Penelope57

pas de freebox le jeudi !
« le: 04 October 2007 07:17:14 »
Bonjour,

Depuis 3 semaines ma freebox ne fonctionne pas les jeudis !! :(
Le matin soit le chenillard reste clignotant soit j'ai les PPP.

J'habite en moselle, à sarrebourg, est ce que quelqu'un à le même problème que moi ?
que peut il bien se passer pour que free ne fonctionne pas un jour précis de la semaine ?

merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

ps : ça fait 4 ans que je suis chez free et je n'ai jamais eu de souci je suis très satisfaite de free

nickole

« Réponse #1 le: 04 October 2007 08:03:15 »
Bonjour,

Vu la régularité on peut supposer :
- une tâche de fond qui se lance automatiquement qui sature la RAM et la connexion et prvoque une déconnexion : maj de Windows, anti-virus, sauvegarde, espion (sacnner et désinfecter avec SpyBot et AdWare),
- à l'inverse une planification de mise en veille qui ne fonctionne pas à cause de tâches de fond les autres jours,
- le parasitage d'un appareil qui ne se met en route que ce jour-là (machine à laver, sèche-linge ...) installé sur la même ligne électrique et agit sur l'alimentation.
- ... (liste non exhaustive)

Ou bien une pure coïncidence et une baisse de performance de l'alimentation du boitier Adsl, du boitier Adsl lui-même, d'un éventuel filtre Adsl, d'un élément de la connectique ...  

Bref auscultez votre pC et faites les tests habituels en cas de décos intempestives que vous trouverez sur la Faq Freebox - Support -> Connexion

nickole

deltac1

« Réponse #2 le: 12 October 2007 14:57:13 »
Salut,

Je rejoint nickole dans ses dires :

Si cela ce passe tous les jeudi (ou autre jour) : C'est certainement un tâche de fond qui tourne.

Soluce: (sous XP)

Panneau de config./outils d'admin/services et désactiver le planificateur de tâches (double clic)

:)

Ma80

« Réponse #3 le: 16 October 2007 20:33:20 »
Bizarre comme panne, C la premiere fois que je vois cela.... Je rejoins Nickole & Deltac1....
Tiens nous au courant si tu as a nouveau cela jeudi...