Pop0

Freebox+sagem?
« le: 24 May 2006 22:30:21 »
Bonjour tout le monde (enfin bonsoir plûtot).
J'ai reçu ma freebox avec sa carte wi-fi afin de la disposer près de ma télé, mais il semblrerait que la distance entre mon Pc et la freebox soit trop grande car je ne capte aucun signal (enfin il semblerait car ca marche quand la freebox est à proximité du PC. Quelqu'un aurait des ordres de grandeurs de distances en passant?).
Donc pour essayer de palier à ce problème j'ai relié mon PC à mon ancien modem (sagem fast 908) au PC tout en laissant la freebox sur la télé. Mais comme je m'y attendais, les deux ne fonctionnet pas en même temps. Donc j'ai deux questions: d'une, est-ce que un montage est possible afin de garder les 2 modems? Et est-ce que le réseau wi-fi peut supporter des distances entre 15 et 20m?
Merci de vos réponses.
Pop0

Sauver_Willy_02

Freebox+sagem?
« Réponse #1 le: 25 May 2006 12:12:32 »
en effet impossible d'avoir deux modems adsl connecté en meme tps a moins de benificier de deux lignes distinctes et donc deux abonements

pour ton pb wifi, en effet soit mal configuré joue avec les palier de 0 a 13 dans la config freebox

si tu constates tjs le meme pb regarder si ya pas d'obstacles genre miroir, halogene ou chose de ce type
et si tu peux fait un test croisé avec une autre carte wifi d'un pot
la tienne dans sa Fbx et la sienne dans la tienne
si le pb est le meme chez un pot ca peut venir de ta carte wifi et la hotline poura te l'échanger

Pop0

Freebox+sagem?
« Réponse #2 le: 28 May 2006 23:02:20 »
merci pour vos réponses. mais quels genre dobstcle il peut s'agir, car mon PC est au sous sol et la télé au RdC? Et qu'entends tu par halogène? un simple spot?
Merci d'avance

revedeau

Freebox+sagem?
« Réponse #3 le: 31 May 2006 06:53:01 »
pour tes 2 modems effectivement c mort :(

Pour ton reseau wifi si sa fct qd la FBX est à coté de l'ordi c que c bien configuré ;)

Par contre si le sol qui separt ton RDV de ton ss sol est en beton armé ou qq chose comme ça cela pt bloqué le signal :(
La portée théorique d'un réseau wifi est de 100m mais cela est vrai sans aucun obstacle des que tu ajoutes des murs etc il diminue a vitesse exponentielle ;)

sOuL

Freebox+sagem?
« Réponse #4 le: 30 June 2006 11:58:29 »
Citation de: Pop0
merci pour vos réponses. mais quels genre dobstcle il peut s'agir, car mon PC est au sous sol et la télé au RdC? Et qu'entends tu par halogène? un simple spot?
Merci d'avance
Hallogène, Enceintes, Home Cinéma, Caisson de Basse, Micro onde et tout élément à fort champ magnétique... Tes voisins aussi s'ils font de la radio amateur ou Cibi