dhiaxdkbingo

Bonjour,

Ma souscription est à l'étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

J'ai dèja reçu la freebox, j'ai deux questions s'il vous plait:

• est ce que je maintiens le RDV ou bien il faut que la ligne soit activée avant le passage du technicien?
  • Le raccordement prend combien de jours au moyenne s'il vous plait?

Merci d'avance
« Modifié: 04 January 2025 11:21:20 par dhiaxdkbingo »

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
« Réponse #1 le: 04 January 2025 11:43:08 »
Bonjour,
Oui tu maintient le rendez-vous ?
Autre question, as tu déjà la fibre chez un autre opérateur ou on doit te poser la prise fibre plus le câble.

dhiaxdkbingo

« Réponse #2 le: 04 January 2025 12:28:45 »
ok. j'ai une prise optique mais aucune idée avec quel opérateur l'ancien locataire était souscrit
du coup le technicien il finalisera le raccordement et l'internet sera activé a la fin du RDV ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 06 January 2025 11:39:48 »
Tu peux prendre les devants en préparant l'emplacement des boitiers et les brancher. Mais la freebox ne se connectera pas au réseau.

C'est le technicien qui vient qui va te raccorder à la PM. Si on t'a maintenu le rendez-vous c'est que tu n'as pas dû fournir le numéro de la PTO lors de la souscription, sinon ce serait en autonome.

Corneilleactu

« Réponse #4 le: 15 June 2025 17:47:20 »
Salut !

Ouais garde bien ton RDV, c’est justement le technicien qui va vérifier si la prise optique déjà installée peut être utilisée ou s’il faut tirer une nouvelle fibre depuis le PM. Même si t’as une PTO, Free doit s’assurer qu’elle est bien reliée à leur réseau à eux, pas à celui d’Orange ou autre.