'images ni de sons. J'ajoute que dans la console de configuration, à la la ligne TNT, il y a pourtant le message "OK".
J'ai appelé Free qui m'a dit ne pas voir d'où venait le problème...
Bizarre, quelqu'un aurait il des solutions ?

Patience13

« Réponse #2 le: 15 June 2006 18:25:34 »
Vous avez tous les deux un signal d'antenne absent ou trop faible pour la réception de la TNT

Ericus Maximus

« Réponse #3 le: 15 June 2006 19:26:04 »
Après prise d'information, dans mon cas, vu que mon immeuble est automatiquement raccordé au cable (via Numericable), le signal émis sur la prise antenne ne permet pas la réception de la TNT (incompatibilité apparemment). J'en suis pour une éventuelle acquisition d'antenne intérieure (compatible TNT bien sûr), à moins que Free ne nous fasse la très bonne surprise d'acquérir les droits de diffusion de TF1 et M6 par le biais de l'ADSL, le tout en HD ça serait parfait ! ;-)

Je sais pas si pour toi Ralph, c'est le même problème, en tous cas vérifie auprès de ta régie, si tu es en immeuble, peut être que ta prise antenne est raccordée au cable. J'ai pu constater aillleurs que le même problème a lieu avec FT Cable , NOOS et UPC.

ralph

« Réponse #4 le: 15 June 2006 19:58:09 »
Bonsoir à tous et merci d'alimenter le sujet.
Je suis dans un immeuble qui est doté, dans chaque appartement, d'une prise murale équipée de 2 sorties : câble (monopolisé par France Télécom) et analoqique.
Juqu'en 2003, j'étais abonné à wanadoo, et branché sur la sortie câble.
Ensuite, avec Free, je me suis raccordé sur la sortie analogique ce qui me permet de recevoir correctement les chaînes analogiques et ne devrait donc pas poser de problème pour recevoir la TNT avec la Freebox.
Je vais téléphoner à France Télécom pour savoir ce qu'il en est.
De toutes façons, je vous tiens au courant et je compte sur vous aussi pour faire avancer le smilblic.

A bientôt.

ralph

« Réponse #5 le: 22 June 2006 09:34:43 »
Bonjour

Pour votre information, je rappelle que mon boîtier Freebox HD est connecté sur la sortie des chaînes analogiques, sur l'une des 2 prises murales de l'appartement, l'autre étant dédiée à la sortie des chaînes câblées.

Après enquête, ces sorties sont précablées par numéricable, et je ne peux obtenir les chaînes TNT qu'en utilisant un décodeur fourni par numéricale, moyennant un dépot de garantie de 75,00 euros. Il n'y a pas de cotisation mensuelle.

Qu'on le veuille ou non, le choix est limité d'autant plus que j'ai tenté d'utiliser une antenne d'intérieur sans aucune réception, l'environnement ferraille/béton et autres matériaux étant néfaste à cette solution.

A mon avis, les problèmes rencontrés par ceux d'entre vous qui ne reçoivent pas les chaînes TNT, relèvent, me semble t'il, de causes similaires.

Cordialement.