francois59

Bonjour, j'avais posté ce message sur une autre catégorie du forum qui ne devait pas être la bonne.

suite à la résiliation de mon abonnement freebox, j'ai envoyé ma lettre en recommandé avec avis de réception ainsi que le matériel avec l'étiquette à un point relais UPS de ma ville.
Aujourd'hui, je reçois un mail me mettant en demeure d'envoyer le matériel (qui n'est plus en ma possession à ce jour) sous peine de devoir le payer.
Suite à ça, j'ai contacté le 3244 et la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que mon matériel n'avait pas été réceptionné chez vous.
Mon identifiant est le suivant : fbx22988246.
Merci de me donner les informations que vous avez en votre possession à ce sujet car il m'est impossible de joindre qui que ce soit téléphoniquement, étant donné le contexte sanitaire actuel mais aussi le fait qu'ayant résilié, mes ID ne fonctionnent plus. Aussi, votre service payant à la minute m'a raccroché au nez, un nombre d'appels trop important en cause.
J'ai aujourd'hui reçu un mail m'indiquant que c'est maintenant 519.98€ que je dois à free.
QUE FAIRE?
Cordialement.

sebastopaul

Re : demande de restitution d'un matériel déjà restitué
« Réponse #1 le: 13 April 2020 16:57:30 »
Bonjour,
Je t'avais répondu, et la réponse à ce jour est la même malheureusement la prolongation du confinement.
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=129652.msg1342865#msg1342865

francois59

« Réponse #2 le: 13 April 2020 17:06:06 »
très bien, j'avais interprété cela comme une réponse temporaire, que j'entendais étant donné le contexte actuel.
pourtant, free me renvoie des mails donc le travail continue de ce côté, cette énergie pourrait donc être utilisée pour retrouver les colis "égarés" (qui sont à priori par milliers, au vue des appels au secours sur divers forums francophones à ce sujet).
je poste aussi ce message pour demander de l'aide, je me repete mais cette situation est vécue par énormément de gens donc j'aimerais savoir comment se solutionne ce problème ?
qui faut il appeler ? que faut il faire valoir ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 13 April 2020 17:10:33 »
Tu n'es pas le seul et malheureusement, il va falloir prendre ton mal en patience.

Envoies un courrier mais bon les délais vont être longs entre la distribution et le traitement. Essayes via facebook mais si le colis est en transis que veux tu faire ?

francois59

« Réponse #4 le: 14 April 2020 11:54:57 »
très bien, je vais les recontacter et entendre ce qu'ils me proposent.
merci à toi pour tes suggestions et bonne journée