BaK

Boitier HD t° elevée degradation du flux????
« le: 21 June 2006 07:46:44 »
Bonjour j'ai recu hier soir ma nouvelle freebox tout content :) et apres l'avoir installée jai etait pas mal decu surtout par ce petit boitier HD donc en fait je lance un SOS pour voir si je suis le seul ou pas mais j'ai pu donc remarqué comme vous sur ce forum que le boitier chauféer extremement voir bcp trop et comme par hasard chez moi en fait des que le boitier devient brulant de chez brulant bah j'ai la freebox TV qui deconne plein pot avec des artefact dans tous les sens, des zebrures des freeze alors je me suis pausé la question a savoir si ca venait pas au depart de la connectique TV donc je uis passé en HDMi et la pareil au bout de quelues minutes .. et ce matin apres avoir dormi un peu :p bah la freebox HD etait froide donc je dis tiens je vais tester et la grande surprise je peux matter la TV HD etc tout nickel 15 mn plus tard commence a deconner la TV je touche le boitier HD et la brulant .. je fais OK je vais voir je prend mon ventilateur de salon que je met carrement devant le boitier en vitesse trois donc maximum et la au bout de quelques instant le boitier tout froid et le signal qui refonctionne est ce qu cela est arrivé a des personnes ici car cela me rassurerait .. merci de m'aider et eventuellement de me donner quelques solutions MERCI

Titi51

« Réponse #1 le: 21 June 2006 09:56:32 »
Bonjour, y'a deja plein de sujet au niveau de la surchauffe ....
Merci de regarder

mach131

« Réponse #2 le: 21 June 2006 10:34:48 »
Tu n'es pas le seul, j'ai exactement les memes problemes, chez moi c'est le son qui se dégrade en premier jusqu a disparaitre pui freeze de l'image, pour allez encore plus vite il suffit de selectionner un programme HD et la on a meme le droit à un reboot  du boitier HD.

Des tonnes de problemes sur cette nouvelles box, ce qui m'énerve c'est que quand tu arrives sur le site de freenews, tout vas bien dans le meilleur des mondes.

Les films en HD c'est super!
Roland Garos en HD c'est super!
La coupe du monde en HD c'est super!
La fete de la musique en HD c'est super!
Des problemes ou ça ?
il n y en a pas!

BaK

« Réponse #3 le: 21 June 2006 12:41:14 »
Citation de: mach131
Tu n'es pas le seul, j'ai exactement les memes problemes, chez moi c'est le son qui se dégrade en premier jusqu a disparaitre pui freeze de l'image, pour allez encore plus vite il suffit de selectionner un programme HD et la on a meme le droit à un reboot  du boitier HD.

Des tonnes de problemes sur cette nouvelles box, ce qui m'énerve c'est que quand tu arrives sur le site de freenews, tout vas bien dans le meilleur des mondes.

Les films en HD c'est super!
Roland Garos en HD c'est super!
La coupe du monde en HD c'est super!
La fete de la musique en HD c'est super!
Des problemes ou ça ?
il n y en a pas!
entierement d'accord j'ai appelé ce matin free et il m'ont repondu merci de nous en informer on va faire remonter l'information.... super en en attendant je fais quoi?? je me les mets la ou je pense mes 60 euros? ... ca me soule serieux ca coute quoi de mettre une ventilation a l 'interieur .. et le mec apparement a dit que peut etre suivrait une mise a jour du firmware pour une consomation moindre au nivo du boitier pour eviter la surchauffe.

Merci Free..

et j'ai vu d'autre sujet sur la surchauffe mais je voulais bien sur avoir des vrais elements et des vrais personne qui ont eu exactement le meme soucis.

BaK

« Réponse #4 le: 22 June 2006 10:15:46 »
personne d autre? une seule personne a ce probleme?

MARTIN jonathan

« Réponse #5 le: 22 June 2006 10:34:24 »
Citation de: BaK
personne d autre? une seule personne a ce probleme?
Solution dessiner par JoJo lol

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13249

Mias bon a aprt les freeze de temps en temps j'ai pas de reel soucis moi la surchauffe regler avec un simple ventilo pour ordiportable sur port USB: 12€ par bete et voila

hpalpha

« Réponse #6 le: 22 June 2006 10:36:24 »

MARTIN jonathan

« Réponse #7 le: 22 June 2006 10:41:35 »
Citation de: hpalpha
j'ai le meme probleme :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13491
Prend un ventilo USB ou autre dirige vers les aeration et c ok. Moi je conseil les ventilo USB pour portable environ 12€

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021180.html

Oki plus en vente sur LDLC mais y'en a d'autre.

