mat2snip

Problème avec la TNT ? C'est Fini !!
« le: 19 June 2006 22:47:44 »
Bonjour a tout le monde,
Effectivement, je viens de recevoir ma freebox HD il y a quelque jours, mais j'ai très vote vu que la TNT passait très très mal (avec antenne portative amplifié) et les programmes HD s'accadaientt, la freebox HD rebootait plusieurs fois pendant un films HD.
J'ai remarqué aussi que le boitier HD est très brulant ! J'ai donc décidé de mettre un ventilateur 80mm en dessous de la freebox HD fixé avec un pistolet a colle (voir photos).
Dans ce cas, je suis obligé de surèlevé beaucoup la freebox, mais cela ne me gène pas.
Je règle le ventilateur a 4,5V grace a un adaptateur réglable.
Et j'ai laissé tourner, pendant quelques heures, déjà la freebox était déjà moins chaude.
J'ai ensuite regardé les chaine TNT, elles passent niquels ! Même quand mon antenne amplifié n'est qu'au début de l'amplification !
Mais par contre, je n'arrive toujours pas a capté France 3, il me mets "N/C" toujours.
En fait, ce problème de chaleur de boitier, est un gros problème pour pouvoir utilisé sa freebox hd dans de bonne conditions.
Pour ce qui est des programmes HD, ceux-la s'accade toujours (ce doit etre la qualitée de ma ligne) mais la freebox ne reboot plus.
Je crois que free a négliger la dissipation de la chaleur de cette freebox HD, c'est même très grave, cela est bien dommage car l'utilisation est beaucoup mieux avec une ventilation !

Gilles37

« Réponse #1 le: 19 June 2006 23:13:31 »
Moi je l'ai placé sur un Rad de processeur P4 avec un petit ventilo derriere , est ne elle chauffe plus...lool

mat2snip

« Réponse #2 le: 19 June 2006 23:29:35 »
ah oui ? tu n'aurais pas une photo s'il te plait ?

Gilles37

« Réponse #3 le: 20 June 2006 13:37:58 »

MARTIN jonathan

« Réponse #4 le: 20 June 2006 13:49:24 »
MDR le salon bidouille ca fait crachou je vois pas ca chez moi. vous prenez ca:
http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-accessoire-portable/6951/accessoire-portable-KENSINGTON-FlyFan-Ventilateur-USB
on entre ca dans le port usb, on dirige le ventilo vers les ouies droite ou gauche de son choix et voila plus style et ca fonctionne pour les fanatique y'a des limineuse... lol

Gilles37

« Réponse #5 le: 20 June 2006 13:55:47 »
Tu fais ce que tu veux , j'ai pas d'usb vers ma TV , j'ai juste fait ca pour faire un essai, de plus vu de devant on ne voit rien, sur la photo c'est tourné pour voir ce qu'il y a derriere le rad. le tout est dans un meuble TV, et en plus ca m'a rien couté contrairement a ton truc.

MARTIN jonathan

« Réponse #6 le: 20 June 2006 14:02:50 »
Citation de: Gilles37
Tu fais ce que tu veux , j'ai pas d'usb vers ma TV , j'ai juste fait ca pour faire un essai, de plus vu de devant on ne voit rien, sur la photo c'est tourné pour voir ce qu'il y a derriere le rad. le tout est dans un meuble TV, et en plus ca m'a rien couté contrairement a ton truc.
La freebox a un port usb alimente On voit rien on voit tous de meme ton radiateur de processeur! Puis moi non plus c un cadeaux ;-p Mais je parlais surtout de mat qui a tous mis au pistoler a colle qui a cracher de partout lol

Ouis Mr voyez une excuse pour installer un mini bar dans le salon lol

sylphrid69

« Réponse #7 le: 20 June 2006 17:48:45 »
c'est cool a peine sortie et deja des problememes de surchauffe ca commance bien

mat2snip

« Réponse #8 le: 20 June 2006 21:24:01 »
Moi aussi on ne voit rien, donc je m'en fous tant qu'on ne voit rien et que ca ventil, c'est opé !!
Pistolet a colle, ce qui est bien c'est que ca tient bien et quand tu le décolle, ca ne laisse pass de traces !
Mais je vais changer de dispositif, j'ai acheté 2 petit ventilo de 50x50mm pour pas cher, je vais les mettre sur les 2 grilles de la freebox HD, et le gros de 80mm je vais le poser dessus la freebox adsl.