Bonjour
Je poste ici pour vous raconter mes débuts laborieux avec Free suite à ma demande de migration d'une Bbox avec portabilité de ma ligne fixe vers un abonnement Free Revolution Light.
Demande effectuée le 27/11/24, tout se passe bien je reçois très rapidement les box et je prends un RV pour le passage d'un technicien le 6/12. Le RV se passe bien, le technicien effectue les opérations nécessaires puis appelle un technicien Free sensé valider l'arrivée du signal Fibre au PBO situé en sous sol .
L'appel n'aboutit pas et le technicien de me préciser "ils ne répondent jamais..". Il me précise quand même que la ligne devrait être mise en service dans les 24H et me demande l'appeler quand ma box affichera l'heure (au lieu de tourner en boucle à l'étape2). Je l'appelle le lendemain dans l'après midi pour lui dire que rien n'a changé, il me dit alors que le délai d'activation peut aller jusqu' 72H....
J'attends patiemment jusqu'au mardi, toujours pas de connexion...J'appelle le 3244 qui me renvoie un nouveau technicien le jour même. Vérification de l'installation jusqu'au PBO. Tout est OK mais ma box ne franchit pas l'étape2..
le technicien appelle donc Free pour vérifier si la ligne est activée. L'appel n'aboutit pas et à nouveau il me précise qu'il n'arrive jamais à avoir d'interlocuteur et que beaucoup de clients sont mécontents parce que leur installation ne peut pas être finalisée... et les techniciens aussi apparemment parce beaucoup sont des sous traitants qui ne seraient pas payés quand leurs interventions chez les clients ne sont pas concluantes....
Hier je rappelle le 3244 et que me propose t'on ? le passage d'un technicien "expert" le jour même (j'ai de la chance apparemment...)... Je suis sceptique mais on m'explique qu'il faut au moins 3 passages de techniciens avant que ma réclamation puisse remonter à un niveau supérieur. Je bosse à la maison cette semaine mais j'imagine la galère si j'étais au bureau... Juste avant le passage du 3ème technicien je reçois un mail de FREE m'informant que ma ligne est activée... Je m'étonne que FREE puisse faire se déplacer autant de personnes alors qu'il suffisait peut être juste d'activer la ligne .... mais cette activation ne change rien à l'affichage de ma Box figée à l'étape 2.... Inutile de vous préciser que le passage du 3ème technicien (employé FREE cette fois) n'a rien donné et son appel au plateau technique n'a pas été fructueux que les précédents....
Nouvel appel au 3244 ce matin, mon interlocuteur me demande d'être patient .... je pense l'être demain cela fera une semaine que je n'ai plus de box fonctionnelle. J' ai appris aussi aujourd'hui que la migration de ma ligne fixe est effective.. mais sans impact sur le fonctionnement de ma box.
Je commence à avoir des regrets de m'être laissé appâté par l'offre de FREE . Je trouve que l'opérateur renvoie une image déplorable à travers les difficultés de ses techniciens sur le terrain ,le manque de coordination des différents services, et les clients mécontents qu'ils provoquent...
Je ne sais pas si parmi vous certains ont vécu des expériences similaires ...dans ce cas ça m'intéresse de savoir comment vos problèmes ont été résolus...