Bonjour,
J'ai déjà abordé le sujet il y 2 ou 3 ans mais les messages ont disparu. Aussi je recommence.
A l'heure actuelle je suis en ADSL; mais il faut prendre les devant et songer à passer à la fibre avant qu'on y soit contraints.
J'ai une Révolution dont je souhaiterais éviter de me séparer...
L'appartement dans l'immeuble est ancien et le passage par les voies normales de la fibre ne peut être envisagé comme l'ont constaté les techniciens venus par 2 fois.
Madame ne voulant pas voir des câbles courir le long des plinthes, reste la solution Wifi ( le Serveur est dans mon bureau relié au PC et au Player par câble. La fibre arriverait du palier, donc près de la porte d'entrée et le câble courrait donc de là, ferait le tour du salon, longerait des baies vitrées et arriverait dans le bureau soit entre 15 et 20 mètres).
Le Wifi de la Révolution est il aujourd'hui suffisamment important ? : "par les airs" la distance au PC ne serait pas bien grande, une dizaine de mètres maximum sans obstacle. Évidemment le PC et le Playeur ne serait plus relié par câble... Mais aujourd'hui j'ai un débit de 15 Mb/s lequel pour ce que je fais me convient.
Par conséquent, même si le Wifi fera perdre beaucoup par rapport à une connexion directe, on peut penser qu'il ne devrait être très supérieur à ce qu'il est aujourd'hui.
Qu'en pensez vous ?
Merci