Lucie P

Oubli renvoi telecommande
« le: 31 March 2025 15:47:54 »
Bonjour à tous,

J'espère que je ne fais pas un sujet en double, mais je n'ai pas vu de message avec ce cas de figure. J'ai dû résilier mon abonnement Freebox, j'ai bien préparé mon colis avec l'équipement, et l'ai envoyé... mais catastrophe, j'ai oublier d'y mettre la télécommande ! Je ne sais pas comment faire car je n'arrive pas à joindre free pour leur expliquer la situation et trouver un arrangement ou leur renvoyer dans un nouveau colis.

Quelqu'un saurait il ce que je peux faire ? A minima comment contacter free alors que je n'ai plus accès à la hotline ?

Merci !

Roland Dubois

Re : Oubli renvoi telecommande
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 16:54:48 »
Pas de panique, ton oubli de la télécommande est embêtant, mais ça peut se régler ! Voici comment procéder : 
Vérifie ton accusé de réception : Si tu as envoyé le colis via La Poste ou un relais, conserve bien la preuve de dépôt (avec numéro de suivi) pour prouver l’envoi du premier colis. 

Contacte Free via Twitter/X : Envoie un message à @Free_1337
 avec ton identifiant client (ou numéro de ligne résiliée) et explique l’oubli de la télécommande. Demande comment renvoyer la télécommande séparément. Les community managers sont souvent réactifs. 

Tente l’espace client : Même après résiliation, tu peux parfois accéder à ton espace client Free (www.free.fr) pendant un an. Va dans la section "Nous contacter" ou "Assistance" pour signaler l’erreur et demander un nouveau bon de retour. 

Envoie une réclamation écrite : Prépare un courrier recommandé à Free (Service Client, 75371 Paris Cedex 08) expliquant l’oubli, avec ton identifiant client, la preuve de dépôt du premier colis, et une demande pour renvoyer la télécommande. Joins une copie de ton accusé de réception. 

Renvoye la télécommande rapidement : Si Free te fournit un nouveau bon de retour, envoie la télécommande à l’adresse indiquée (souvent Freebox Résiliation, C/O Publidispatch, 6 rue Désir Prévost, 91075 Bondoufle). Si pas de bon, utilise cette adresse par défaut en recommandé.
Attention, Free facture 20 € pour une télécommande non restituée (selon les CGV), donc agis vite pour éviter une pénalité. Si tu reçois une facture, conteste-la avec tes preuves d’envoi. As-tu encore l’emballage d’origine de la télécommande ? Ça peut faciliter le retour. Courage, et tiens-nous au courant !