julengos

Regarder la TV sur son ordinateur, possible?
« le: 06 June 2006 16:01:30 »
Bonjour,

Je vais "bientôt" (etapes 3 enfin...) recevoir la nouvelle freebox v5.
Malheuresement je ne dispose pas de poste de television mais seulement d'une carte tuner tv.
A priori la connexion entre la freebox et la tv s'effectue par une prise peritel.
Je voulais donc savoir s'il etait possible de placer un adaptateur ou un cable different pour relier la freebox à ma carte tv.

Merci.

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 06 June 2006 16:07:22 »
mieux : utilise le service multiposte de Free ! Tu pourras regarder la TV sur ton ordi par ta connexion Ethernet habituelle ^^

Dlareg

« Réponse #2 le: 06 June 2006 16:09:36 »
Oué c'est clait le mieux c'est de faire ca !!!

Essayes ADSLTV ca sera plus pratique que de faire des branchement !

Neogeo_deluxe

« Réponse #3 le: 06 June 2006 16:14:03 »
Non seulement c possible mais en plus ca marche nikel  et le jour ou t as une TV tu pourras mater ab moteur sur ton pc pendant que meme regardera les feux de l amour lol

julengos

« Réponse #4 le: 06 June 2006 17:05:21 »
Merci pour l'info !

julengos

« Réponse #5 le: 19 June 2006 07:36:00 »
J'ai essayé avec le service multiposte en installant VLC. Le resultat est excellent mais on ne recoit pas TF1 ni M6.
Du coup je voudrais branché la freebox TV à mon ordinateur.
J'ai relié le modem à ma vielle carte TV hauppauge (elle a 7 ans WinTV PCI - chipset BT878) avec un cable SVHS mais l'image est mauvaise (problème de couleur notament).
Pouvez vous m'indiquer si je dois racheter une nouvelle carte et qu'elle modele pour avoir une tres bonne qualité de reception.
De plus j'aimerai savoir si je dois relier la sortie son de la freebox sur la carte son ou sur la chaine HIFI directement.

Merci pour votre aide.