Pas chere et plus estetique

mach131

« Réponse #8 le: 22 June 2006 11:25:47 »
Le probleme est assez répandu, mais avec des niveaux de gravité différent, certain peuvent se contenter d'un petit ventilo ou tout simplement retourner le boitier.
Pour d'autre rien a faire, peut etre  un nouveau firmware qui gere mieux l'energie, mais je croit qu on attend tous beaucoup de ce nouveau firmware( telecomande, tnt, surchaufe,hdmi...)

BaK

« Réponse #9 le: 22 June 2006 12:20:10 »
tout a fait j en attend bcp mais le truc que je comprend pas y'a til des difference niveau construction de boitier car mon ami a un boitier et n'a pas du tout ce probleme alors qu'il a la meme config que moi et je ne pense pas que le flux joue dans la consommation ou pas du boitier :) enfin bon si je dois le renvoyer je le ferais mais ca me fait chier sur un boitier tout neuf de devoir bidouiller pour le faire marcher moi je dis serieux que free ont abusé sur ce coup ...

MARTIN jonathan

« Réponse #10 le: 22 June 2006 12:33:04 »
Deja les patin sous le boitier... c des caoutchou de mecano qu'ils nous ont mis!!!!! De toute facon on demande de plus en plus d'electronique et il ne ventil rienf aut aps s'etonner. Mon decodeur TNTN thomson, et deux fois plus grand rien pour de la tnt. Ici dans ce boitier on a reseau, tntn, HD wifi etc... faut pas se leure sans ventil c mort meme une msie a jour ne reglera pas le soucis! ca chauffera quand meme. je donne pas long au disque dur meme si c un seagate

mach131

« Réponse #11 le: 22 June 2006 12:38:23 »
Je suis du meme avis...
Ce qui est amusant c'est la température du boitier en veille, je ne sais pas combien il consomme, mais ca doit etre assez fabuleux.
Il y a peut etre eu un probleme de prod, mais dans ce cas c'est assez etonnant que leur banc de test n'ai pas vu un problemme de conso.

MARTIN jonathan

« Réponse #12 le: 22 June 2006 12:47:53 »
Citation de: mach131
Je suis du meme avis...
Ce qui est amusant c'est la température du boitier en veille, je ne sais pas combien il consomme, mais ca doit etre assez fabuleux.
Il y a peut etre eu un probleme de prod, mais dans ce cas c'est assez etonnant que leur banc de test n'ai pas vu un problemme de conso.
Il comme peut etre pas plus que certain systeme. Mais bon veille uniquement tele c'est ce qu'il faut voir. Le wifi reste actif car il ne fais pas de reboot avec recherche du reseau il part en rock and roll directement. une modif a faire avec le firewall par exemple. Ensuite c de meme pour le reste vue qu'il recoit encore un signal sur le wifi. Le reste reste operationnel c'est a ce demande si c'est vraiement une msie en veille! Ca fait comme un magneto c'est jamais en veille!

BaK

« Réponse #13 le: 22 June 2006 17:40:55 »
C'est quand meme fabuleux que free n'est pas encore fait quoique ce soit car je pense que y a du deja avoir plus d'une plainte a ce sujet donc quand le mec de chez free me dis merci je communique et on verra.. perso je trouve ca affligeant. Et pareil moi mon boitier en veille serieux il est quasiement ocnstamment chaud et alors des ke j'allume n'en parlons pas en 10 mn c mort de chez mort .. enfin bon vivement qu'il fasse quelquechose :(

MARTIN jonathan

« Réponse #14 le: 22 June 2006 17:44:29 »
Citation de: BaK
C'est quand meme fabuleux que free n'est pas encore fait quoique ce soit car je pense que y a du deja avoir plus d'une plainte a ce sujet donc quand le mec de chez free me dis merci je communique et on verra.. perso je trouve ca affligeant. Et pareil moi mon boitier en veille serieux il est quasiement ocnstamment chaud et alors des ke j'allume n'en parlons pas en 10 mn c mort de chez mort .. enfin bon vivement qu'il fasse quelquechose :(
Moi bientot un an chez free et j'ai constaté que c'est leur politique il se foute des plaintes. Car ila avaient un monopoles sur le degroupages mais 'larriver des boitiers concurent va leur faire bcp de mal. Free ne fournis plus un degroupage meilleurs que les autres seulement certain service qui deviennent de plus en plus basic. Vue la tournure des choses, dans deux ans free aura perdue bcp d'abonnée si il ne remonte pas la pente.