Rolandin

Disque dur partage Freebox
« le: 09 December 2011 15:12:29 »
Bonjour,

Je rencontre un petit problème après une absence de 3 semaines. Je rentre je fais les dernières mises à jour du boitier "Server et du Player" de la V6. Jusque là tout fonctionne, mais quand je vais dans "Poste de travail" (sous Windows XP Pro) mon disque de partage entre mon PC et le serveur ne fonctionne plus.

Ce disque de partage se nomme Disque de 'Partage (Freebox)' (Z:) et quand je clic dessus, j'ai le message :

Une erreur s'est produite lors de la connexion de Z:FreeboxDisque dur.
Réseau Microsoft Windows : Nom de réseau introuvable.
Cette connexion n'a pas été restaurée. OK

dans "mafreebox.freebox.fr/" je ne trouve rien du moins je ne comprends pas ce que je dois faire.

Pourriez vous me dire comment réparer ce problème s.v.p, merci de votre aide

Rolandin

« Réponse #1 le: 09 December 2011 18:09:10 »
Ben il y a du progrès,

Je suis rentré dans "mafreebox.freebox.fr/" >> NAS >> Partage Windows et j'ai validé les paramètres existants puisqu'ils fonctionnaient avant, j'ai rebouté le boitier "Server" et je suis aller une nouvelle fois dans le poste de travail. Il n'y avait toujours pas mon disque de partage. J'ai donc écrit dans l'explorateur Windows "FREEBOX" et une page s'est ouverte avec deux icônes. Une pour le disque dur, et l'autre pour l'imprimante.

Dans le disque dur, j'ai retrouvé tous mes fichiers images et vidéos, mais je ne vois toujours pas comment faire pour avoir l'icône du disque dur dans le poste de travail aux cotés des disques C: D: E: etc.

Si quelqu'un peut me venir en aide merci d'avance !!

sebastopaul

« Réponse #2 le: 11 December 2011 12:15:55 »
Citation de: Rolandin
Ben il y a du progrès,

Je suis rentré dans "mafreebox.freebox.fr/" >> NAS >> Partage Windows et j'ai validé les paramètres existants puisqu'ils fonctionnaient avant, j'ai rebouté le boitier "Server" et je suis aller une nouvelle fois dans le poste de travail. Il n'y avait toujours pas mon disque de partage. J'ai donc écrit dans l'explorateur Windows "FREEBOX" et une page s'est ouverte avec deux icônes. Une pour le disque dur, et l'autre pour l'imprimante.

Dans le disque dur, j'ai retrouvé tous mes fichiers images et vidéos, mais je ne vois toujours pas comment faire pour avoir l'icône du disque dur dans le poste de travail aux cotés des disques C: D: E: etc.

Si quelqu'un peut me venir en aide merci d'avance !!
Tu le trouves dans réseau

Rolandin

« Réponse #3 le: 11 December 2011 19:18:45 »
Citation de: seb451
Tu le trouves dans réseau
Bonsoir "Seb451" merci de ta réponse, je sais qu'il se trouve dans "Réseau" mais je voudrais éviter à chaque fois à ouvrir tout ce chemin pour alimenter les dossiers Vidéo et Photo. Avant j'ai cette icône à la suite des autres disques, pourquoi je ne peux plus le faire apparaître à cet endroit ??

Bonne soirée

pymoss

Re : Disque dur partage Freebox
« Réponse #4 le: 15 March 2020 19:26:33 »
Bonsoir,

J'ai le même problème ...
J'ai le freebox server via Win 10 Pro qui ne fonctionne plus depuis un redémarrage j'ai tenté de redémarrer la box rien n'y fait je ne vois pas ce qui bloque...