mattbnl

ERREUR PRECALIF
« le: 18 March 2020 11:09:25 »
Bonjour
J'ai fait une demande de création de ligne sur une maison individuelle (ligne FT/ADSL ayant déjà existée mais inactive depuis plusieurs années) et ma demande est bloquée à l'étape 3 pour ERREUR PRECALIF. On me demande sur le suivi en ligne de contacter Free au 3244 mais quand j'appelle le 3244 c'est impossible, le serveur vocal me répond "une demande est en cours sur votre ligne, il n'est pas possible de nous contacter pour l'instant".
Comment puis-je faire ?

sebastopaul

Re : ERREUR PRECALIF
« Réponse #1 le: 18 March 2020 13:56:28 »
Bonjour,
Tu attends ça va se débloquer tout de suite.

Pourquoi avoir continuer sachant qu'il existait une ligne ? Pourquoi ne pas avoir demander de l'aide avant ?

mattbnl

« Réponse #2 le: 18 March 2020 14:21:26 »
Merc i!
Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ton message. Je savais qu'il y avait une ligne et j'ai trouvé l'adresse dans la base de Free (mais pas le numéro). Donc j'ai demandé la création d'un abonnement à partir de cette adresse. Et là le site m'a dit que comme aucune ligne n'avait été trouvée il faudrait faire une recherche et créer une ligne.
Donc en gros je me contente d'attendre ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 18 March 2020 18:43:40 »
Donc si tu savais qu'une ligne existait pourquoi avoir continuer, il y'a plein de raisons pour que tu ne trouves pas le numéro; la première c'est que la ligne était encore active.

Free va relancer sur la bonne offre, c'est à dire sur la ligne existante. Par contre tu devras malgré tout payer les 39€.

mattbnl

« Réponse #4 le: 19 March 2020 09:40:10 »
OK merci. En fait je l'ai le numéro de la ligne mais depuis le temps (quasiment 3 ans) je pense qu'il a été ré attribué à quelqu'un d'autre car si je le cherche je tombe sur une ligne qui n'est pas sur la même commune...

sebastopaul

« Réponse #5 le: 19 March 2020 15:22:51 »
Oui il a été réattribué à une autre adresse, mais ça reste un NDI pour ton adresse.

Normalement avec ce numéro ça te donne :

Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant
Vous habitez au : xxxx ton adresse

Le numéro saisi est celui de votre ligne fixe (adresse actuelle de la ligne)

Et dans ce cas il fallait choisir ton adresse. 

mattbnl

« Réponse #6 le: 19 March 2020 16:23:09 »
En fait j'ai testé par l'adresse, je l'ai trouvé mais l'interface de Free m'a répondu "il n'y a aucune ligne inactive à cette adresse, il est tout de même possible de raccorder ce logement" donc c'est ça que j'ai suivi.
Si je teste le numéro que j'ai il le trouve mais ne me donne pas l'adresse pour que je puisse vérifier il me propose directement de choisir une offre.
Je viens d'essayer de rappeler le 3244, le serveur vocal me répond maintenant "une commande est en cours sur votre ligne mais certaines informations sont manquantes, notre service commande est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h merci de rappeler ultérieurement" alors que nous sommes jeudi 17h... Je suppose qu'ils doivent être perturbé par la confinement. Le problème c'est que je n'arrive pas à les avoir au téléphone ni sur Internet où quand j'essaie de me connecter à l'assistance le site me répond "momentanément indisponible"...