Bon, j'ai avancé, et ca peu servir a certain, alors je vais vous resumé mes péripéties ...
30 min sur un chat, avec un tech qui met une phrase toute les 4 min environs (la phrase etant : un instant SVP)
bref, un bot aurait etait plus effiace (a noter que le tech a clot la com 3 fois, et a chaque fois, je retombé sur le meme, qui s'excusais d'un prob technique)
bref, tout ca pour finir par appeller la Hotline, et la, on part sur un échange d'alime ...
persuadé que c'est la freebox qui deconne, je test avec une autre alime de meme voltage, qui fonctionne, et la meme chose ..
je rappel pour préciser que c'est pareil avec une autre alime, mais le tech sur de lui, m'assure que seul une alime spécifique peu fair marcher la freebox^^
ensuite, je continus a chercher, et je me rend compte qu'li y'a un échange de donné entre la FB TV et le cable ethernet (ca clignote derriere ) et la je me dis .. y'a pas un échange d'info sur une FB eteinte .. je branche la freebox sur ma teloche, et la, ho miracle de l'image ..
pourtant, la freebox n'emet aucun signe de vie (l'afficheur digital est mort enfaite) j'ai rappelé pour expliqué tout ca, et finalement, je devrais recevoir un boitier TV d'ici une 10ene de jours ..
bref, tres tordus ...
au passage, la telecommande deconne, le Wifi mimo ne fonctionne pas (si je debranche le cable ethernet, la teloche ne fonctionne pas, est-ce qu'il faut activier le wifi dans la console de gestion? Oo)
bonne journée a tous