kerabera

client free depuis 2014 offre box crystal, je suis passé à l'offre fibre avec la box revolution à 29.90€
j'habite à la campagne avec ligne téléphonique enterrée de bout en bout
j'ai bien reçu la box, installée, l'adsl marche.

j'ai donc pris rendez-vous au 3244 pour installer la fibre. un technicien est venu et il n'a pas réussi à passer la sonde et m'a dit qu'il doit y avoir une boite enterrée quelque par sur mon terrain qui fait tampon entre la trappe france-télécom dans la rue et ma maison. ni une ni deux j'ai retourner le terrain pendant deux jours pour finalement la trouvé bien cachée.

j'ai donc put prendre un deuxième rendez-vous au 3244, qui me donne un lien internet du type s.free.fr/xxxx. un technicien est venu et n'a toujours pas réussi à passer la sonde. il m'a dit qu'il doit y avoir une boite ailleurs mais pas chez moi, dans la rue. il m'a dit que le meilleur moyen de ne plus être emmerder c'est de tirer une gaine de la trappe télecom jusqu'à chez moi. rebelote, j'ai donc fais des tranchées, acheter de la grosse gaine plastique à enterrer, comme ma box est dans mon sous-sol dans une grosse armoire électrique j'ai tirer la gaine jusqu'à la box. maintenant tout est nickel çà prendra 5 min à passer la fibre.

problème je n'arrive plus à avoir de rendez-vous. le 3244 me renvoi bien un lien s.free.fr/xxxxx mais çà me dit qu'il n'y a pas de crénaux horaires disponibles. çà fait bien 2 mois que je test tout les jours et toujours aucun horaires dispo.
est-ce que c'est normal ? si non est-ce qu'il y a un moyen de reprendre un rendez-vous sans passé par le 3244 ? j'ai essayé de trouver un lien de contact sur le site de free pour expliquer mais au final je retombe sur la boite de dialoque qui me dit qu'il y a pas d'horaires. je sais qu'il y a une boutique free dans la grande ville à 50 bornes de chez moi mais c'est en ZFE et évidemment ma petite 205 va se manger des amendes en passant sous les portiques qui flash à l'entrée de la ville.

un petit cout de main serait le bienvenu.
merci  :D

sebastopaul

Bonjour,
peux tu me donner ton identifiant, nom et prénom en MP, je vais faire une remontée.

kerabera

rendez-vous obtenu pour lundi matin.
merci sebastopaul  :)

kerabera

c'est bon fibre posée. merci pour tout  :)

sebastopaul

un petit tour par ce site :
https://freepon.lafibre.info/

kerabera

çà me dit "Impossible de participer depuis votre connexion actuelle, vous devez absolument être connecté depuis une connexion IPv6 Free utilisant la nouvelle infrastructure IPv6 natif. Si votre fournisseur d'accès est Free et que vous voyez ce message, cela signifie que vous n'avez probablement pas activé IPv6"

quand je vais dans les réglages freebox OS je vois bien une adresse ipv6 par contre je voit pas d'option pour activer/désactiver.
j'ai été sur https://test-ipv6.com/ et je suis en ipv4, ipv6 non détectée
 ???

sebastopaul

Dans l'OS de la freebox tu vas dans configuration IPv6 et là tu l'actives ainsi que le préfixe.

Normaalement ça fonctionne.

Busyspider

Bonjour

L'IP v6 sur Freebox OS est activée par défaut et on ne peut pas la désactiver,   ni faire autre chose.

Ce qu'on peut faire c'est activer le Firewall, mais pas de rapport avec la question ;)

L'IP v6 peut se désactiver depuis le PC : à vérifier que ce ne soit pas le cas.