frez

FREEBOX en Coloc
« le: 11 June 2006 07:06:55 »
Bonjour,
je me met en coloc dans 2 mois et j'aimerais savoir s'il est possible de créer des sous compte pour le telephone, de sorte à ce que chaqun puisse tel via son compte et avoir sa propre facture, ou au pire un moyen de séparer les coups de fil de chacun pour qu'ils apparraissent dans la facture détaillée. Sinon y a t il un moyen de faire la même chose pour le tel SIP. J'ai cru comprendre que l'on pouvait utiliser un forfait 0€ Free pour utiliser ce service.

Merci

Bernie38

FREEBOX en Coloc
« Réponse #1 le: 11 June 2006 17:31:48 »
pfouuuuuu comment veux tu faire, depuis une seule ligne, pour que free sache si c'est toi ou ton coloc qui a passé les coups de fil ? La FB ne fait pas central téléphonique, aux dernières nouvelles...

bertrand_034

FREEBOX en Coloc
« Réponse #2 le: 12 June 2006 07:14:06 »
je ne crois pas que cela possible!!!
sinon a la fin du mois vous relever les coups de tel payant sur le site de free et c'est celui qui l'a passait qui paye!!!
 voila

_Thanatos_

FREEBOX en Coloc
« Réponse #3 le: 13 June 2006 14:40:16 »
bertrand_034 a raison, quelque soit ta ligne téléphonique. Le mieux c'est encore de noter les appels payants et de voir qui les a passer comme il a été dit ^^

frez

FREEBOX en Coloc
« Réponse #4 le: 14 June 2006 00:56:29 »
merci pour vos réponse, je pense que c'est ce qu'on va faire (même si c bien relou de noter tout les coups de fil payant ke l'on passe). En tout cas j pense que c'est techniquement possible. Il peuvent bien faire des petits services comme restreidre la ligne à certain indicatif. Pourquoi ne pas proposer un moyen de diviser les communication.
Genre, on tappe un chiffre pour désigner un utilisateur puis un éventuel mot de passe (pour les coloc extreme).
Faire des factures séparées ça me parait chaud, mais faire apparaitre la consomation de chacun ça pourrait servir. Si on ajoute à celà un moyen de faire un "compte crédit" (ex : 10€/mois pour tel utilisateur) régit par l'utilisateur principal, je suppose que ça ravira plus d'un (bon) père de famille.