fabien_92

FREEBOX HD et TELECOMMANDE
« le: 15 June 2006 19:10:56 »
Bonjour à tous

J'ai ma HD depuis hier (super la qualité HD) mais j'ai un gros soucis avec la télécommande... Elle fait un peu n importe quoi... genre tu appuies sur le bouton 6 et çà augmente le son... LE pire c est pour le bouton # qui est sensé donner accès au tuner TNT en appuyant 1 seconde dessus... alors là c est le feu d'artifice de je te fais tout et n importe quoi...

La hotline free m'a demandé de faire un rebbot sauvage (ou hard selon les experts) avec un sextuple débranchement de la freebox - je me suis exécuté et pas de changement; deuxième étape avec la hotline: aller chercher une autre  télécommande chez un pote et essayer ma télécommande chez ce même pote.. mission impossible ? non pas du tout j ai un pote qui a reçu sa freebox HD avant hier - je fais çà et là oh surprise - la télécommande marche parfaitement bien chez lui et sa télécommande ne marche pas chez moi... donc je rappelle le hotline qui me dit de poster un message ici pour regrouper les mêmes cas - que lui signale le truc et que çà va être traité en bloc...

voilà, je suis super exécutant non ? alors y a en d autres que moi ou y a que moi qui suis vérolé de la télécommande ???

Fabien

katonoma

« Réponse #1 le: 15 June 2006 19:15:18 »
Citation de: fabien_92
Bonjour à tous

J'ai ma HD depuis hier (super la qualité HD) mais j'ai un gros soucis avec la télécommande... Elle fait un peu n importe quoi... genre tu appuies sur le bouton 6 et çà augmente le son... LE pire c est pour le bouton # qui est sensé donner accès au tuner TNT en appuyant 1 seconde dessus... alors là c est le feu d'artifice de je te fais tout et n importe quoi...

La hotline free m'a demandé de faire un rebbot sauvage (ou hard selon les experts) avec un sextuple débranchement de la freebox - je me suis exécuté et pas de changement; deuxième étape avec la hotline: aller chercher une autre  télécommande chez un pote et essayer ma télécommande chez ce même pote.. mission impossible ? non pas du tout j ai un pote qui a reçu sa freebox HD avant hier - je fais çà et là oh surprise - la télécommande marche parfaitement bien chez lui et sa télécommande ne marche pas chez moi... donc je rappelle le hotline qui me dit de poster un message ici pour regrouper les mêmes cas - que lui signale le truc et que çà va être traité en bloc...

voilà, je suis super exécutant non ? alors y a en d autres que moi ou y a que moi qui suis vérolé de la télécommande ???

Fabien
exactement le même probmème que toi

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13044

fbi007

« Réponse #2 le: 16 June 2006 21:41:48 »
peut etre évitons effectivement d'avoir 300 sujets différents sur la télé commande....

john5168

« Réponse #3 le: 18 June 2006 08:11:08 »
j'ai le même problème aussi. Parfois elle fonctionne mais capte mal parfois elle fait n'inporte quoi

nicdepox

« Réponse #4 le: 18 June 2006 08:33:25 »
pareil telecommande toute pourrie qui fais nimp.............

fabien_92

« Réponse #5 le: 18 June 2006 09:24:22 »
on va faire un collectif pour demander l'échange de ce matériel qui ne fonctionne pas...

phileg

« Réponse #6 le: 18 June 2006 21:48:06 »
Tout pareil avec la télécommande... échange boîtier HD en + de prévu

speederman007

« Réponse #7 le: 22 June 2006 20:04:26 »
Tout pareil, en attente d'une nouvelle télécommande

waby38

« Réponse #8 le: 22 June 2006 22:09:50 »
J'ai malheureusement le même probleme de télécommande... FB HD recu hiers, et bcp bcp
de pblme avec la télécommande... tou tle reste fonctionne plutot bien, TNT, multiposte, et TV ADSL
mais saisir "501" avec la télécommande relève du defit presque impossible !!
j'ai eu un 1er gars à la hotline qui voulait bien me l'echanger, mais après une fausse manipulation
téléphonique, je lui ai malencontreusement racronché au nez! bref, je rappel et la on
me répond que c'est normal et qu'il faut "patienter" sans pour autant me dire si c'est un pblme
de firmware, matériel ou autre...  bref, on est dans le flou le plus total!!! c'est bien dommage...
les leds infrarouge de ma télécommande fonctionne bien (test avec appareil photo numérique)
mais pour ce qui est de la comprehenssion des commandes par la freebox, c'est une autre pair de manche...
Bref, un msg de plus pour que Free nous réponde au plus vite!!!!!
merci!

N° 0476533834
DSLAM FON38
freebox: 0007CB308D25

r0m1

« Réponse #9 le: 23 June 2006 01:54:19 »
idem pour moi , donc d'apres ce que vous dites ce serait le boitier video hd qui merderait , va falloir appeler free