ptitnouveau

Désactiver la com radio entre les 2 boitiers
« le: 20 June 2006 15:52:38 »
Bonjour,
Futur propriétaire d'une FB HD, je souhaite désactiver la liaison wifi entre le boitier ADSL et le boitier HD.

Si j'ai bien lu les contribs, je peux les connecter en Ethernet.  Mais la question est, peut-on désactiver le wifi ?

La raison est simple : un nouveau né arrive dans la famille, les boitiers devraient être assez proche de son berceau et  sans rentrer dans la polémique d'éventuels risques liés à la "pollution radio", je préfère simplement appliquer le principe de précaution. Et puis c'est sympa un cable éthernet, c'est très déco le long d'un escalier ;-)

merci !
P'tit Nouveau.

MARTIN jonathan

« Réponse #1 le: 20 June 2006 15:53:21 »
Enleve les antennes... sinon je crois que c pas possible

Mais ne te sert plus non plus de ton micro onde ton tel portable ecran tele ou autre... Mieux vaut se prendre une onde Wifi que des clopes ou gaz d'echapement je crois....

nicoloco

« Réponse #2 le: 20 June 2006 16:01:54 »
Citation de: ptitnouveau
Et puis c'est sympa un cable éthernet, c'est très déco le long d'un escalier ;-)

merci !
P'tit Nouveau.
Surtout si tu gardes la couleur jaune du cable d'origine :D

Par contre est ce qu'on est sur qu'il y a un traffic wifi si les 2 box sont connecté en ethernet ? Il est possible qu'il soit tout simplement inactif ??

ptitnouveau

« Réponse #3 le: 20 June 2006 16:09:37 »
Citation de: nicoloco
Par contre est ce qu'on est sur qu'il y a un traffic wifi si les 2 box sont connecté en ethernet ? Il est possible qu'il soit tout simplement inactif ??
Oui, la question est là ! Sans FB V5, je ne peux tester la manip et si je passe à la V5, adieu V4 !!

Question bête, ça se paramètre une FB V5 ?  il y a une interface de configuration ?

ptitnouveau

« Réponse #4 le: 20 June 2006 16:22:44 »
En fait, dans la doc (en ligne) du boitier ADSL, on peut désactiver/activer la partie Wifi.
Mais aucune info de ce genre dans la doc du boitier HD.

Elle a réellement un connecteur Ethernet la partie HD ? -> Ouppsssss je retire ma question, on en parle dans un thread juste en dessous ;)

ptitnouveau

« Réponse #5 le: 20 June 2006 16:53:40 »
Enfin, une petite précision, c'est la partie "mimo" que je voudrais désactiver comme le précisait Nicoloco.

Merci pour vos réponses !

ptitnouveau

« Réponse #6 le: 22 June 2006 13:38:57 »
Une idée sur la possibilité de désactiver le mimo entre les deux boitiers ?

Chtit nouveau

navidof

« Réponse #7 le: 22 June 2006 16:06:39 »
si elles sont connectées en ethernet, la liaison mimo est désactivée... si aucune liaison ethernet n'est détéctée, la liaison mimo s'active.

ptitnouveau

« Réponse #8 le: 22 June 2006 22:36:54 »
Merci Navidof pour cette réponse !
C'est simple et clair !

P'tit nouveau