gdang

Souscription bloquée à l'Étape 4
« le: 05 April 2025 10:41:21 »
Bonjour,
J'ai souscrit chez Free en migration depuis SOSH avec portabilité de numéro. J'ai bien reçu ma box mais depuis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique"
j'ai fourni le numéro du PTO, ce qui me vaut de ne pas avoir à prendre de RDV avec un technicien??? Ne faut il pas un RV avec technicien pour finaliser quand même est  ce RV qui bloque???
Sachant que je n'ai aucune nouvelle de SOSH concernant la résiliation ?
Merci pour vos réponses
Cordialement,
Gdang

Busyspider

Re : Souscription bloquée à l'Étape 4
« Réponse #1 le: 05 April 2025 10:58:12 »
  Bonjour

Pour le branchement en toute autonomie  -sans RDV- il faut avoir reçu le mail de Free annonçant que le raccordement a bien été effectué et que tu peux brancher ta Freebox.

Là cela ne semble pas encore le cas,  donc logique pour le blocage de la Freebox.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24850_inedit-chez-free-certains-nouveaux-abonnes-freebox-deja-raccordes-fibre-peuvent-faire-leur-branchement-en-autonomie.php

Voir sur ce tuto les  infos que l'on reçoit de Free : email indiquant que tu  peux brancher ta Freebox .

Laisse branché la box, elle synchronisera lorsque le raccordement sera effectif.

SOSH sera résilié lorsque ton accès Freebox fonctionnera. Pour la téléphonie   la  portabilité sera bien effective suite au raccordement,  mais il faudra  quelques heures en plus pour que ton téléphone fonctionne à nouveau avec Free. (c'est normal ne pas s'inquiéter)

gdang

Re : Souscription bloquée à l'Étape 4
« Réponse #2 le: 05 April 2025 11:41:27 »
Bonjour
OK merci je vais attendre de recevoir le mail
Bonne journée