Freenews

[NAT] Adieu la Freebox
« le: 03 February 2009 21:03:00 »
C'est avec nostalgie que certains d'entre vous ont pu remarquer que la Freebox translucide du canal 199 a disparu. Ce dernier est l'endroit où vous choisissez vos radios a écouter. Cette fois-ci un économiseur d'écran plus « musical » a fait son apparition. Son rôle est d'éviter la détérioration de l'écran par une image figée trop longtemps.

Lire l'intégralité de la news

HT06

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #1 le: 03 February 2009 21:45:36 »
ouf, j'ai eu peur ;-)

rno.xi

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #2 le: 03 February 2009 21:49:25 »
+1

alexsolex

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #3 le: 03 February 2009 22:28:07 »
Lol
C'est sur que ces jolies notes de musique "décorant" le mot "radio" écrit dans sa plus jolie police de caractères facon années 80, va beaucoup mieux économiser mon écran que la belle freebox translucide...

Sérieusement chez Free ils font même des économies sur les 'designers' :) Ils devraient faire appel à l'implication du personnel à l'aide d'un petit concours interne, je suis sur que certains employés Free ont des enfants qui auraient plein de belles et bonnes idée pour faire un fond d'écran.

Plus sérieusement, j'attend la suite des évènements... ben oui, je ne pense pas qu'un mec de chez Free se soit dit, <> :D

Thales67

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #4 le: 03 February 2009 22:34:01 »
génial le titre... :/

lynch94

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #5 le: 04 February 2009 01:18:44 »
mdr
c'est un peu mieux que la vieille freebox, mais ça n'économise absolument pas mon écran plasma
en effet le logo se déplace selon 3 positions très proche les unes des autres et une partie des pixels restent commun  et donc tout le temps éclairé ...
je suis donc encore obligé de baisser manuellement lumière et contraste pour ne pas user mon écran
messieurs les ingénieurs, encore un petit effort ... merci ...

HT06

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #6 le: 04 February 2009 06:20:19 »
Parfois, je trouve bien idiot d'écouter la radio sur la TV et de devoir laisser l'écran allumé.
Il faudrait pouvoir brancher la sortie audio sur la chaine /le home cinéma.
C'est possible ?

tcherno63

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #7 le: 04 February 2009 06:29:03 »
Citation de: HT06
Parfois, je trouve bien idiot d'écouter la radio sur la TV et de devoir laisser l'écran allumé.
Il faudrait pouvoir brancher la sortie audio sur la chaine /le home cinéma.
C'est possible ?
Bah vi...

lapinhurlant

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #8 le: 04 February 2009 07:32:02 »
C'est vrai que c'etait important de le signaler lol

Noname

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #9 le: 04 February 2009 07:41:06 »
Ce qui serait géant ce serait de pouvoir visualiser un diaporama avec ses photos perso pendant l'écoute de sa station préférée. Une sorte de cadre numérique géant et sonorisé !

serged

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #10 le: 04 February 2009 08:02:12 »
Citation de: lynch94
mdr
c'est un peu mieux que la vieille freebox, mais ça n'économise absolument pas mon écran plasma
en effet le logo se déplace selon 3 positions très proche les unes des autres et une partie des pixels restent commun  et donc tout le temps éclairé ...
je suis donc encore obligé de baisser manuellement lumière et contraste pour ne pas user mon écran
messieurs les ingénieurs, encore un petit effort ... merci ...
D'autant plus que pour un LCD, il faut plutôt un écran blanc comme économiseur. Il faudrait pouvoir choisir.

Par contre, plutôt que ces changements "cosmétiques", j'attends toujours un système de favoris dans les radios...

cyberzen

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #11 le: 04 February 2009 08:17:07 »
Citation de: serged
Par contre, plutôt que ces changements "cosmétiques", j'attends toujours un système de favoris dans les radios...
d'accord, d'autant que le classement des radios est.... discutable

degozom

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #12 le: 04 February 2009 08:56:53 »
bon pas grand de vraiment révolutionnaire avec ce nouveau logo !!!!

a titre personnel, je le trouve encore moins bien que le precedent ! ils ont demandé à un stagiaire rémunéré 200 euros par mois de s'en occuper ?

Thales67

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #13 le: 04 February 2009 09:51:11 »
il faut un écran qui est dynamique afin de pas pourrir les pixels.
raté

Boa Treize

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #14 le: 04 February 2009 10:50:19 »
il faut surtout une interface avec la télécommande pour éviter d'avoir à allumer la télé (ou le vidéoprojecteur...) juste pour choisir sa radio

là c'est faisable en aveugle, mais ce serait plus simple si on avait directement un bouton qui passe la Freebox en "mode radio", on n'aurait plus qu'à zapper entre les radios, mais ça on peut le faire à l'oreille sans problème... et la Freebox peut afficher le nom de la radio sans problème normalement sur son affichage intégré

Yoann Ferret

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #15 le: 04 February 2009 11:01:51 »
Citation de: boa13
la Freebox peut afficher le nom de la radio sans problème normalement sur son affichage intégré
et d'ailleurs, c'est ce qu'elle fait ;)

Krapno

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #16 le: 04 February 2009 11:26:54 »
ils feraient mieux de bosser à raccourcir les délais de raccordement lorsqu'on déménage...

Pdarkjeje

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #17 le: 04 February 2009 13:06:56 »
Krapno : Totalement hors sujet votre remarque.
De plus pour continuer sur votre remarque, j'ai déménager mardi 27/01 et le 02/02 j'ai reçu ma confirmation de création de ligne !!!

val1984

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #18 le: 05 February 2009 09:40:07 »
Citation de: Krapno
J'ai pas attendu autant pour déclarer mon déménagement, j'ai reçu mes AR le 7 janvier... On est le 5 février et toujours au stade 1... Peut-on dire qu'une nouvelle illustration de la page des radios soit une priorité pour les opérateurs adsl? Non! @+
Tu penses franchement que le gars qui a fait l'illustration s'occupe des transferts de déménagement?
Tu es sur quel NRA?

Krapno

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #19 le: 05 February 2009 11:20:16 »
Modération Si vous voulez résoudre votre souci ou au moins avoir des infos, répondez à la question qui vous a été posée et ce SUR UN AUTRE TOPIC avant d'affirmer n'importe quoi, sans aucun rapport avec le sujet, même si cela semble être une habitude.
Merci.

J'ajouterai : Dans le sujet radio ? Aucun !
Dernier avertissement avant ban : un forum n'est pas une agora. Il y a des rubriques et un but : se faire aider, pas polémiquer stérilement.

Krapno

[NAT] Adieu la Freebox
« Réponse #20 le: 05 February 2009 13:26:12 »
Si les seules paroles qui puissent être dites sur votre forum sont de dire "OOoh que c bô le logo il est tout bleu au lieu d'être tout vert, c'est fantastique, c'est une avancée majeure dans le développement de l'internet en France... clap clap free c les meilleurs" c pas la peine de cliquer sur ban, je m'en vais de moi-même, avec panache! adieu! ...[] CLAP! (=bruit de la porte qui claque)