Kapslok

Bonjour
Je poste ici pour vous raconter mes débuts laborieux avec Free suite à ma demande de migration d'une Bbox avec portabilité  de ma ligne fixe vers un abonnement Free Revolution Light.

Demande effectuée le 27/11/24, tout se passe bien je reçois très rapidement les box et je prends un RV pour le passage d'un technicien le 6/12.  Le RV se passe bien, le technicien effectue les opérations nécessaires puis appelle un technicien Free  sensé valider l'arrivée du signal Fibre au PBO situé en sous sol .

L'appel n'aboutit pas et le technicien de me préciser "ils ne répondent jamais..". Il me précise quand même que la ligne devrait être mise en service dans les 24H et me demande l'appeler quand ma box affichera l'heure (au lieu de tourner en boucle à l'étape2). Je l'appelle le lendemain dans l'après midi pour lui dire que rien n'a changé, il me dit alors que le délai d'activation peut aller jusqu' 72H....

J'attends patiemment jusqu'au mardi, toujours pas de connexion...J'appelle le 3244 qui me renvoie un nouveau technicien le jour même. Vérification de l'installation jusqu'au PBO. Tout est OK mais ma box ne franchit pas l'étape2..

le technicien appelle donc Free pour vérifier si la ligne est activée. L'appel n'aboutit pas et à nouveau il me précise qu'il n'arrive jamais à avoir d'interlocuteur et que beaucoup de clients sont mécontents parce que leur installation ne peut pas être finalisée... et  les techniciens aussi apparemment parce beaucoup sont des sous traitants qui ne seraient pas payés quand leurs interventions chez les clients ne sont pas concluantes....

Hier je rappelle le 3244 et que me propose t'on ? le passage d'un technicien "expert" le jour même (j'ai de la chance apparemment...)... Je suis sceptique mais on m'explique qu'il faut au moins 3 passages de techniciens avant  que ma réclamation puisse remonter à un niveau supérieur.  Je bosse à la maison cette semaine mais j'imagine la galère si j'étais au bureau... Juste avant le passage du 3ème technicien je reçois un mail de FREE m'informant que ma ligne est activée... Je m'étonne que FREE puisse faire se déplacer autant de personnes alors qu'il suffisait peut être juste d'activer la ligne .... mais cette activation ne change rien à l'affichage de ma Box  figée à l'étape 2.... Inutile de vous préciser que le passage  du 3ème technicien (employé FREE cette fois) n'a rien donné et son appel au plateau technique n'a pas été fructueux que les précédents....

Nouvel appel au 3244 ce matin, mon interlocuteur me demande d'être patient .... je pense l'être demain cela fera une semaine que je n'ai plus de box fonctionnelle. J' ai appris aussi aujourd'hui que la migration de ma ligne fixe est effective.. mais sans impact sur le fonctionnement de ma box.
 
Je commence à avoir des regrets de m'être laissé appâté par l'offre de FREE . Je trouve que l'opérateur  renvoie une image déplorable à travers les difficultés de ses techniciens sur le terrain ,le manque de coordination des différents services,  et les clients mécontents qu'ils provoquent...
Je ne sais pas si parmi vous certains ont vécu des expériences similaires ...dans ce cas ça m'intéresse de savoir comment vos problèmes ont été résolus...
« Modifié: 13 December 2024 10:41:45 par sebastopaul »

Busyspider

Bonsoir

J'avoue que je n'arrive pas à lire ton long message.

Si tu pouvais éditer et aérer le texte : faire des interlignes de paragraphes, ce serait bien plus lisible, merci .

sebastopaul

Bonsoir

J'avoue que je n'arrive pas à lire ton long message.

Si tu pouvais éditer et aérer le texte : faire des interlignes de paragraphes, ce serait bien plus lisible, merci .

J'ai éclairci du mieux que j'ai pu

Busyspider

  Merci je vais lire..

Donc on peut conclure que la ligne est activée, mais ne fonctionne pas !
Est-ce qu'un ticket incident est ouvert sur l'espace abonné ?

https://subscribe.free.fr/login/

Si tu n'as pas encore crée ton MDP c'est à toi de la faire.

Rubrique Mon Assistance / Internet' / diagnostiquer ma Freebox

C'est le Web Diag qui va s'ouvrir (diagnostic automatique) on va te demander ce qu'affiche la Freebox (etape 2 pour toi) et quel modèle de boitier fibre ONU tu as

 Boitier  1 :
 ou boitier plat 2

Accessoirement  (pour moi) quel voyant est allumé sur le boitier 1 ?

et pour le 2, le voyant fiber est-il au vert oui en rouge ?

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php

Le Web Diag c'est pour les zone sans assistance Free Proxi, sinon tu as accès directement au intervenants de ta zone. Proxi
« Modifié: 13 December 2024 11:04:45 par Busyspider »


Kapslok

Bonjour
Merci pour ta réponse.
J'ai un boitier ONU version 1 ou seul le voyant vert est allumé.
Les raccordements sont OK ils ont été vérifiés par les 3 techniciens qui sont passés. Le laser optique de test qu'ils ont utilisé arrive bien jusqu'au PTO de la résidence.
C'est étonnant mais je ne trouve aucun ticket incident dans la rubrique "Mon assistance". Les conseillers du 3244 m'ont pourtant affirmé que ma demande faisait l'objet d'une prise en charge.
Quand je démarre le webdiag , on me renvoie immédiatement vers les contacts Free (3244...). Voir PJ
Je vais quand même essayer Free Proxi... A suivre donc

Busyspider

  On ne choisi pas pour Free Proxi, soit tu es en zone Free Proxi et tu as accès directement aux  conseillers sur place, soit tu n'as pas encore accès à ce service et dans ce cas c'est le Web Diag qui  démarre.

Et si le  ticket est déjà ouvert  tu as le résumé directement (sans le web diag)

Kapslok

Effectivement je viens de relancer le webdiag à partir de l'appli FREE et j'ai le message suivant :
"Vous êtes en train de passer à la fibre FREE nous allons réaliser des vérifications automatiques.
Le cablage de la ligne Fibre suit son cours"
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser.


Busyspider

 ton installation n'est donc pas finalisée. il faut attendre ..

sebastopaul

Effectivement je viens de relancer le webdiag à partir de l'appli FREE et j'ai le message suivant :
"Vous êtes en train de passer à la fibre FREE nous allons réaliser des vérifications automatiques.
Le cablage de la ligne Fibre suit son cours"
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser.

Bonjour,
Peux tu me donner en MP ton identifiant, nom et prénom

Kapslok

Bonjour
C'est fait.
Merci