Bonjour à tous,
Inscrit en renouvellement de FB depuis le 20/04/2006, j'ai enfin reçu cette HD mardi dernier.
Jusqu'à présent j'avais la V4 couplée à un routeur Belkin MIMO, le Pré_N qui désservait 5 pcs (2 fixes et 3 portables) + 1 pda.
Ce w-e j'étais tout content d'installer la V5 et de profiter enfin des fonctions routeur et wifi de cette nouvelle FB. Mais surprise, le MIMO de la FB est bien inférieure à celui de mon Belkin. J'ai fait des tests de portée et de puissance d'émission, c'est carrément de la daube ! Le signal n'est absolument pas constant ce qui est une hérésie pour du MIMO.
La FB est positionnée au même endroit dans la même situation que le Belkin et en fonction de mes PC j'ai des différences de 5 à 15 db avec des variations de 54mb/s à 1 mb/s en 3 secondes, excellent à très faible voire perte de connexion en moins de 10 secondes !
De plus, vu de l'extérieur la FB génère 3 signaux d'AP différente, 1 AP identifiée avec mon SSID ce qui correspond à mon réseau local et 2 AP dans l'ID est quasi identique à celle de mon AP à une lettre près, c'est assez bizarre ! Je pense que c'est pour gérer les services SIP de téléphonie mobile
C'est vraiment une honte ! Cette FB est sous-taillée par rapport à la technique actuelle :
wifi à la ramasse
impossible de filtrer les adresses mac
disque dur minimaliste qui ne sert à rien
boitier HD chauffe comme un malade
télécmmande de taille anormale et bordélique
laideur absolue de la FB Adsl avec ses 3 grandes antennes
Je regrette mon ancienne nstallation .