Bonsoir.
en ce qui nous concerne même motif même punition :
UPS - Bondoufle - moissy cramayel - 3244 - le serveur vocal et le technico commercial qui font tout pour vous conduire à la tayeuse à pognon : le 0892135161 où même le temps d'attente vous sera facturé (surtout le temps d'attente puisque personne ne vous répondra après 5 min d'att.. heu non attendez plutôt 45 minutes...) - la dgrrcf jenesaisquoi qui conseille carrément de révoquer les prélèvements (et de pas sortir seul après 22h par une nuit sans lune c'est mieux)...
Bref on a l'impression de ne plus être dans le même pays qu'avant.
Moi, ce que j'en ai compris (que quelqu'un de free me corrige...), c'est que UPS est payé par free pour rapatrier son matériel.
Ce n'est absolument pas à nous de faire la moindre démarche auprès de UPS (à part déposer le colis) pour savoir ce qu'ils ont bien pu en faire .
C'est le pb de FREE, c'est LEUR bordereau, c'est LEUR contrat avec UPS (ou Kiala racheté par ups ça nous concerne pas) !!
En tout cas c'est soit très mal ficelé, soit très bien. Ca dépend si on est un peu parano ou pas.. :-)
Je trouve que ça prend des petits airs de rackett organisé plutôt désagréable, surtout quand vous commencez à recevoir des rappels qui sont en fait des menaces de vous prendre la somme non négligeable de 580 euros environ, et ce sans rien pouvoir répondre ou faire sans que ça vous coûte au moins du temps, de l'argent, et votre tranquilité (appels surtaxés, un recommandé.., pourquoi pas une déclaration d'amour sur papier velin et un câlin aussi.. ?)
580 euros en ce qui me concerne c'est la moitié de mon salaire mensuel car je suis à temps partiel. Donc je vais pas me laisser plumer.
Si on fait une petite addition, ceci porte les frais de résiliation (vous savez ceux qui devaient être offerts au bout de qq mois en 2008 ou 2005 je sais plus..) au montant réel de 629 euros...
Et si on parlait des freeplugs qui grillent à répétition depuis le début (jamais remplacés), de l'affichage qui n'affiche pas, du lecteur blu-ray qui a fonctionné 2 mois (pas une panne, juste la protection qui a évolué plus vite que votre vidéothèque) le fermtocell qui sert à rien (sûrement à quelqu'un mais pas à vous en tout cas) le 1/3 du disque dur et les 2 tiers du débit et de la conso électrique du serveur freebox révolution que vous mettez à dispo gratuitement depuis... (combien de temps?) etc etc
Le système me dit que votre message est trop ancien pour être commenté. 2022 ça me paraît pas ancien surtout quand on voit que cette petite histoire de menace d'extorsion de fonds existait déjà en 2015, 2017, 2018...
Alors à moins qu'on soit sur le site croquettepournerds.com ou videtonsac.fr, ça serait bienn que quelqu'un de chez free fasse quelque chose.
D'avance merci.