26332967

Résiliation suite décés plus d'un an frais 49 €
« le: 27 January 2025 16:44:34 »
Bonjour,
Je viens de faire la résiliation du contrat freebox de mon père le 25 janv 2025 suite à son décés qui remonte au 10 janvier 2024. Free vient de me dire par mail que je devais régler les 49 € de frais de résiliation car la demande est arrivée plus d'un an après son décés. Ou est-ce écrit dans le contrat que l'on avait une date limite pour résilier le contrat après un décés ? Je trouve abusif de me réclamer le versement des frais de résiliation. Puis-je avoir l'extrait du contrat qui précise cette clause ? Cdt

watsicagaylord

Re : Résiliation suite décés plus d'un an frais 49 € Nouveau
« Réponse #1 le: 20 May 2025 08:24:03 »
Bonjour,
Je viens de faire la résiliation du contrat freebox de mon père le 25 janv 2025 suite à son décés qui remonte au 10 janvier 2024. Free vient de me dire par mail que je devais régler les 49 € de frais de résiliation car la demande est arrivée plus d'un an après son décés. Ou est-ce écrit dans le contrat que l'on avait une date limite pour résilier le contrat après un décés ? Je trouve abusif de me réclamer le versement des frais de résiliation. Puis-je avoir l'extrait du contrat qui précise cette clause ? Cdt

https://forum.freenews.fr/index.php?Monkey Mart

Il est conseillé de lire attentivement les conditions générales de votre contrat Freebox afin de déterminer si elles prévoient une période de résiliation en cas de décès. En général, il n'existe pas de limite stricte, surtout dans ces cas exceptionnels. N'hésitez pas à demander une copie écrite de la clause concernée et à contacter le service client pour clarifier la situation. Bonne chance dans vos démarches.
« Modifié: 22 May 2025 09:32:48 par watsicagaylord »

sebastopaul

Re : Résiliation suite décés plus d'un an frais 49 € Nouveau
« Réponse #2 le: 20 May 2025 14:03:21 »
Bonjour,
En cas de décès il fallait soit résilier le contrat soit le mettre au nom des héritiers.

Maintenant je pense que c'est trop tard, et le délai pour résilier suite à un décès est limité dans le temps (plus d'un an).

« Modifié: 20 May 2025 14:06:51 par sebastopaul »