zeze31

Mauvaise adresse sur mon numéro de ligne adsl
« le: 03 March 2020 14:36:32 »
Bonjour

En regardant mes factures freebox récemment, je me suis rendu compte que l’adresse associé à mon numéro de ligne n'est pas correcte.
Pour en être sur, j'ai vérifié depuis un test éligibilité adsl et cela me l'a confirmé.

Vers où/qui me tourner pour changer cette erreur d'adresse?

sebastopaul

Re : Mauvaise adresse sur mon numéro de ligne adsl
« Réponse #1 le: 03 March 2020 23:14:24 »
Bonsoir,
Tu parles de quel numéro ?

Car tu peux avoir un numéro qui est l'identifiant de la ligne, et un autre qui te sert juste pour émettre et recevoir des appels; ça peut être deux numéro géographique.

zeze31

« Réponse #2 le: 04 March 2020 10:18:41 »
Je parle du numéro identifiant de ligne

sebastopaul

Re : Re : Mauvaise adresse sur mon numéro de ligne adsl
« Réponse #3 le: 04 March 2020 10:58:35 »
Je parle du numéro identifiant de ligne

Je t'ai donné la réponse en dessous.

Ton numéro appel tu l'avais déjà avant certainement suite à un déménagement ou x raisons. L'identifiant de la ligne est donné par Orange et il ne peut y'avoir d'erreur par rapport à l'adresse.

Donc tu peux avoir deux numéros différents, ce qui est mon cas suite à un déménagement, j'ai conservé mon numéro d'appel avec un identifiant de ligne différent.

zeze31

« Réponse #4 le: 04 March 2020 12:19:28 »
Ok je comprend la réponse.
Mais ce n'est pas cela mon problème. Mon numéro de téléphone fixe n'a pas changé lorsque j'ai emmenagé dans ma maison en effet.

Le problème que j'ai c'est que mon numéro de ligne (d'identification de ligne donc) ne correspond pas à l'adresse où j'habite.
Pour résumé :
j'habite 27 route de machinchose et mais mon numéro de ligne est affilié à l'adresse 27 rue de trucbidule (qui est une rue juste derrière chez moi)

J'ai eu orange il y a peu, il ne pouvait pas le changer, c'était free qui devait le corriger.
Mais je ne sais pas qui contacter pour cela.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 04 March 2020 15:43:56 »
Le souci des adresse c'est bien compliqué; si pour Orange la ligne qui alimente ta maison dépend de cette adresse rien ne sera changé. J'ai une amie qui est dans le même cas que toi l'adresse de raccordement n'est pas la même que l'adresse postale.

Ce serait bien compliqué de changer la donne.

zeze31

« Réponse #6 le: 05 March 2020 15:13:33 »
Ok merci pour le retour

J'essairai quand même de joindre le 1044 pour voir, on sait jamais ...

sebastopaul

Re : Re : Mauvaise adresse sur mon numéro de ligne adsl
« Réponse #7 le: 05 March 2020 21:49:23 »
Ok merci pour le retour

J'essairai quand même de joindre le 1044 pour voir, on sait jamais ...

Free ne pourra pas changer une adresse qui est imposé par Orange. Free se base sur la BDD d'Orange.